AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ma 1ère impression...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" et 17" (batterie amovible)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mar 03 Mar 2009 à 14:52    Sujet du message: Ma 1ère impression... Répondre en citant

Ma toute première, ça a été : Ouuuaaahhhhh !!! Very Happy

J'ai pris ma machine sur le refurb : 15" 2,4Ghz 2Go de Ram et 250Go de DD. Dès réception, je n'ai même pas cherché à l'allumer. J'ai tout de suite sorti la boite à outils pour récupérer mon Disque Samsung 500Go qui était dans mon ancien MBP.
Déjà très bonne surprise : en ouvrant la trappe batterie... Ohhhh, le disque dur !!! Pas besoin d'utiliser un tournevis philps, puis un torx, puis une tit boite pour mettre les trente-douze vis... Une seule vis à défaire et hop ! Y'a même une languette en plastique collée sur le disque pour l'extraire facilement. Cool
Donc hop, mise en place du disque. Fermeture de la trappe et premier démarrage.
Boinnnggg !!!! Very Happy

Ma crainte principale, c'était l'écran brillant. En tant qu'infographiste, je redoutais les reflets en tout genres, les différences de teintes dûes aux reflets, etc

En fait il s'avère que ce n'est pas si gênant que ça. Evidement, il ne faut pas avoir une fenêtre dans le dos mais dans l'ensemble j'ai été agréablement surpris. Au moins il sera sûrement plus facile à nettoyer que l'écran mat...

Dans l'ensemble je trouve que la qualité a fait un bond en avant. Pas de vis apparentes, pas de pièces qui pourraient avoir un peu de jeu grâce à la carcasse unibody. Des lignes tendues. L'écran est très agréable à manipuler de par sa finesse.

C'est une 1ere impression. Il va falloir laisser passer un peu de temps pour voir comment il va évoluer et se comporter dans le futur.

Mais là, à chaud, ce MBP me réconcilie avec Apple. J'avoue que mes dernières années avaient été très décevantes :

un powerbook G4 victime du lower slot 2 mois après la fin de la garantie. Aucun geste commercial de la part d'Apple Quand le upper slot a laché à sont tour, la machine était bonne pour la poubelle.
un MBP avec le superdrive qui lâche. SD remplacé sous garantie pour relâcher après avoir graver 3 DVDs... Crying or Very sad

Je verrai bien ce que l'avenir me réserve mais en tout cas, pour l'instant, la machine dégage une sensation de solidité. Je retrouve confiance. Cool

Une dernière chose concernant le Firewire (standard important pour moi). J'entends souvent dire "qu'il n'y a plus que du FW800"
Et alors ?
Le 400 fonctionne très bien sur une prise 800. Un câble 400/800 et voilà. La plupart du temps, quand on achète un périphérique FW, il est livré avec toute une tripotée de câbles. Par exemple, rien qu'avec mes 2 disques externes, je me retrouve dans mon tiroir avec 2 câbles 800/800, 2 câbles 400/800, 2 câbles USB2 et 1 câble e-sata...
Donc pour moi, l'unique FW800 est un faux problème. Evil or Very Mad

Ah si, j'oubliais le petit bémol : sur les anciennes machines, 4 vis à enlever et on avait accèe aux barettes de mémoire. Maintenant, c'est 8 : il faut enlever toute la plaque arrière (enfin ça reste d'une simplicité enfantine !). M'enfin bon... On ne change pas ses barettes tout les 4 matins... Wink
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
newjack
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 274
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim 08 Mar 2009 à 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton compte rendu Smile
_________________
Olivier

Macbook Pro 15" i5 - 8Go - 320Go
iMac G5 20" 2Ghz - 2Go - 640Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Lun 09 Mar 2009 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui, merci pour ces premières impressions qui permettront peut-être à certain(e)s de faire le pas Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 09 Mar 2009 à 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que pour changer le disque dur c'est ultra simple d'ailleurs sur une video de youtube ils mettent niveau "novice" ça prend 10/15 mn en y allant cool.

pour le firewire 400 exact un adapteur et c'est du tout bon Wink
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 à 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aime pas trop le trackpad : bruyant quand on clic et je trouve que le pointeur bloque par moment. avec ma souris en bluetooth aucun problème heureusement.
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 à 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'aime beaucoup ce trackpad. Je le trouve très agréable au toucher. JE n'ai pas de soucis de pointeur qui se bloque.
Par contre je te rejoins sur le fait qu'il soit hyper bruyant. En journée, ça ne me dérange pas. Par contre quand je suis au lit et que ma copine dort, ça le fait moins... :/
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est là que le "tap-tap" est génial
moi aussi le clic bruyant m'a vite perturbé
et quand j'ai découvert qu'on pouvait s'en passer en tapant 2 fois avec son doigt sur le trackpad pour le remplacer, j'ai ri de bonheur Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

si on pouvait bloquer la platine pour qu'elle ne bouge pas - là, ça serait un bonheur Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/


Dernière édition par blackjmac le Mar 10 Mar 2009 à 13:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 à 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le tap tap comme tu dis j'ai essaye et c'est ok mais un peu trop sensible sûrement une question de pratique...
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

le truc que j'apprécie aussi c'est qu'il ne chauffe pas, mon ancien macbook pro etait tout le temps chaud meme en usage net uniquement.dans un sens c'etait pas mal car il me servait de bouillotte quand j'avais froid aux pieds Smile
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
newjack
PowerBook d'Acajou
PowerBook d'Acajou


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 274
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 à 17:45    Sujet du message: Re: Ma 1ère impression... Répondre en citant

fredaubailly a écrit:
Ma toute première, ça a été : Ouuuaaahhhhh !!! Very Happy ... 15" 2,4Ghz 2Go de Ram et 250Go de DD ... En tant qu'infographiste


Tu utilise koi comme logiciel ? Les performances avec plusieurs applications lourdes ouvertes sont correctes ? Pas de ralentissements ?
_________________
Olivier

Macbook Pro 15" i5 - 8Go - 320Go
iMac G5 20" 2Ghz - 2Go - 640Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mar 10 Mar 2009 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise principalement Photoshop, Illustrator et Cinema4D. Viennent aussi Dreamweaver et Flash. J'ai très souvent les 3 premiers d'ouverts en même temps pour pouvoir faire du copier-coller de l'un vers l'autre et pas de ralentissement. C'est fluuuiiiiiiiide ! Cool
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 à 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un peut m'expliquer comment on selectionne la carte graphique ??? j'ai été dans économiseur d'énergie je trouve quedal.
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 à 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu n'est pas le seul Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 à 8:33    Sujet du message: Répondre en citant

ah... je vais tel apple alors.
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant, le problème n'est apparemment pas isolé !Sad
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ete sur un site ou ils montrent une photo dans pref system, econom d'energie et on voit qu'on a le choix entre normal et performance et il faut rebooter la machine pour utuliser une des deux cartes j'ai rien vu de tout ça je vais verifier à nouveau ça ce soir pour en avoir le coeur net.
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredaubailly
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Mai 2004
Messages: 948
Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est ce dont je parle ici :

http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=16314

La capture vient de Macbidouille Wink
_________________
Macbook Air i7 1.8Ghz - SSD256Go - imac 27" i7 2,93Ghz - 12Go. Time Capsule - 2 Disques Externes MacWay 500Go FW800 - Samsung ML1660 - Wacom Intuos platinum A5 - LG Viewty - ipod nano + Sennheiser HD25 - Console Vectrex - Chaussures P.42 (ou 43 suivant les modèles, mais souvent 42 quand même...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 11 Mar 2009 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour le lien
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyrillo
PowerBook Duo 230
PowerBook Duo 230


Inscrit le: 10 Juin 2005
Messages: 2013
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 18 Avr 2009 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

après plus d'un mois d'utilisation je le préfère largement à mon ancien macbook pro, l'écran brillant beaucoup plus lumineux n'est pas gênant du tout bien au contraire plus facile d'entretien que l'écran mat.
_________________
Macbook Pro RETINA 15 1TO SSD 16GO RAM
OS X EL CAPITAN


IPHONE 6S 64GO Smile, touchpad, ipad pro 9.7 128go, ipod et cie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 15" et 17" (batterie amovible) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com