AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Un diagnostique pour un néophyte

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blutch
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2004 à 12:04    Sujet du message: Un diagnostique pour un néophyte Répondre en citant

Sad Je viens de réaliser un vieux rêve. je viens de recevoir un PB 266. Pour l'occasion je me suis procuré une carte G3 466 de chez Powerlogix.
Tout était prêt pour upgrarder la machine et l'OS mais ...
Gros problèmes avec l'alimentation.
La machine démarre, lance le système 8.5 et quand on arrive sur le bureau s'étaient systématiquement après avoir affiché l'iconé de la pile.
Je fais un reset et après cela lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation plus rien ne se passe sauf un bruit de saturation électrique via les "baffles".
Pourtant hier j'avais réussi l'installation du 8.5 après formatage du disque et l'installation d'office.
Autre chose, pas moyen de démarrer sur la batterie qui est pourtant chargée. J'ai pu démarrer sur secteur et ensuite enlever la fiche d'alimentation et continuer sur batterie. Tout fonctionnait bien jusqu'au moment ou j'ai rabattu l'écran pour déplacer le PB.
Sorry pour la longueur du msg mais elle est à l'image de mon désespoir Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2004 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est un problème de pile interne ou de carte PMU.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Blutch
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2004 à 13:37    Sujet du message: Honte sur moi Répondre en citant

Embarassed c'est quoi une carte PMU ?
Peut on la réparer ? Et si non comment se la procure-t-on ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2004 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

PowerManagerUnit.
J'en ai encore il me semble, regarde cette page.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Blutch
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2004 à 14:09    Sujet du message: Ben les choses ont changées Répondre en citant

Merci Lud. j'ai été voir mais pas de carte PMU.
par contre le PB a accepté de démarrer sur secteur après que j'ai enlevé la batterie et le lecteur CD.
j'ai pu travaillé normalement, Word, excel, lire un cd de données. j'ai remis la batterie et j'ai éteint normalement la machine qui a ensuite redémarré sans problème. Very Happy
Une question pourtant, dans l'indicateur de niveau de charge, j'ai une batterie qui apparaît à gauche (pleine) et une autre qui apparaît à droite (vide). Or, à droite j'ai un lecteur CD ? Est ce normal ?
Je vais aussi tester un débranchement secteur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2004 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas de soucis, il reconnait qu'il n'a qu'une batterie.`
Donc tout semble rentré dans l'ordre ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Blutch
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2004 à 14:54    Sujet du message: HEUREUX !!!! Répondre en citant

Tout semble rentrer dans l'ordre, j'ai même pu faire redémarrer le PB a partir de la seule batterie.
Merci pour l'aide en tout cas et féliciatations pour cet extraordinaire site
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blutch
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 28 Mar 2004 à 16:20    Sujet du message: Retour à la case départ Répondre en citant

Sad après plus d'une heure de fonctionnement sans le moindre problème, et après avoir éteint et rallumé le PB à deux ou trois reprises, je l'ai finalement éteint et laissé tranquille, je n'aurais jamais dû.
Me voici de nouveau au même point que tout à l'heure. Il s'allume, se reboote et quand il arrive sur le bureau, il plnate et je reste comme un idiot à contempler le clignotement de la diode verte et l'écran noir qui l'accompagne.
Est ce possible que ce soit un cour-circuit au niveau de la PMU dont me parlait Lud et n'y a-t-il pas moyen de réparer.
Si possible avec explication ou photos à l'appui.
Merci de votre aide vous tous qui avez connu des problèmes d'alimentation du PB (boulimie- anorexie, ...)
Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com