AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Configuration Mail
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicouille
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 137
Localisation: Groland

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 à 14:57    Sujet du message: Configuration Mail Répondre en citant

Salut à tous,

Un petit truc me pose problème. Suite à un déménagement, j'ai supprimé mon ancien abonnement ADSL et me retrouve à partager celui de ma compagne. J'ai donc transféré mes adresses mails sur son abonnement et reconfiguré le compte POP dans mon "mail". Jusque là, rien de bien méchant Wink

Le souci est que chacun reçoit ses mails mais aussi ceux de l'autre sur son mac malgré que les configurations respectives n'aient pas changé !!!

Je ne vois pas trop comment remédier à ce souci, les préférences de chacun indiquent toujours notre propre "alias mail".

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 à 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

dans la liste de comptes, tu ne dois garder que le tien et le "souci" serait réglé
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Nicouille
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 137
Localisation: Groland

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun a sa propre adresse dans sa liste de comptes mais le fait d'avoir le même compte POP fait qu'on se ramasse les mails de l'autre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le serveur pop qui doit être le même, pas le compte
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 à 18:22    Sujet du message: Re: Configuration Mail Répondre en citant

Nicouille a écrit:
Salut à tous,

Un petit truc me pose problème. Suite à un déménagement, j'ai supprimé mon ancien abonnement ADSL et me retrouve à partager celui de ma compagne. J'ai donc transféré mes adresses mails sur son abonnement et reconfiguré le compte POP dans mon "mail". Jusque là, rien de bien méchant Wink

Le souci est que chacun reçoit ses mails mais aussi ceux de l'autre sur son mac malgré que les configurations respectives n'aient pas changé !!!

Je ne vois pas trop comment remédier à ce souci, les préférences de chacun indiquent toujours notre propre "alias mail".

Merci d'avance pour vos réponses.

tu veux dire
reconfigurer le SMTP

le pop lui reste le même ( correspondant à l'adresse, quelque soit le lieu de connexion

ou alors c'est encore autre chose que tu as mal expliqué
--
quant au melange
c'est TRES simple à éviter

chacun sa session sur son matosse avec ses configurations Mail
SANS les comptes de l'autre

si envie d'avoir la gestion sur plusieurs Mac , passer en imap et créer une session par personne sur chaque mac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicouille
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 137
Localisation: Groland

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, elle avait déjà un compte POP avec dans sa config "mail" sa propre adresse mail.

Depuis, j'ai ajouté mon adresse sur son compte POP (sur le site www.skynet.be) et j'ai remplacé mon compte POP par le sien dans "mail".

Donc, dans nos config "mail", on a chacun le même compte POP mais en ayant gardé nos propre adresses e-mail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicouille
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 137
Localisation: Groland

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 à 20:39    Sujet du message: Re: Configuration Mail Répondre en citant

pascalformac a écrit:
le pop lui reste le même (correspondant à l'adresse, quelque soit le lieu de connexion


Mon ancien POP n'existe plus vu que j'ai supprimé mon abonnement et que j'ai redirigé mon ancienne adresse sur un POP déjà existant.

pascalformac a écrit:
quant au melange, c'est TRES simple à éviter. chacun sa session sur son matosse avec ses configurations Mail SANS les comptes de l'autre


C'est exactement ce qu'on a fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de tourner en rond, tu pourrais nous faire une capture d'écran sur chaque ordi de la page "Mail/Préférences/Compte" ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Nicouille
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 137
Localisation: Groland

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

http://img152.imageshack.us/gal.php?g=mailsteph.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est normal, la case "nom d'utilisateur" est la même, donc le logiciel récupère les mêmes mail sur les 2 ordinateurs. La case adresse email est différente, mais ca n'a pas d'influence sur la relève.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Nicouille
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 137
Localisation: Groland

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc ? On ne peut pas dissocier les mails en fonction des adresses à partir d'un même compte POP ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zmag
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 161
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je n'ai pas bien compris si la nouvelle adresse a été spécifié au FAI.
Je m'explique, il me semble que pour que le compte POP "distingue" les deux adresse, il faut qu'elles lui soient spécifiées.
Mais peut-être étiez vous chez le même fournisseur ?
Vous n'êtes pas sans savoir qu'une adresse mail est assignée non seulement a un abonnement mais aussi a une ligne téléphonique. Tout changement est source de problèmes.
Le plus simple eut été de conserver votre ancien compte et de faire changer l'adresse de la ligne tel.
Le mieux serait certainement que vôtre amie ouvre une seconde adresse chez son fournisseur et que vous l'utilisiez.
Dans tous les cas rapprochez vous de ce fournisseur.
Cordialement
_________________
Mac Mini G4, 1,5ghz
iMac 27", 3,4ghz
Mac Book blanc, 2,4 ghz(vendu)
MacBook Pro 13", 2,5ghz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Mer 13 Mai 2009 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

zmag a écrit:
Bonsoir,
Je n'ai pas bien compris si la nouvelle adresse a été spécifié au FAI.
Je m'explique, il me semble que pour que le compte POP "distingue" les deux adresse, il faut qu'elles lui soient spécifiées.
Mais peut-être étiez vous chez le même fournisseur ?
Vous n'êtes pas sans savoir qu'une adresse mail est assignée non seulement a un abonnement mais aussi a une ligne téléphonique. Tout changement est source de problèmes.
Le plus simple eut été de conserver votre ancien compte et de faire changer l'adresse de la ligne tel.
Le mieux serait certainement que vôtre amie ouvre une seconde adresse chez son fournisseur et que vous l'utilisiez.
Dans tous les cas rapprochez vous de ce fournisseur.
Cordialement


c'est faux !!!
Une boîte email est attachée à un serveur pop ou imap mais en aucun cas à une ligne téléphonique. Le serveur smtp (d'envoi) dépend de l'abonnement au FAI mais c'est absolument tout On peut parfaitement avoir 2 comptes email chez le même FAI qu'on peut relever partout dans le monde (en tout cas, où l'accès internet n'est pas spécifiquement configuré) sans pour autant être obligé de relever les autres - imaginez - en relevant sa boîte personnelle, on est obligé de relever les millions de boîtes des autres abonnées du même FAI - ça aurait été : 1-absurde, 2-bonjour la confidentialité, 3- la taille du disque n'aurait certainement pas été suffisante pour tout ça

1- boîte mail se distingue par le nom du serveur, commun pour tous les clients du même FAI, identifiant de la boîte et le mot de passe personnel, attaché à l'identifiant.

je serais d'avis que notre ami a mis un peu de pagaille dans la boîte de sa copine tout en créant sa propre boîte chez le même fournisseur.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 à 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui distingue 2 boites c'est le nom d'utilisateur.
Tu peux avoir le même serveur de réception mais il faudra indiquer le nom d'utilisateur de TA boite.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
zmag
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 161
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 à 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Vous avez entièrement raison, il suffit d'aller sur le site du fournisseur pour consulter, n'importe où dans le monde, nos emails et bien sur on peut avoir plusieurs comptes chez le même FAI.
Ce que je veux dire c'est que le compte et la ligne sont étroitement liés. Si nôtre ami a résilié son ancien abonnement et pas ouvert de nouveau compte il est normal qu'il reçoive tous ses mails sur la boite de son amie, avec les siens.
Il lui faut soit en ouvrir un, soit que son amie lui crée sa propre adresse mail, comme le propose la plupart des FAI.
Cordialement
_________________
Mac Mini G4, 1,5ghz
iMac 27", 3,4ghz
Mac Book blanc, 2,4 ghz(vendu)
MacBook Pro 13", 2,5ghz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nicouille
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 137
Localisation: Groland

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 à 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle journée à tous,

blackjmac a écrit:
je serais d'avis que notre ami a mis un peu de pagaille dans la boîte de sa copine tout en créant sa propre boîte chez le même fournisseur.


Nous avions déjà le même fournisseur avant d'habiter ensemble. Celui-ci permet de créer 5 adresses sur un même POP et même de transférer un alias mail d'un compte à un autre. Je l'avais fait un an auparavant lors d'un premier déménagement.

Par ailleurs, si je crée un nouveau compte POP, je vais devoir payer un abonnement !

J'essaie de décortiquer vos infos mais je n'y vois pas comment résoudre ce problème si solution il y a !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 à 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

si vous avez le droit à 5 adresses - avec 1 adresse pour chacun de vous, tu as de la marge Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 à 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

On reprend.
Soit un abonné à un FAI unique (je prends mon exemple avec Orange pour simplifier).
Cet abonné peut créer x adresses email avec son abonnement. Il en crée 2 : toto@orange.fr et titi@orange.fr
Pour régler le logiciel de messagerie, il faudra faire comme suit :
adresse 1 :
- serveur de réception : pop.orange.fr
- nom d'utilisateur : toto
- mot de passe......

adresse 2 :
- serveur de réception : pop.orange.fr
- nom d'utilisateur : titi
- mot de passe......

Est-ce que tu comprends ou tu as loupé le réglage dans ton cas ???


Ensuite, sur ce même abonnement chez ce même FAI, rien n'empeche de régler 2 adresses différentes :
- toto@orange.fr (pop.orange.fr)
- titi@gmail.com (pop.gmail.com)

etc etc etc etc...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Nicouille
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 137
Localisation: Groland

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 à 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tout-à-fait mais je ne vois pas ce que j'ai fait de travers.

Voilà ce qui est fait & configuré :
1) On a chacun notre adresse sur le même compte POP.
2) Sur son Mac, j'ai configuré son POP avec sa propre adresse mail.
3) Sur mon Mac, j'ai configuré son POP avec ma propre adresse mail.

Est-ce qu'on est sur la même longueur d'onde parce j'ai l'impression que vous me parlez de choses que j'ai déjà faites !? Je pense avoir fait les réglages comme il faut. J'ai même fait une capture d'écran reprise ci-dessus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 14 Mai 2009 à 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

On reprend ca je crois qu'il y a confusion extreme entre

-Abonnement FAI
qui donne droit à
- 5 adresses differentes ou des alias
( distinction qui n'est pas précisée)

-la notion de compte pop
( avec un alias il y a UN compte , avec 2 adresses distinctes en plein il y a deux comptes si bien réglés)

- les réglages de vos comptes " soit disant distincts"

( sur interface en ligne , allocation liée à skynet , et sur Mail)

résultat
pour l'instant ,pour X raisons vos comptes sont fusionnés
de fait il n'y a Q'UN compte

la cause pour l'instant est encore floue
-réglage skynet
ou
réglage Mail
ou un mix


je donne un exemple
j'ai plusieurs comptes pop chez bidule
le serveur pop est le même

mais
- adresses differentes
-mots de passe (email) differents

et dans Mail
-nom des comptes mail( description) differents

Dans Mail log du serveur pop differents
( celui de l'adresse email , pas de l'abonnement FAI)
permettant ainsi de se connecter sur un compte à la fois, séparement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com