AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Performance graphique 13" contre 15"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Juin 2009 (batterie fixe)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soukouss
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 123

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 à 17:25    Sujet du message: Performance graphique 13" contre 15" Répondre en citant

Bonjour à tous,
plaisir de voir ce forum toujours aussi cool et pointu à la fois.
Ma question, ou plutot ma discussion :
J'ai eu l'apple store en ligne pour une question quant à la possibilité d'utiliser Mainstage ( application du coffret Logic 8 ) sur un macbook pro 13" ( juin 2009 ),

Le vendeur ne pouvant me répondre précisemment sur l'application Maintage ( celle ci "n'étant pas fabriquée par Apple" )
il m'a répondu que de manière générale il vallait mieux partir sur un 15" plutot qu'un 13" pour des performances vidéo meilleurs, " A EQUIPEMENT GRAPHIQUE ÉQUIVALENT ",
autrement dit le venduer m'a affirmé que entre le 13" 2.5GHz et le 15" 2.5GHz ( donc deux appareils équipés d'une seule carte graphique ), qu'à même taille de RAM, vitsse de HD, etc. le 15" serait + performant.
Qu'en pensez vous?
@+ Confused
_________________
MBP unibody 2.93ghz . G5 biproc 1.8ghz . Logic Studio 8 . Fireface800 . iPhone 3G 16go. MobileMe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Il a voulu gonfler son chiffre avec de faux arguments.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Soukouss
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 123

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse d'un technicien apple care :
aucune différence hormis ( évidemment ) :

la taille de l'écran - donc le confort visuel
et la chauffe de la machine ( chaleur mieux dissipée sur un 15" que sur un 13" ) - donc durée de vie augmentée en cas d'usage intensif.

ouf Wink
_________________
MBP unibody 2.93ghz . G5 biproc 1.8ghz . Logic Studio 8 . Fireface800 . iPhone 3G 16go. MobileMe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf qu'il n'y a qu'un ventilo dans le 15", donc pas mieux ventilé...
Vive les arguments à la noix...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Soukouss
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 123

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

... wé en effet, ça aurait été futé d'utiliser ce gain d'espace pour mettre un 2 e ventilo...
néanmoins je ne trouve pas totalement dénué de sens cette remarque du technicien apple, car il me parait à moi aussi logique qu' à équipement identique, une machine avec plus d'espace libre et surtout plus de surface métalique dissipe mieux la chaleur.
j'avais déja entendu cet argument en faveur du 17" face au 15".
je dis cela sans vouloir lancer de polémique aucune, ou de discussion stérile, puisque on est bien d'accord que ça n'est pas ça qui fait pencher le choix plus vers l'une ou l'autre des macbook.
d'ailleurs pour ma part, je vais remplacer mon 15" par un 13" :
échange fnac sous 15 jours - et oui je viens d'acheter mon 15" en grande partie à cause du FW800 absent de l'ancien 13". je vais pouvoir repartir sur un 13" format qui me convient le mieux, à performances et connectiques égales.
_________________
MBP unibody 2.93ghz . G5 biproc 1.8ghz . Logic Studio 8 . Fireface800 . iPhone 3G 16go. MobileMe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

et meilleur autonomie ....
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Soukouss
PowerBook de Soie
PowerBook de Soie


Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 123

MessagePosté le: Mar 16 Juin 2009 à 5:18    Sujet du message: Répondre en citant

bon finalement je suis resté sur un 15" plutot qu ' un 13".
j'avoue avoir hésité longtemps, mais l'affichage en 1440, pour des applications comme logic pro, m'a décidé.
question portabilité, j'acheterai un sac à dos un peu plus grand.
voilou.
_________________
MBP unibody 2.93ghz . G5 biproc 1.8ghz . Logic Studio 8 . Fireface800 . iPhone 3G 16go. MobileMe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro Juin 2009 (batterie fixe) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com