AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

RAM pour iBook ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Feoh
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 11
Localisation: fin fond de la Meuse

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2004 à 15:45    Sujet du message: RAM pour iBook ? Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà, ça y est, je suis enfin passé du côté mobile. Depuis 20 ans qu'il y a un mac chez moi, depuis presque 4 ans que j'ai mon iMac, et maintenant, j'ai enfin acheté un iBook. Le milieu de gamme, le G4 933, celui proposé dans l'offre spéciale éducation (avec la carte airport et la sacoche).

Une pure merveille. Comparée à mon iMac G3 500... ben justement, il n'y a aucune comparaison possible ! Même les jeux récents tournent à merveille (genre tournament 2003, sim city 4...)

Pas déçu du tout ! Une pure merveille.

Un clavier 'achement agréable, un écran 14 pouces qui, du fait qu'il s'agit d'un écran plat, fait exactement la même taille que mon 15 pouces cathodique, mais sans m'éclater les yeux ! Excellent.

Jusste une interrogation : je souhaite rajouter de la RAM, mais sur le site d'apple, ils disent qu'il s'agit de SODIMM DDR266, or, impossible de trouver de la DDR 266 sur rue-montgallet.com, en SODIMM, on passe de PC133 à PC2100... z'avez la solution, svp ?

Sinon, vraiment, je ne regrette pas mon achat ! Maintenant, mon iMac va me servi surtout pour le net, et voilà... il risque de se vexer, mais je lui ai déjà dit, "ce n'est pas parce que vous êtes deux que je vais faire une différence, maintenant... je vous aime tous les dex pareil..." ;o)

Voilà, à bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2004 à 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde le dossier sur la mémoire, tu y apprendras que la DDR PC2100 est à 266 Mhz... Donc tout va bien Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Feoh
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 11
Localisation: fin fond de la Meuse

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2004 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, j'avais pas assez fouillé... merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 04 Avr 2004 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde aussi sur les annonces, il y a des barettes à vendre !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jo_geneve
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 166
Localisation: Genève

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

moi j'ai installé une RAM Kingston dans mon iBook de 512Mo et ça tourne hyper bien, pas de plantages, rien !!!
Parcontre je n'ai pas installé de la RAM pc standard, j'ai commandé de la RAM spécifique pour MAC.

En gros ici à Genève les prix sont les suivants pour une barette de 512 :

150 Frs pour de la RAM standard PC
200 Frs pour de la Kingston MAC
250 Frs pour de la RAM dans un Apple Store

@+ Jo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Feoh Eolh
Invité





MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

en francs suisses, ou en francs français ?
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2004 à 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Francs Suissses je pense, les Francs Francais n'existent plus.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jo_geneve
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 166
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mar 20 Avr 2004 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet c'est des francs suisses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Arldon
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 07 Mai 2004 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

jo_geneve a écrit:
moi j'ai installé une RAM Kingston dans mon iBook de 512Mo et ça tourne hyper bien, pas de plantages, rien !!!
Parcontre je n'ai pas installé de la RAM pc standard, j'ai commandé de la RAM spécifique pour MAC.


Hello,

Est-ce qu'il y aurait moyen d'en savoir un peu plus sur ta config (et le moment où tu l'as acheté), je m'explique, j'ai un des premiers iBook G4 800, et pour le moment, toutes les barettes de 512Mo que j'ai essayé font planter la machine. Parmi les RAM kingston, celle que j'ai essayé porte la référence PBG4266/512 (c'est celle qui est référencée sur le site de Kingston).

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
garp
Invité





MessagePosté le: Ven 07 Mai 2004 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pris exactement la meme config, et j'ai installé de la ram achetée sur macpartner, c'est de la swissbit, pas de problème. Wink
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com