AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Macbook redémarre et sort de veille sans raison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" Alu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 654

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 à 10:23    Sujet du message: Macbook redémarre et sort de veille sans raison Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème avec mon macbook en ce moment... Et je n'ai pas trouvé de problèmes déjà postés à ce sujet là:

Dès que je mets mon macbook en veille, celui-ci sort de veille tout seul au bout d'environ 5 secondes. De même, lorsque je clique sur le bouton: "éteindre", il redémarre!
Pour l'éteindre complètement, il faut que je le force, en appuyant longtemps sur le bouton arrêt.

De quoi me plains-je me direz vous? Certains ont leurs ordis qui ne démarrent pas! Wink Vrai, mais c'est quand même un peu relou de ne pas pouvoir transporter mon ordi en veille car il n'y reste pas. Et pas très agréable de devoir forcer l'arrêt...

Note: j'ai essayé de le mettre en veille avec aucun cable branché, et aucune application lancée, même résultat....

Une idée?

Merci beaucoup pour votre aide!
_________________
gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascalformac
PowerBook 190
PowerBook 190


Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 3734

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

rest pram?
reset pmu cmu?

et peut etre un fichier naze par là?
DD/Bibliotheque//SystemConfiguration/'
( dont autowake)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

@gla_diator :
qu'avait donné ton ancien post à propos justement de la veille ?
=> http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?t=16800

car il n'y a pas eu de réponse .
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 654

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses!

Je n'avais pas vu le réponse de Iain, en effet, étant donné qu'il l'avait posté 1 mois après mon post... je vais regarder tout ça ce soir chez moi et je reviens vers vous.

Entre temps d'ailleurs, Apple m'a changé ma batterie qui était morte...
_________________
gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gla_diator
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 654

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour votre aide!
Le coup de l'effacement des fichiers a fonctionné!

Je regarderai demain si ça me permet d'économiser de l'énergie aussi en veille.

Pour ceux qui auront le même problème, voici la démarche à suivre, donnée par Iain:

Citation:

Dans le doute : ce que tu pourrais faire c'est chercher dans ton dossier Macintosh HD(ou le nom de ton disque dur, mais pas l'icone de maison)/Bibliothèque/Preferences/System Configuration les fichiers suivants :
-com.apple.AutoWake.plist (sera peut-être absent si tu n'as jamais programme de reveil);
-com.apple.PowerManagement.plist;
Tu les deplaces sur ton bureau par exemple dans un dossier temporaire, puis tu rebootes. Les deux fichiers seront régénères automatiquement par le système, avec des valeurs par défaut. A ce moment refais le test de veille, et vois si ça t'a pompé moins. Si ça ne change rien, tu remets les deux fichiers ou tu les as trouvés.

_________________
gla_diator macbook Alu-2.4ghz-4Go de RAM-HD 320Go Mac OS X Léopard - Iphone 16Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 2009 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

gla_diator a écrit:
Un grand merci pour votre aide!
Le coup de l'effacement des fichiers a fonctionné!

Je regarderai demain si ça me permet d'économiser de l'énergie aussi en veille.

Pour ceux qui auront le même problème, voici la démarche à suivre, donnée par Iain:

Citation:

Dans le doute : ce que tu pourrais faire c'est chercher dans ton dossier Macintosh HD(ou le nom de ton disque dur, mais pas l'icone de maison)/Bibliothèque/Preferences/System Configuration les fichiers suivants :
-com.apple.AutoWake.plist (sera peut-être absent si tu n'as jamais programme de reveil);
-com.apple.PowerManagement.plist;
Tu les deplaces sur ton bureau par exemple dans un dossier temporaire, puis tu rebootes. Les deux fichiers seront régénères automatiquement par le système, avec des valeurs par défaut. A ce moment refais le test de veille, et vois si ça t'a pompé moins. Si ça ne change rien, tu remets les deux fichiers ou tu les as trouvés.


merci iain Wink
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook 13,3" Alu Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com