AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Couper le WIFI d'une time capsule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Macsurf



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 à 8:45    Sujet du message: Couper le WIFI d'une time capsule Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de monter un petit réseau, une Neufbox fibre (100Mega), un switch Dlink sur lequel est branché, une imprimante HP office 8500 (ethernet), et 2 mac, un macbook pro de 13,3 pouces et un IMAC de 21,5 pouces dont je viens de faire l'acquisition. L'ensemble fonctionne à merveille
Aujourd'hui, je cherche à faire l'acquisition d'un disque dur uniquement pour la sauvegarde qui sera branché en ethernet je suis réfractaire aux ondes.
Et je me pose la question suivante:
Sur une time capsule peut-on couper la fonction WIFI de cette dernière.Ma question vous semble stupide mais je sais que certaines imprimantes WIFI bien que branchée en USB ou EThernet elles continuent à émettre.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pacis
Modérateur


Inscrit le: 01 Déc 2002
Messages: 8713
Localisation: Entre Nîmes et Montpellier

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 à 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

si tu ne veux pas avoir de wifi sur le Time Capsule ( son avantage ) , autant mettre directement un DD ethernet beaucoup moins cher que le TC .
_________________
David

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les disques ethernet ne sont pas compatibles pour de la sauvegarde TimeMachine.
Sinon pour répondre à ta question, oui on peut couper le wifi de TC.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Macsurf



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 9

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai regardé un Nas synology ou Qnap, mais cela me fait un peu peur il y a trop de fonctions qui me seraient inutiles. Juste un petit renseignement, avec une time capsule faut-il partitionner si l'on veut faire une sauvegarde de chaque machine?
De plus si je connecte la time capsule sur le switch les mac étant sur le switch est-ce que les sauvegardes pourront se faire?
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce sont des images disques par machine, c'est vraiment bien foutu.

Oui pour les sauvegardes via le cable bien sur.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Airport, réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com