AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

problème d'écran externe

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 17"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stoffel
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 15 Oct 2004
Messages: 52
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 à 16:30    Sujet du message: problème d'écran externe Répondre en citant

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait si un écran ViewSonic 25" (âge environ 1 an, modèle VP2650wb ) est incompatible avec Snow Leopard sur un MacBook Pro MC 371 (Core 15") ?

Avant, j'avais un MacBook blanc (le premier de la série des processeurs Intel) que j'avais équipé avec Snow Leopard, et ce même écran marchait très bien. Maintenant que j'ai le MacBook Pro :
1° je ne peux plus refermer l'écran du MACBookPRo car l'écran externe s'éteint avec le message "out of range" (probème de fréquence il me semble ?) : je suis donc obligé de laisser l'écran de l'ordinateur portable ouvert
2° de temps en temps les lignes se mettent à sautiller. Sad
3° je peux régler su 1920 x 1200 mais pas plus que 60 Hz (toutes les autres options sont en grisé). Et je trouve que globalement l'image (quand elle ne sautille pas) est moins excellente que lorsque l'écran était relié au vieux MAC

Ce qui m'inquiète c'est que sur le site de ViewSonic j'ai vu que l'écran était compatible avec les G3, G4, G5, mais je n'ai rien vu de + récent.
La marque n'est pas fichue de répondre ni de me dire s'il y a une mise à jour à faire?
L'aide Apple en ligne ne trouve pas la solution non plus ...

Bref, que faire, surtout que je n'ai pas changé de système, que l'écran n'a eu aucun dommage et le câble non plus.
j'ai juste changé l'adaptateur pour mettre un DVI : est-ce que ça pourrait être ça la cause ?

merci à celui ou celle qui aura une réponse ! battement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

En principe pas d'incompatibilité.
Sans compter que sur un écran plat il n'y a pas de balayage...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ctacat
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 85
Localisation: Fenouillet, France

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2010 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate, très rarement certes mais quand même, un petit souci avec l'adaptateur mini-DisplayPort vers DVI sur mon MBP Unibody 17" lorsqu'il est connecté à mon écran Dell 24". De temps en temps, au démarrage, j'ai une neige multicolore (je ne sais pas comment expliquer mieux que ça... C'est comme une neige sur les télés analogiques, mais en couleur...), il me faut débrancher et rebrancher l'adaptateur. J'ai un second écran Dell 24", acheté 18 mois après le premier (pas la même génération) et le problème s'est produit sur celui-ci aussi. J'insiste, c'est très rare, mais cela arrive. Et j'ai un second adaptateur mini-DisplayPort vers DVI, même combat.

Par ailleurs, j'ai un MacMini Early 2009 (avant dernier modèle donc depuis hier et la sortie du nouveau Mini), qui est connecté à mon second moniteur Dell 24" en utilisant lui un adaptateur DisplayPort vers DVI, et j'ai eu là encore des soucis de neige multicolore, ainsi que quelques scintillements inhabituels sur un écran LCD... En "touillant" un peu le connecteur de l'adaptateur, j'ai réussi à le faire disparaître, mais c'était troublant.

Du coup, je m'interroge sur la qualité de ces adaptateurs (mini)-DisplayPort vers DVI... La source de ton problème vient peut-être de cet adaptateur...
_________________
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (c) Coluche

MacbookAir 13" mid-2013 / Core i7 1,7 GHz / RAM 8 Go / SSD 512 Go / Mavericks X.9.1 (un régal !)
MacMini / C2D 2,26 GHz / RAM 8 Go / SSD 120 Go / ML X.8.2
iPhone 5s 64 Go gris sidéral
Synology DS1010+ / DD 20 To Hybrid RAID
Synology DS1512+ / DD 10 To Hybrid RAID
+ plein de petits trucs à basse consommation comme Raspberry Pi, Wandboard, ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010 à 1:24    Sujet du message: Répondre en citant

ça pourrait être aussi une mise à jour firmware ou système Confused
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> MacBook Pro 17" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com