AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Question avant achat

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the_mAD



Inscrit le: 14 Avr 2004
Messages: 8
Localisation: Grenoble, France

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004 à 10:41    Sujet du message: Question avant achat Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je travail actuellement en tant qu'infographiste et je suis sur pc (oouuuuhhhh), voilà c dit.

Depuis quelques temps je voudrai passer au mac, mes finances ne me permettant ni un G5 ni un powerbook, je pense au ibook et plus particulièrement les deux premiers modèles de la gamme (toujours les finances).

Je voulai donc savoir si en rajoutant par exemple une barette de 512 mo et en travaillant sur un disque externe, il é possible de travailler confortablement sur une telle machine avec des logiciels tel que la suite Macromedia MX 2004 et la Suite Adobe CS.

Par ailleurs je dispose d'un écran 19" externe et la question est de savoir s'il é possible d'y raccorder le ibook et ainsi utiliser des résolutions tel que le 1280x1024, car j'ai entendu dire que les résolutions étaient bridées.

J'aimerai SVP des réponses sérieuses car il en va de ma productivité.

En vous remerciant toutes et tous par avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un iBook gonflé (ram bien sur et DD interne ou externe) tu feras tourner MX2004 sans soucis, pour Adobe ce sera un peu plus dur, mais largement faisable (je le faisais sur un G3 !!!).
Sans compter que je peux te faire profité de ca.
Pour l'écran, on peut débridé la recopie vidéo et utiliser un écran externe en extension de bureau, maintenant pour les résolutions aucune confirmation pour l'instant.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
the_mAD



Inscrit le: 14 Avr 2004
Messages: 8
Localisation: Grenoble, France

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004 à 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les bons d'achats,

Mais je voudrai avoir si c possible des commentaires d'utilisateur car il é vrai que je n'utilise pas toute la suite Adobe mais mon travail se réalise en grande partie avec Photoshop et Illustrator.

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Perso sur un PowerBook 12" 867 avec 256 Mo de ram, je fais tourner ces softs sans difficultés, il y a certains ralentissement (avec la ram en plus ils ne seront plus là). Donc iBook G4 gonflé, c'est une excellente machine pour cet usage surtout lorsque le budget ne suit pas.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

the_mAD a écrit:
Merci pour les bons d'achats,

Mais je voudrai avoir si c possible des commentaires d'utilisateur car il é vrai que je n'utilise pas toute la suite Adobe mais mon travail se réalise en grande partie avec Photoshop et Illustrator.

j'ai travaillé en agence avec un infographiste qui travaillait sur un iBook blanc encore G3, un 12", il n'avait aucun soucis pour faire tourner Photoshop, Illustrator, Xpress dessus, même pour des montages de PLV ou affichage grand format. je pense même que le G4 te sera très profitable à ce niveau.

au niveau de la résolution d'écran, je ne peux pas m'engager, il bosse sur un 23" + G5 chez lui et n'a pas testé l'affichage de l'iBook (il l'a même revendu pour des questions comme toi de budget).
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ... Pour nuancer un peu :

Photoshop CS et Illustrator CS ont été programmés avec des pieds sur mac.

Ce qui explique pourquoi même avec mon Alu17" et 2Go de ram, j'ai l'impression que Photoshop CS est un vaux à coté de Photoshop 7.0.

Et hélas, Photoshop CS PC est plus véloce que Photoshop CS MAC pour les tâches courantes. l'interface sur mac est un chouillat plus lente, c'est pas gênant, mais c'est agaçant quand on voit comment ils sont réactifs sur PC.

Par contre pour les grosses tâches (Flou gaussien, effets 3D, Grosses macro de liquéfaction avec reflets), pas de soucis la CS MAC enfonce la CS PC.

Disons que Photoshop CS PC est un sprinteur, et Photoshop CS MAC un coureur de marathon.

Dans mon cas la version MAC est plus pataude que la version PC, mais est largement plus stable quand tu lui en demande beaucoup (A3 CMNJ 1200 dpi par exemple).

Sur un ibook, je te conseillerais comme ludo de booster ta ram (les éléments CS sont notoirement ram-ovores)) et d'avoir un DD externe pour y mettre les fichiers scrap et cache de Photoshop. Ca accélère bien les choses.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour les témoignages,

Je crois qu'en fin de semaine je serai l'heureux détenteur d'un iBook G4 1GHZ et puis tant pis pour le budget (l'autorisation de découvert servira pour une fois).

Par contre pour le DD et la RAM étant donné que je suis pas loin de genève, est-il plus judicieux de se la proccurere là bas, je pensais prendre une barette de 512 et un DD externe en firewire de 120 GO.

Ou si vous avez des adresses où se proccurait ca à moindre cout.

Merci encore à toutes et à tous
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux un bon d'achat ??

Sinon la mémoire faut etre prudent sur la qualité. Pour le DD, pas de problème, les LaCie sont excellents, mais d'autres sont aussi fiables.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jo_geneve
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 166
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je peux te donner mon avis car en fait ça fait 2 semaines que j'ai reçu mon iBook 12" et j'utilise aussi ces applics. J'utilise surtout dreamweaver 2004 et Photoshop CS et franchement ça va bien.
Je n'ai jamais vraiement utilisé les autres produits de la gamme macromedia mais je pense ça doit aller aussi...

Ma config est plutot simple : 40Go HD (d'origine), 640 Mo de RAM (j'ai acheté de la Kingston 512Mo pour mac à 200frs) + disque externe 2.5" 40Go USB2 à 5400rpm (que j'utilise uniquement pour transférer de fichiers depuis le boulot à la maison)

J'ai essayé la combine pour utiliser 2 écrans en même temps qui est proposé sur ce site et ça fonctionne pas sur mon iBook... J'ai un 21" au boulot et je vouais faire un bureau étendu mais ça marche pas. D'autant plus que quand j'avais le 2eme écran en mode copie vidéo, il m'a bien détecté les 2 écrans mais même sur le 21" je pouvais pas monter à plus de 1024x768. Peut être faudra-t-il attendre une nouvelle version du script qui fonctionne direct avec la dernière version de Panther.

Sinon moi aussi j'ai switché du PC au mac et franchement Mac OS X est vraiement trop bien, il est stable: tu peux bosser avec pendant des heures sans la miondre instabilité...

Voilà j'espère t'avoir aidé...

@+ Jo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
the_mAD



Inscrit le: 14 Avr 2004
Messages: 8
Localisation: Grenoble, France

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 à 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

En cherchant un peu dans les forums, j'ai trouvé ce lien je pense que ca devrait apporter une solution à ce proble de bureau étendu

Le lien

J'ai hate d'avoir mon iBook pour tester

Voilà
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_mAD



Inscrit le: 14 Avr 2004
Messages: 8
Localisation: Grenoble, France

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

<Bonsoir,

Une dernière question, et je vous embete plus concernant ce iBook,

Y a t-il une grande différence de performance entre le modèle 933 MHZ et le modèle 1GHZ ki justifie l'écart de prix de 250 € car je préfèrerai les mettre dans un disque dur externe car je pense que 40 € sont amplement suffisant pour le système, les soft et quelques documents temporaires.

Merci
_________________
iBook 1Ghz - DD 60 GO - 640 MO
DD Externe D2 LaCie 160 Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as acheté ??? (d'après ta signature !)
Mais la différence de performance n'est pas significative en effet. La diffénrece est au niveau de l'équipement de base, maintenant si tu achètes sur l'AppleStore (chose que je souhaite pour nous aider et profiter d'une réduc), tu peux prendre le 933 et lui mettre un plus gros DD par exemple. C'est l'avantage.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com