AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Upgrade du HD sur Wallstreet et problèmes magnétiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blutch
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 à 12:15    Sujet du message: Upgrade du HD sur Wallstreet et problèmes magnétiques Répondre en citant

Bonjour à tous,
il y a quelques jours j'avais fait part de mes problèmes d'alimentation avec le PB que j'avais reçu. Les explications dont on m'a fait part à ce moment allait dans le sens d'un probléme de la PMU ou de la pile du PB. Depuis j'ai trouvé que le problème était dû au fait que le HD que j'avais mis dans le PB (20GB) produit un champ magnétique trop puissant qui fait un problème avec le commande magnétique de l'endormissement du Wallstreet.
D'ailleurs lorsque j'ai remis le 4GB d'origine tout est rentré dans l'ordre.
Il existe des solutions semble-t-il. Du type isolation du HD ou utilisation d'un aimant pour inverser les polarités.
Pour ma part, si je sais lire je suis par contre nul en électricité ou en physique.
Qui aurait une idée ou une piste
Je voudrais mettre un plus gros disque dur pour pouvoir installer Mac OS X et travailler à l'aise
Merci pour votre aide Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, c'était spécifique à un modéle de disque dur IBM ...

Etonnant (mais vrai) puisque l'aimant se trouve à l'opposé du disque dur ...

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 à 15:07    Sujet du message: Et pourtant il ne tourne pas Répondre en citant

Près à te croire mais c'est pourtant ce qui m'arrive avec un Toshiba.
Quel matériau est un bon isolant magnétique pour ce problème Confused
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet spécifique au modèle TravelStar 20 Go d'IBM. Perso dans mon WallStreet j'ai un 20 Go (Toshiba) et pas de soucis. Si tu peux changer de DD par un autre, c'est le mieux, sinon il fait mettre du plastique pour faire l'isolation.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Blutch
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004 à 23:32    Sujet du message: interromptus Répondre en citant

J'ai changé mon processeur mais je ne vais pas pouvoir toucher au disque dur, je n'ai pas la taille qu'il faut pour dévisser ces satanés visses. Crying or Very sad
Alors j'ai décidé de tenter une installation de jaguar et cela se plante lamentablement re- Crying or Very sad
A je vous jure le monde Mac c'est vraiment parce qu'on l'aime.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2004 à 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas de Torx n°8 ?!!
Sinon à partir du moment que tu n'utilises pas la mise en veille, il ne devrait pas y avoir de soucis...
Quel soucis as-tu avec Jaguar ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Blutch
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2004 à 12:01    Sujet du message: soucis avec jaguar Répondre en citant

pas moyen de l'installer sur un 466 MHZ, 320 MRAM et 4GB de HD système 8.5
il se plante à des moments différents de l'installation et sans explications :
alors,
HD trop petit
problème de firmaware et où le trouvez
8.5 trop ancien
autre chose ????? Confused
Et je n'ai pas de Torx n°8 mais je vais en acheter un jeu aujourd'hui
merci pour ton aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2004 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Aaahhh !!!!!
Il faut faire une partition (le premiere) de 8 Go maxi et installer X dessus !!! (dans le cas d'un DD plus gros).
Sinon ton DD de 4 Go, possible qu'il soit un peu petit...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Nihao
Invité





MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le disque dur il faut scotche une lame de cutter sur la partie superieur droite et tout va rentrer dans l'ordre.
J'ai eu le meme probleme ce n'etait pas un IBM mais un Hitachi. (L'ordi ne demarrait pas !). Maintenant tout est OK et ca roule plus vite pas de doute !
Revenir en haut de page
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Hitachi et IBM ont fusionné leurs département "stockage de données" pour les disques durs ...

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Chong
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 100
Localisation: Saint-Louis (68) - Alsace

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2004 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé la manip avec la lame de cutter.
Nickel !!!!
J'ai même l'impression que le problème de batterie est résolu (Voir ce topic)
Je vais essayer de confirmer ça...
_________________
Nat
--------------------------
Powerbook G4 1Ghz - 17" - 1 Go Ram - 60Go - Bluetooth - Airport Extreme + ibook 12'' 800Mhz - 512 mo Ram + Powerbook G3 300 - 14" - 384 Mo Ram - 1Mo L2 - 40Go 5400 Tr/min - 10.4.5 - Carte USB2 - DD 250 Go en USB2 - Clé Wifi 54
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Blutch
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 28 Mar 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 à 14:40    Sujet du message: lame de cutter et autres razor blades Répondre en citant

Ben avec moi cela n'a pas fonctionné.
Lame de cutter du côté du bouton d'allumage et malgré cela la mise en veille toujours là.
Alors encore une idée ou vais devoir me résoudre à revendre mon Wallstreet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Essaie d'en mettre 2 !!!
C'est que tu n'as pas assez d'épaisseur.
Sinon change l'ordi ou le DD Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Chong
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 100
Localisation: Saint-Louis (68) - Alsace

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai essayé plusieurs endroits avant de trouver exactement où placer la lame de cutter...
Je vais essayer de prendre une photo pour te montrer où mettre cette lame...

Et je confirme : je n'ai plus de problèmes de batterie depuis que j'ai mis cette lame (cf ce post )...
La découpe de la feuille de métal + la lame de cutter = je peux utiliser à nouveau mon wallstreet sur batterie !
_________________
Nat
--------------------------
Powerbook G4 1Ghz - 17" - 1 Go Ram - 60Go - Bluetooth - Airport Extreme + ibook 12'' 800Mhz - 512 mo Ram + Powerbook G3 300 - 14" - 384 Mo Ram - 1Mo L2 - 40Go 5400 Tr/min - 10.4.5 - Carte USB2 - DD 250 Go en USB2 - Clé Wifi 54
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Patrik
Invité





MessagePosté le: Dim 11 Juil 2004 à 17:57    Sujet du message: Re: Upgrade du HD sur Wallstreet et problèmes magnétiques Répondre en citant

J'ai eu le meme probleme avec mon Wallstreet apres y avoir installer un DD IBM/Toshiba de 30 GB.
Voici la solution simple et efficace en plaçant une petite lame de metal fine pour isoler le DD sur le Wallstreet . Voir la photo:
http://homepage.mac.com/techedgeezine/images/caddy_wbrass.jpg
Faire quelques essais afin de trouver l'emplacement exact. Une fois celui determiné, le Wallstreet marche a merveille sans aucun probleme de remise en route apres avoir ete fermé en sleep mode.
Voici le texte d'explication en anglais sur la necessiter de creer une partition pour l'installation de OS X ainsi que le upgrade de DD pour le Wallstreet:
http://www.xlr8yourmac.com/PB_G3/wallstreet_hard_drive/
Revenir en haut de page
jl9691
Invité





MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 à 23:58    Sujet du message: Problème de réveil de HD Répondre en citant

Euréka,
Enfin une réponse à un problème que je traîne depuis plusieurs mois...
J'ai changé mon HD d'origine par un IBM Travelstar de 20 giga mais qui me pose le problème d'un réveil plus que capricieux !
J'essaierai l'astuce de la lame de cutter dès demain.
Merci à tous
JLo
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com