AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

et le scsi ???
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jp-cm
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 12 Mar 2003
Messages: 45
Localisation: Marseille & Corse

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2003 à 22:46    Sujet du message: et le scsi ??? Répondre en citant

Re-Salut,
J'use et j'abuse de ce nouveau petit forum qui va je l'espËre devenir grand...... Idea

Donc, j'aimerai savoir si il y a ds utilisateurs de carte pcmcia scsi, sous osX, satisfaits.
Je pense ý la comparaison avec le scsi interne des powerMac - poussif et trop lent !
Donc, vos avis ...........
merci
_________________
Plein de Macs partout ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2003 à 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

jp-cm a écrit:
J'use et j'abuse de ce nouveau petit forum qui va je l'espËre devenir grand...... Idea

Ca ne tient qu'ý vous utilisateurs d'en parler et de le faire vivre !!!

Le SCSI sous X est trËs contraignant ý utiliser. Donc bien qu'il soit Èquivalent sinon plus rapide que l'USB, il a des contraintes d'utilisation sous X : il faut dÈmarrer les pÈriph SCSI avant l'ordi pour qu'elles soient reconnues, il n'existe pas tous les drivers etc.
Donc sous X il est prÈfÈrable d'Èviter le SCSI au profit du FireWire...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2003 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, je suis - par la force des choses d'accord avec toi, mais, lis ma signature tu vas voir que j'ai pas mal de pÈrif scsi et surtout 3 disques externes dont je ne sais plus que faire hors de mon beige. Leur fiabilitÈ est ý toute Èpreuve, et je en veux surtout pas m'en sÈparer, aussi, je pensais pouvoir en mettre au moins 1 sur le pismo, et ainsi rÈcupÈrer mon excellent graveur yamaha scsi - matÈriel increvable et sans soucis !
N'oublions pas que le scsi est "mieux" que l'ide ! toutes les solutions pro sont scsi ( le dernier Xserve... les tour raid 0...).
Moi je dis vive le scsi - Apple, bouge toi le c*l et implÈmente le correctement !
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2003 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Disque dur et graveur SCSI seront parfaitement utilisables sous X avec la seule condition : dÈmarrer les pÈriph SCSI avant l'ordi.
Sinon le DD montera sur le bureau direct, et le graveur sera reconnu par iTunes, DiskBurner etc...
Par contre pour les scanner, c'est une autre aventure.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jp-cm
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 12 Mar 2003
Messages: 45
Localisation: Marseille & Corse

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2003 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Embarassed
pardon, j'ai oubliÈ de me logger avec mon nom !lors de mon prÈcÈdent post - dÈsolÈ

Oui, depuis la 10.2 tous les pÈriph en support de donnÈes scsi que j'ai fonctionnent. Avec le graveur IDE interne et le Yam en scsi externe j'arrive a graver deux CD diffÈrents en meme temps ! il faut juste dupliquer toast.app si on utilise toast !
En fait, l'utilisation de carte pcmcia pour du scsi sur pismo semble Ítre marginale ! c'est dommage, le scsi est la seule interface qui manquait au pismo ...
_________________
Plein de Macs partout ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2003 à 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le SCSI ne sert ý rien sur un Pismo. Tu travailles soit avec les baies (donc en interne) soit en FireWire Wink

La carte idÈale est le Adaptec (regarde dans les accessoires sur mon site). Elle fonctionne impeccablement.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jp-cm
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 12 Mar 2003
Messages: 45
Localisation: Marseille & Corse

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2003 à 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

heu...... tu y vas un peu fort quand mÍme ! - le pismo est un ordi comme un autre, pourquoi le scsi lui serait-il inutile ???.
Et ceux qui ont des disques scsi ? poubelle ?
des graveurs scsi, idem ?
_________________
Plein de Macs partout ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2003 à 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement oui, c'est mort le SCSI pour le grand public. Connais-tu beaucoup d'ordi avec du SCSI aujourd'hui ??!!!!
Mais sinon rajoute une Pc-Card SCSI, c'est la seule solution et pour DD et graveur sous X ca suffit largement.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Reynald



Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 5
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: Mar 01 Avr 2003 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi aussi j'ai un yamaha cdw 4260 scsi et aucune envi d'en acheter un autre. Et avec le 10.2 et une adaptec 1480 Áa marche pas tout seul. Mais grace ý scsihelper + le driver adaptec toujours en beta depuis mars 2002 installÈ ensuite, je peux de nouveau graver avec le 4260 et je suis content !

Reynald
_________________
Tibook 867, 1 giga, 40 go + Ice 250 + Pionner 106 externe + Canon XL1 + Pismo 400, 640 mo de ram, 20 go disk
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jp-cm
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 12 Mar 2003
Messages: 45
Localisation: Marseille & Corse

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2003 à 1:04    Sujet du message: Répondre en citant

cool, peux-tu m'indiquer le modËle de ta carte ?
merci
_________________
Plein de Macs partout ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2003 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il l'a dit : "Adaptec 1480".
C'est vrai que c'est la meilleure carte.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Blx
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 11 Fév 2004
Messages: 319
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2004 à 15:30    Sujet du message: Vive le SCSI ? Répondre en citant

J'ai aussi une carte 1480 Adaptec sur mon Pismo, tournant parfaitement sous OS X.3.2 (avec le driver en version bêta).
Idéal pour réutiliser tous les périphériques SCSI que j'ai encore (graveur, Zip, disques externes, scanner, etc.) avec mon valeureux 7500 (gonflé au maximum de partout et finalement bien plus rapide que mon Pismo). Ca permet de faire des économies plutôt que de racheter sans arrêt plein de nouveaux appareils.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Ven 13 Fév 2004 à 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pleinement d'accord avec Blx.
Adaptec 1480 sur Pismo 10.3.2
Le Pismo monte des disques SCSI que mon G4/533 de bureau ne voit pas via sa carte Adaptec 2930 ....
Il grave aussi sur mon Yamaha 4260 externe moyennant une petite modif sous Panther.
Seuls problêmes (de taille quand même) : le prix et le fait que le modèle Mac soit vendu avec un seul cable SCSI-narrow. Or le prix des cables en option (DB-25 Mac et Centronics 50) est élevé.

A savoir : le modèle pour PC est identique et va dans le Mac sans problèmes aucuns. De plus, le modèle PC est vendu avec 2 cables (et donc un poil plus cher).

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
sulzerhe



Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 1
Localisation: Genève/Suisse

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Adaptec 1480 sur Pismo 10.3.2
Le Pismo monte des disques SCSI Il grave aussi sur mon Yamaha 4260 externe moyennant une petite modif sous Panther.


Macfun[/quote]

Heueueue??? Quel modif STP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2004 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Au début, utilisation de 2 fichiers issus des betas de Panther quand Apple ne bridait pas le truc !!!
Maintenant, Patchburn fait ce qu'il faut pour utiliser le graveur SCSI.
Certes, j'ai un combo dans le ismo, mais c'était pour la beauté du geste à l'époque !!!

macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ODeclav
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: Lorient, Lanester - France

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2004 à 11:44    Sujet du message: Adaptec 1480, 1480A, 1480B Répondre en citant

Je relance le débat du SCSI sur un Pismo !!!
Utilisateur d'un Lombard (et autre Mac SCSI based), je suis l'heureux utilisateur d'un Pismo d'occaz depuis quelques semaines et je m'interroge sur l'acquisition d'une carte Adaptec 1480B.
Sera-t-elle parfaitement reconnue sous Mac OS X Panther avec le fameux driver Béta ?
But : utiliser un graveur, des disques externe, un lecteur de DAT (tout cela est parfaitement opérationnel sur le SCSI natif de mon Lombard sous Panther 10.3.2).
FireWire est génial, mais c'est bien de pouvoir utliser ce que l'on a déjà.
Je ne connais pas de support type DDS en FireWire.
Qui a l'expérience d'une 1480B sous Panther ?
Smile
_________________
Lombard + Pismo : Les seuls à supporter deux disques internes ... Et même 3 disques avec un disque PCMCIA ... + près de 12h d'autonomie effective (avec 2 x 7200 mAh ...)
Pismo G4/550 / Tiger + 1GB + 7K100 100GB + Airport + 7200 mAh + Xcaret + BT USB + S55 + Adaptec 1480 ...
iMac 24"
MacBook Pro 13" mid-2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: Mar 06 Avr 2004 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, Adaptec 1480 et 10.3.3 sur Pismo 900 PowerLogix.
No prob avec le driver beta.

Macfun
Revenir en haut de page
ZgOgOr
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 53
Localisation: world

MessagePosté le: Ven 09 Avr 2004 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo,
il est exact que le SCSI est mort aujourd'hui , par contre , je suis désolé de te contredire mais je mets au défi la personne qui pourra transferer aussi vite avec du SCSI comparer au FW400...
a titre indicatif, j'ai un system PCMCIA+chassis Magma avec une carte UW2 adaptec et je suis à +de 55mo/s sur mes HD/Seagate/10k, , ce qui me donne la possibilitée de faire plus de 60 pistes audio !!!
j'ai 6 FW et AUCUN d'eux ne me permet d'aller aussi haut...

le SCSI c'est cher, c'est mort mais c'est carrement bien !
m2Euros
_________________
ZgOgOr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
goro91



Inscrit le: 25 Juin 2004
Messages: 8
Localisation: ile de france

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004 à 15:58    Sujet du message: 1480a ? Répondre en citant

Merci pour le lien,
par contre je n'arrive pas à installer la 1480 A
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Ven 25 Juin 2004 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Copier le fichier Adaptec1480.kext dans le dossier library/extension.
Il parait que l'installateur va pas chez certains ... donc faut sortir le fichier de l'installateur.

Sinon, j'utiliais un 4260 avant le combo interne, et j'ai toujours mon scanner SCSI Agfa Snapscan qui va très bien.

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com