AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

traces noires et nettoyage IBook G4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vazahafibres



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 à 10:15    Sujet du message: traces noires et nettoyage IBook G4 Répondre en citant

Bonjour
Les claviers des IBook G4 se salissent très vite, spécialement les endroits où les mains frottent. Le blanc noircit. Quel produit est à conseiller pour nettoyer?
Merci
_________________
iBookG4 800 Mhz 256 Ram
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mic3d
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que des produits http://www.google.com/search?hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=produit+nettoyage+ibook&spell=1 existent mais le mieux, moins cher et plus sur est de se laver les mains tant que possible et passer un coup de tissus humidifié de temps en temps... Wink
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

il existe chez les marchands de matériel bureautique des *suites* de nettoyage pour ordinateurs, dont des bombes d'air sec pour le clavier et de lingettes très légèrement humide...

difficile de faire autrement, un chiffon sec ne suffira certainement pas, et un chiffon humidifié à l'eau savonneuse peut causer des soucis ... d'humidité... mais ça reste la meilleure solution pour nettoyer clavier et écran, sans imbiber le chiffon doux, juste l'humidifié, et nettoyer deux fois : rinçage (chiffon légèrement humidifié à l'eau claire) puis séchage, chiffon doux et sec.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pisadoo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 46
Localisation: Bellerive sur Allier

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Produit à vitre...
Pas cher, efficace, clavier parfumé suivant tes goûts;-)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

pisadoo a écrit:
Produit à vitre...
Pas cher, efficace, clavier parfumé suivant tes goûts;-)

attention, ne pas utiliser de produit pour vitres sur la dalle de l'écran, ça l'use prématurément et abime ses traitements anti reflets...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pisadoo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 46
Localisation: Bellerive sur Allier

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

????????????
Pourtant utilisé sur les glace polycarbonate en optique...
Et par moi depuis 1999 sur mes écrans LCD sans dégats;-)


Dernière édition par pisadoo le Mar 04 Mai 2004 à 18:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'utilise les produits à vitre aussi, pas de soucis...
Tu es sur de toi ch-vox ??
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mar 04 Mai 2004 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hum ... Faites plus simple et plus économique : rouleau multiusage / papier essui tout + eau.

Dans mon cas avec un Ti867 et un ALu17" et les PC de bureau ça fonctionne nickel.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
pisadoo
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 03 Mar 2004
Messages: 46
Localisation: Bellerive sur Allier

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 à 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

La par contre...
Je suis dubitatif. Le papier étant un très bon abrasif...
Je conseil toujours un vieux body honteusement volé à son gamin ou son petit frère (en n'oubliant pas de retirer les pressions métallique, bien entendu !)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 à 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

pisadoo a écrit:
????????????
Pourtant utilisé sur les glace polycarbonate en optique...
Et par moi depuis 1999 sur mes écrans LCD sans dégats;-)

mea maxima culpa
j'ai un peu généralisé là, voire même dis une grosse bêtise... pardon.
le produit à ne pas utiliser sur un dalle lcd entre autres est la mousse de nettoyage pour les écrans classiques (c'est effectivement écrit sur le flacon... pfff, je suis mauvais sur ce coup là).

on est OK si on parle bien du produit pour faire les vitres de mon salon, d'ailleurs je les ferai ce soir, en sortant du boulot pour me défouler, j'ai honte.... je sors... Embarassed
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 à 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bête, j'avais pas pensé à l'aspect abrasif du papier ... Même essuie-tout.

Bon, eh bien je reformule : peau de chamois + eau Razz
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'utilise à sec la belle "lingette" type nettoyage des lunettes qui était livrée avec mon T610 (pour le faire briller sans le rayer) Wink
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
mjlb
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 14 Mar 2004
Messages: 835
Localisation: mulhouse

MessagePosté le: Mer 05 Mai 2004 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

microfibre bien essorée c'est génial et anti statique un moment promis...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
SR 500
Invité





MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toutes et a tous !
Je crois que le mieux est comme le dit si bien mjlb un chiffon microfibre (comme ceux que l'on trouve chez les bons opticiens) légérement humide pour nettoyer; d'abord l'écran et ensuite le reste du Ibook (ou autre...)
En plus, cela fait briller le matériau....
Revenir en haut de page
CyVice
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 26 Avr 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ben moi je pique des cotons démaquillants (ronds ou carrés, aucune importance, ahahahah) à ma femme et les passe sur l'écran de mon 15"sans mouiller et avec précaution.
Ca enlève très bien la poussière et ne raie pas la surface.
Il faut savoir que mouillé, même un peu humide, la poussière devient très abrasive.
Sinon pour nettoyer l'écran de son iBook qui est plus vieux et a parfois des taches de doigts (donc gras) je nettoie toujours avec un coton à démaquiller imbibé d'un soupçon d'alcool industriel à 95° - surtout pas de l'alcool à brûler, ni du lave-vitres qui contiennent d'autres produits qui peuvent nuire à l'écran.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com