Pascal 77 PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 06 Oct 2012 Messages: 736 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Sam 31 Aoû 2019 à 15:02 Sujet du message: Démarrage du MBA |
|
|
Hello folks,
Mon épouse et moi avons chacun un MBA, elle, un "bitza" fait d'une carte mère de 2014 (i5 à 1,4 Ghz) et tout le reste (SSD compris) d'un 2013, le mien est un 2015 (i7 à 2,2 Ghz). J'ai aussi un MBP 2015 (quad-core i7 à 2,5 ghz). Les trois machines sous Mojave.
Lors du démarrage du MBP, la jauge de progression parcoure sa distance à vitesse à peu près constante, alors que sur les deux MBA, elle marque un arrêt assez prononcé à peu près à mi-parcours.
Précision : les MBA ont des SSD de 128 Go sur le i5, 250 Go sur le i7, la MBP a lui un SSD de 500 Go. Les Ram sont de 4 Go sur le MBA i5, 8 Go sur le i7, et 16 Go sur le MBP.
Partant de là , je ne suis pas inquiet, ces machines ont toutes bénéficié d'une "clean Install", et fonctionnent parfaitement, mais cet arrêt de progression à mi-parcours m'intrigue. Pourquoi sur les deux MBA, et pas sur le MBP ??? _________________ Duo 230 (68030/33,), 520 et 520c (68LC040/25), 190 (68LC040/66/33), 1400cs (PPC 603e à 117 Mhz), 3 iBook G3"Palourde" (un blueberry, un tangerine à 300 Mhz et un Graphite à 466 Mhz), iBook G3/500 "Dual USB, "Pismo" (G3/500, ), G4"Ti"/550, iBook G4 12" 1,2 Ghz et 14" 1,42 Ghz, PowerBook G4 15" 1,25 Ghz et 12" 1,33 Ghz, MacBook "alu" C2D 2,4 Ghz, MBA 13" Dual Core i7 à 2,2 Ghz et MBP 15" Quad Core i7 2,5 Ghz, Mac mini 2010 C2D à 2,4 Ghz. |
|