|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JulienM993
|
Posté le: Lun 01 Juin 2026 Ã 20:59 Sujet du message: Freelance sur Mac : vous domiciliez votre micro-entreprise c |
|
|
Bonjour à tous,
Je bosse quasi exclusivement sur mon MacBook (un peu de graphisme et pas mal de petits boulots en freelance), et après deux ans à facturer en mode bricolage je me lance enfin en micro-entreprise pour être carré.
La question qui me bloque : je suis sur Paris, en appart, et je ne veux pas que mon adresse perso se balade sur mes devis et mes factures. Je regarde donc les étapes pour domicilier une entreprise sans utiliser mon domicile (passer par une société de domiciliation, une pépinière, etc.).
Y'en a parmi vous qui sont en indé et qui ont fait ce choix ? Vous êtes passés par quoi, et niveau paperasse c'est lourd ou pas ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
mosmsma
|
Posté le: Lun 21 Sep 2026 Ã 12:51 Sujet du message: |
|
|
| Salut, je n’ai pas encore eu à domicilier une activité, mais je me pose un peu la même question pour les petits boulots que je fais à côté de mes études. Je regardais justement des pistes de job étudiant à Montpellier sans expérience et la question de l’administratif revient vite dès qu’on commence à enchaîner les missions. Pour ton cas, je pense que la société de domiciliation reste le plus simple si tu veux vraiment séparer vie perso et activité. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
 |
|
 |
Pour soutenir le développement
du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore