AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Qualité des écrans des Ibook

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pdapalm
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 11

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2004 à 16:16    Sujet du message: Qualité des écrans des Ibook Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon j'ai craqué, et je me suis donc acheté un petit ibook 12" 1ghz. Pour l'instant tous fonctionne pour le mieux, et est d'une simplicité enfantine. C'est quand même pas évident de se passer des habitudes Windosienne !

Mais voila, je trouve que l'écran est vraiment trés moyen, et je me demandais si il était possible d'améliorer l'affichage des polices. Car c'est vraiment trouble ! Sous windows (oops désole) il y avait la possibilité d'utiliser les polices ClearTypes, il y a un équivalent sur Mac.


Merci à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2004 à 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui tu as un équivalent.

Tu vas dans le menu pomme,
ensuite dans préférences systèmes
et ensuite tu vas sur l'icône "apparence"

Et là tout en bas tu as le lissage des polices.

Tu peux chosir celui qui te convient le mieux pour ta vue.

Pour ma part sur mon Alubook, je suis en "Elevé".

Petit note historique : Les polices ClearType de Winchose sont un héritage des mac.

Pour être plus précis

Citation:

Les polices TrueType et toutes technologies relatives ont été développées au courant des années 80 par Apple, et font partie intégrante des Macintosh depuis 1991.
Il s’agit en gros d’un format de polices vectoriel meilleur marché que le PostScript.
Microsoft a introduit TrueType dans Windows 3.1 en 1992 et continue depuis son développement, en parallèle avec Apple. Bien que Microsoft prétende volontiers qu’elle est à la base de cette technologie, elle paie à Apple des redevances pour son utilisation. Un autre épisode intéressant dans la saga des polices est celui de ClearType.

Présenté par Microsoft en 1998 comme un moyen révolutionnaire pour améliorer l’affichage des caractères à l’écran (notamment des portables), il s’agit en fait d’une invention de Steve Wozniak datant de 1976, brevetée par Apple, longuement utilisée sur le Apple II et aujourd’hui tombée dans le domaine public.

_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2004 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised

On en apprend tous les jours!

Merci pour l'info.

Sacré Bill !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2004 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Deux autres pistes :
1) tu es sûr que tu es en résolution 1024x768, parce que si tu est en 800x600 ou pire 640x480, c'est normal que ce soit flou...
2) tu es sûr d'avoir enlevé l'emballage autour de l'écran (ça c'est pour rire) Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Sam 08 Mai 2004 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oooops, l'emballage !

Le problème est vraiment lié au lissage des polices qui n'est pas super net !

Je vais essayer la petite astuce !

Merci
Revenir en haut de page
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2004 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et pense à te connecter avant de poster, je déteste les invités et les anonymes (nan, j'rigole encore) Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com