AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ibook 12"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlyadsl38



Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 à 21:10    Sujet du message: Ibook 12" Répondre en citant

bonsoir ,

voilà j'aimerai avoir des témoignages de personnes qui utilisent des ibook G4 12" (même des G3) aux quotidiens, d'avoir leurs impressions. Pour tout : traitement de texte, mp3, divx, jeux, wifi, bluetooth , internet ...
si l'autonomie va bien, si la taille de l'écran est suffisante ...

qui dans l'assemblé va pouvoir me repondre.

encore une fois merci pour vos futures réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cro
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 80
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 à 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

je viens tout juste de reçevoir mon iBook 12" aujourd'hui!
j'en suis ravi, tel belle bestiole, ne chauffe pas, totalement silencieuse, répond vraiment bien, et une autonomie à coupper le soufle!
du peu que j'ai pu m'en servire j'ai un seul point à dénotter: le réglage de la luminausité. en effet, bien qu'étant assez large, la plage de réglage ne laisse pas asser la possibilité de déscendre: je trouve la position minimale déjà assez lumineuse, j'aurrais bien aimé pouvoir régler plus bas, mais bon c'est vraiment du détail et une appréciation personnelle.
je suis un switcher ravis!
_________________
MacBookPro 17''
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jo_geneve
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 166
Localisation: Genève

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai un iBook 12" 800Mhz depuis un peu plus d'un mois et je suis raaaaaavi !

quelques conseils :

1. rajoute de la RAM !!!!! les 256 de base font bien tourner l'os mais si tu rajoutes au moins 512, tout tourne nettement mieux, un vrai plus !

2. prends l'option bluetooth, la synchro entre les tel portables et agendas est géniale et bien conçue !!!

3. L'écran affiche la même résolution qu'un 14" (1024x768) donc à moins de prendre un powerbook 15", tu n'auras qu'un écran + grand mais pas une plus grande surface de travail..... inutile à mon gout et en plus ça fait un portable plus grand

4. autonomie est bonne 4h facile avec des réglages économes et moi j'utilise avec les réglages à fond (proc au maxi) et je dure 3h15 env....

5. l'utilisation des softs comme tu dis (mp3, divx) est très bien gérée par iTunes et sinon VLC et QuickTime pour les vidéo, je n'ai jamais eu de problèmes (sauf en regardant des films divx par wifi).

6. c'est vrai que 1024x768 c'est pas terrible pour le confort d'utilisation... dans le traitement de textes, les caractères sont un peu petits si tu veux voir la page en largeur pleine... y'a toujours moyen de zoomer de toutes façons.

je vois pas trop quoi ajouter sinon que c'est un ptit bijou qui n'est pas trop cher au final.... et un vrai bureau mobile !

N'hesite pas à poser d'autres questions + précises......

@+
_________________
+iBook G4 12" 800Mhz/640Mo/40Go/BT/AE
+MacMini 1.25Ghz/512Mo/40Go/BT/AE/SD sur TV 16/9 82cm
+Sony Ericsson K750i
+dd FW 200Go 7200RPM Oxford 911-II (ICE)
+dd FW 120Go 7200RPM Oxford 911-II (AluICE)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
cro
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 80
Localisation: Pas de Calais

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est de l'autonomie, je tourne avec AirPort désactivé, écran en luminausité minimum, ressource processeur dégradée. en utilisation légère: du web, quelques compilations, de l'édition de texte.
je tiens 5h.
_________________
MacBookPro 17''
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
charlyadsl38



Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos temoingnages.

voilà j'ai d'autres questions par rapport au DVD & à l'autonomie qd on en regarde un hors secteur.
à la vitesse et au temps de gravure d'un CD-ROM ou CR-RW
au si le jeux passe bien , genre War3 , UT2003 (si ca existe sur mac)


merci encore pour vos futurs réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
dionysos
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 87
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca fait 6 mois que j'ai mon ibook 12" 800 j'en suis ravi, je suis dans une école d'ingé, on m'a pris pour un dingue au début ( j'avais pas de thoshiba ou de HP ) et puis tout compte fais (après avoir bien regarder) tous mes potes le trouvent trop bien y'en a déja 3 qui ont switcher et plein d'autres qui vont craquer :
-car super rapport qualité prix
-bonne autonomie au moins 4H
-usage polivalent je fais de la programmation , du monatge vidéo, du traitement de texte et de l'internet...
-puis quetion esthetique c vraiment chouette autant a l'exterieur (design) que a l'interieur (panther)
et j'ai vraiment pas a m'en plaindre je regrette vraiment pas mon pc...

sinon le bluetooth c vraiment sympas pour synchroniser son telephone et checker ses mail un peu partout...

J'ai testé aussi linux gentoo et yellow dog ca marche très bien, je me sers souvent de la gentoo pour programmer.

En resumé que du bonheur... je ne me separe plus de mon ibook !


question autonomie dans le train je me matte 1 DVD il me reste une heure de batterie après...
pour les jeux g tester que tony hawk qui tourne très très bien
_________________
Ibook G4 1.2GHz 768Mo de RAM - iPod Photo 30Go - Airport Express - DD FW/USB2 Maxtor Diamond Plus 200Go - K750i
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit Ibook est vraiment une belle machine et qui plus est très performante maintenant Wink
_________________
Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com