AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Powerbook 12" 15" et IBM T41p
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 15:29    Sujet du message: Powerbook 12" 15" et IBM T41p Répondre en citant

Je suppose qu'ici tout le monde connaît parfaitement les deux powerbooks.

En revanche je ne suis pas sûr que ce soit évident à propos du petit portable de IBM, certes il est cher mais reste abordable lorsqu'on est étudiant avec un prix approximatif de 2149€ (sinon dans les 3500€ ... Crying or Very sad )

Certes il est moins beau qu'un Alubook (cela dépend des goûts mais pour moi c'est tout vu) mais reste classe et professionnel.

D'ailleurs voici des photos pour se faire une idée du look et de la taille :
Photos Photos Photos

IBM T41 P :

* Processeur Intel Pentium M 1,7GHz
* Microsoft Windows XP Pro
* Mémoire vive 512Mo
* Disque dur 60 Go, 7200 tours/minute
* Ecran 14,1'', résolution 1400 x 1050 TFT
* Carte vidéo ATI Mobility FIREGL T2 ( entre la Radeon 9600 et 9700 )
* Combo DVD-ROM/CD-RW
* Carte réseau Intel PRO/1000 Gigabit Ethernet
* Carte WiFi Wireless IBM 802.11a/b/g et Bluetooth
* Modem 56K
* Puce de sécurité IBM
* Poids:2,4 Kg/Autonomie: 6h30
* Garantie 3 ans internationale
* 1 an batterie

L'autonomie est bien évidement exagéré puisque je suppose qu'il s'agit d'une valeur maximale que l'on atteindra jamais en utilisation courante mais en faisant des efforts.

Voilà je pense qu'il s'agit clairement d'une seule concurrent aux nouveaux Powerbooks dans la gamme PC en restant dans des prix acceptables, l'écran est de très bonne qualité et je pense que les performances se valent entre Powerbook et T41p avec peut être un léger avantage au PC ( d'après moi )

J'aurais donc aimé connaître votre avis sur ce portable Very Happy
_________________
Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas trop mal, mais les 6h c'est avec la batterie supplémentaire.
Dans l'ensemble IBM a toujours fait du bon matos, mais est-il silencieux ??
Et puis il est laid, et à quel prix ??
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 15:58    Sujet du message: Re: Powerbook 12" 15" et IBM T41p Répondre en citant

Mattt a écrit:
Certes il est moins beau qu'un Alubook (cela dépend des goûts mais pour moi c'est tout vu) mais reste classe et professionnel.

C'est vrai qu'il est très beau, avec ses boutons noirs, ses boutons bleus, ses boutons rouges, ses boutons gris... et pis en plus y a même du vert dans le beau logo IBM (IBM d'ailleurs, ça veut dire I Buy Macintosh)... très très joli... on dirait les portables qu'IBM faisait déjà... y a 10 ans !!! Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
steve2408
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 815
Localisation: Vesoul et Belgique pour les racines...

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas exagérer, il n'est pas si moche que ça Smile ; dans les portables PC, on a vu pire Razz
_________________
Une floppée d'imacs:233,400,600 et 800; et un bel Alu 15 tout neuf et sans taches! (jusqu'il y a peu...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ça, en matière de pire, le PC est capable du meilleur !!! Laughing Laughing Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 16:26    Sujet du message: Re: Powerbook 12" 15" et IBM T41p Répondre en citant

GaelW a écrit:
Mattt a écrit:
Certes il est moins beau qu'un Alubook (cela dépend des goûts mais pour moi c'est tout vu) mais reste classe et professionnel.

C'est vrai qu'il est très beau, avec ses boutons noirs, ses boutons bleus, ses boutons rouges, ses boutons gris... et pis en plus y a même du vert dans le beau logo IBM (IBM d'ailleurs, ça veut dire I Buy Macintosh)... très très joli... on dirait les portables qu'IBM faisait déjà... y a 10 ans !!! Laughing


Moi c'est justement ca qui me choque c'est qu'on dirait un PC datant de 10 ans au moins dans son design, et le logo IBM vient irrémédiablement renforcer cette impression.

Mais apparement les personnes l'ayant acheté le trouve très beau, bon c'est clair qu'après avoir payé plus de 2000€ ils ont intérêt à le trouver beau.

Bref mon avis sur l'esthétique étant le même que vous c'était plutôt au niveau du rapport performance/prix et comparé aux Powerboos que je demandais Wink
_________________
Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau performance/prix, en effet il est intéressant, mais le PB reste en avance.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bossant avec des IBM portables au quotidien, je tiens à préciser quelques points :

Les IBM sont moches, faut appeler un chat un chat, mais ils sont :
- Résistants
- Performants
- Pratiques

Et à l'image des powerbook, ils ont un très bon assemblage matériel.

Pour exemple du soucis de détails des IBM :

- Présence d'un logiciel qui permet de faire EXACTEMENT et AVEC LA MEME facilité le changement de localisation de connexion via la gestion de profiles de connexions.

- Lecteur Optique ULTRABAY : Changement du lecteur optique par un autre périphérique (DD, Batterie, Combo, DVD-R, etc) à l'image des Powerbook G3

Mais bon, clairement ça vaut pas un Powerbook.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour eux que leurs portables soient si moches parce que je crois que avec un style plus proche du Powerbook cela attirerait tout de suite plus de clientèle ...
_________________
Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux dire que les switchers iraient du MAC au PC Evil or Very Mad
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2004 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Faut quand même pas exagérer ....

Matériellement l'iBM se rapproche du powerbook peu à peu, mais pour l'ergonomie système, Mac OS X enfonce toujours de loin Winplante Xprès ...
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 à 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense aussi que Mac OS X est bien plus pérformant et facile à prendre en main que XP mais ne l'ayant jamais essayé je ne peux pas vraiment donner mon avis sur le sujet Wink
_________________
Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 à 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mattt a écrit:
Oui je pense aussi que Mac OS X est bien plus pérformant et facile à prendre en main que XP mais ne l'ayant jamais essayé je ne peux pas vraiment donner mon avis sur le sujet

Si si, tu peux : 99 % des utilisateurs acharnés de PC (2 de mes frangins par exemple) n'ont jamais approché un Mac de leur vie, mais ça ne les empêche pas de dire qu'Apple fait de la m.... Exclamation
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

MDR Very Happy Very Happy ... ca m'étonne pas du tout beaucoup de gens jugent sans vraiment avoir d'éléments leur permettant de le faire.

En tout cas ce que je sais c'est que justement après avoir longuement utilisé XP et autre OS de Microsoft je me suis bien rendu compte que la stabilité n'était pas trop leur point fort, bien que cela se soit beaucoup amélioré depuis XP.

Malgré cela je ne sais pas pourquoi je me sens irrémédiablement attiré par le monde Mac mais en même temps ca me fait un peu (un tout tout tout petit peu) peur Wink

Mais grâce à ce forum je suis certain que mon futur et premier ordinateur portable sera un Alubook (ou Ibook) Smile
_________________
Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tilap
PowerBook de Faïence
PowerBook de Faïence


Inscrit le: 05 Avr 2004
Messages: 95

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fo dire aussi que beaucoup de gens jugent sur le simple fait qu'ils peuvent avoir tous les programmes piratés gratos.... ce qui fait en effet que sur mac.... ça ne leur convienne pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 966

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
il est toujours étonnant de constater que les gens te disent : mac, c'est nul ou c'est de la merde car la plupart d'entre-eux n'ont jamais touché un mac, ou alors en démo à la fnac (et franchement, vu le niveau des vendeurs Laughing)...
/Mode parenthèse on/ … histoire vécue : je vais à la fnac avec un copain voir les nouveaus imac. Le vendeur essayait de convaincre un type que le pc serait mieux que le mac qu'il voulait acheter. Et là, on s'est faché tout rouge, démo à l'appui que le mac était bien meilleur que son pc de merdeuuuu. Du cooup, le type est reparti avec son mac sous le bras. Le vendeur nous a avouer qu'il ne connaissait rien au mac et qu'il ne voulait pas répondre aux questions du type. /Mode parenthère off/
Mais si tu commences à rentrer dans les détails, ils finissent par te dire : "oh moi, c'est juste pour faire du web et du word". Et là, tu rigoles.
Je vais te donner un avis perso, tu en fais ce que tu en veux, mais pour administrer des pc (win Xp, win 98 et win 2000 server) et des macs (depuis 8.x à 10.3.3) depuis 5 ans maintenant, franchement, y'a pas photo. Jamais eu un souci :
de virus sur mac,
de connexion réseau,
de disques qui ne montent plus,
de pertes de données,
etc.
Par contre, pour gérer mon flux de production, le pc (win 2000 server) qui a la base de données est une vrai bête de course. Donc difficile de rivaliser avec.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 à 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Philpask a écrit:
ou alors en démo à la fnac (et franchement, vu le niveau des vendeurs Laughing)...

juste pour te dire un truc, tout bas, en espérant qu'il ne nous entende pas : tu connais ludovic pascalon ? le créateur de ce site, et accessoirement admin du forum... hm ? tu connais ? Confused oui Smile , bon, ben ludo il y bosse à la FNAC... en tant que vendeur Apple justement... alors si tu veux un conseil... ne prends pas Dijon pour LA référence française... viens à Lyon, tu auras une demoiselle ou récemment un jeune homme qui sont tous les deux très très compétents (contrairement peut-être au vendeur de Dijon que je ne connais pas).

bref.
à bon entendeur Wink


Laughing
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 966

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 à 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis toujours ce que je pense Razz
Et puis, il y a toujours des exceptions, voir des surdoués partout, même à la FNAC Smile Surtout quand ce sont des passionnés tels que Ludovic !
Et je n'ai jamais dit que la FNAC Dijon était LA référence, loin de là. Je crois même que c'est la pire de toutes celles que j'ai faites. À Nancy, ils sont top.
A Paris aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Philpask a écrit:
Je dis toujours ce que je pense Razz
Et puis, il y a toujours des exceptions, voir des surdoués partout, même à la FNAC Smile Surtout quand ce sont des passionnés tels que Ludovic !
Et je n'ai jamais dit que la FNAC Dijon était LA référence, loin de là. Je crois même que c'est la pire de toutes celles que j'ai faites. À Nancy, ils sont top.
A Paris aussi.

je te taquinais Wink
cependant tu soulignes un point important, l'inégalité du conseil (surtout en terme macintosh) dans les différentes FNAC, ils ont pourtant d'excellentes ressources sous le coude qui ne demandent qu'à travailler... mais bon on va revenir au sujet initial : PowerBook ou Portables PC ?? alors ? hm ? Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 966

MessagePosté le: Jeu 13 Mai 2004 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

ch-vox a écrit:
mais bon on va revenir au sujet initial : PowerBook ou Portables PC ?? alors ? hm ? Wink


Sans commune mesure : POWERBOOOOOOOOOK, non mais. Et rien d'autre.
Le pauvre Acer de mon boss est laaaaaargement hors jeu.
Tiens, tant qu'à faire "POWERBOOK FOR EVER" Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com