AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

PC-Card Adaptec / Mac OS X.3
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bof



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 à 10:46    Sujet du message: adaptec Répondre en citant

rectification
fichier unstellé Adaptec1480.kext
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que c'est le 1480 qu'il faut.
Le 39160 est une carte PCI ultra-Fast pour machine de bureau;

Macfun
Revenir en haut de page
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

oups, pas loggé ...

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
bof



Inscrit le: 14 Jan 2004
Messages: 8

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

rectification
salut
j'ai trouvé un fichier install qui marche sur un powerbook alu sous 10.3.4
sur http://www.frtracker.com/ en faisant une recherche avec 1480
l'installation c'est fait sans probleme et le fichier Adaptec1480.kext ce retrouve bien là où il faut (macintosh HD/systeme/bibliotheque/extensions)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
S3B
Invité





MessagePosté le: Mer 19 Oct 2005 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous et bravo pour le site

Dans l'état actuel des choses je me trouve confronté au même problème mais avec la configuration suivante :
OS X.3.7 / 1480 / Sampleur Emu 5000 Ultra
Après avoir installé le fichier .Kext dans le dossier extentions , ce dernier ne semble pas vouloir fonctionner (message d'erreur apres démarage du pismo)
De plus en inspectant le profil système il apparait comme non " chargé " et avec en plus une " Erreurs d'authentification : File owner/permissions are incorrect " et absolument aucune trace du sampleur côté SCSI , juste un logo de la carte dans la barre des menus !

J'ai peut-être manqué une étape ?

Cette configuration fonctionnant parfaitement sous OS 9

quelqu'un a-t-il une solution ?

merci d'avance
Revenir en haut de page
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Installé avec l'installateur, ou à la main ?
As-tu réparé les autorisations ?
La carte doit au moins apparaître dans le profil système.
Je suis sous 10.4.2 et pas de prob.
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 à 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Macfun, ça marche, moyennant quelques précautions ... Surprised
Je viens donc de vérifier sur mon PBTi/OsX.3.9 (qui a en permanence la carte PCMCIA Adaptec1480 insérée), il y a bien un fichier Adaptec1480.kext dans System/Bibliothéque/Extensions (on peut télécharger l'installeur directement depuis le site Adaptec, je viens de le faire, c'est tjs la même version beta qui date de 2002) qui me met une icone specifique dans la barre de ménu du finder.
Cette icone donne accès à une commande "Allumer le carte" (les deux autres commandes sont grisées) mais il ne faut pas y toucher, sinon l'icone disparait et la 1480 se désactive.
Dans les informations système ontrouve un vague PCI1410-Cardbus dans l'onglet ATA, mais rien dans l'onglet SCSI : les périphériques connectés sur la 1480 n'apparaissent pas ... et pourtant ils sont bien la, j'ai mis un zip chainé avec un graveur CD Yamaha CRW6416S et ils fonctionnent tous les deux "impec" : les zip montent et Toast6 grave sur le Yam ... Very Happy Very Happy
Pour en arriver la, j'ai tout de même du connecter, allumer les périphériques et insérer un support lisible (zip et/ou CD) avant d'allumer le PBTi ... autrement ça ne marche pas.
Voila, retour d'expérience positif ... Cool
Revenir en haut de page
fufu
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 32
Localisation: Chambourcy, oh oui !

MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 à 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Comme dit Macfun, ça marche, moyennant quelques précautions ... Surprised
Je viens donc de vérifier sur mon PBTi/OsX.3.9 (qui a en permanence la carte PCMCIA Adaptec1480 insérée), il y a bien un fichier Adaptec1480.kext dans System/Bibliothéque/Extensions (on peut télécharger l'installeur directement depuis le site Adaptec, je viens de le faire, c'est tjs la même version beta qui date de 2002) qui me met une icone specifique dans la barre de ménu du finder.
Cette icone donne accès à une commande "Allumer le carte" (les deux autres commandes sont grisées) mais il ne faut pas y toucher, sinon l'icone disparait et la 1480 se désactive.
Dans les informations système ontrouve un vague PCI1410-Cardbus dans l'onglet ATA, mais rien dans l'onglet SCSI : les périphériques connectés sur la 1480 n'apparaissent pas ... et pourtant ils sont bien la, j'ai mis un zip chainé avec un graveur CD Yamaha CRW6416S et ils fonctionnent tous les deux "impec" : les zip montent et Toast6 grave sur le Yam ... Very Happy Very Happy
Pour en arriver la, j'ai tout de même du connecter, allumer les périphériques et insérer un support lisible (zip et/ou CD) avant d'allumer le PBTi ... autrement ça ne marche pas.
Voila, retour d'expérience positif ... Cool


oops ... c'était moi ... le temps que je faisse les manips avec la 1480 le forum m'a déconnecté à l'insu de mon plein grés ... Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
eMac-G4-1GHz-10.3.9 / PowerBookG4Titanium-667MHz-10.3.9 / G3Beige-266MHz-9.1 / 7100SonnetG3-300MHz-8.6 tous en service. Et le iBook-G3-500MHz-10.3.7 quand ma fille veut bien me le prêter...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S3B
Invité





MessagePosté le: Jeu 20 Oct 2005 à 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

macfun a écrit:
Installé avec l'installateur, ou à la main ?
As-tu réparé les autorisations ?
La carte doit au moins apparaître dans le profil système.
Je suis sous 10.4.2 et pas de prob.


Tout d'abord merci pour les réponses

Je l'ai installé manuellement ( l'installateur ne fonctionnant pas , le message "" des erreur sont survenus "" apparait lors de l'installation ) juste en déposant le fichier Kext dans le dossier extention

ça consiste en quoi "réparer les autorisations" ?
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 à 5:00    Sujet du message: Répondre en citant

regarde dans notre FAQ pour la réparation des autorisations et tout le toutim... Wink
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Ven 21 Oct 2005 à 8:10    Sujet du message: Répondre en citant

Etonnant, les réactions diverses (selon le type d'ordi ?).

J'ai encore récemment connecté mon vieux scanner Agfa Snapscan SCSI, et celui-ci apparait bien dans les Infos système après démarrage.
De même, un disque dur externe (qui ne monte pas sur le bureau du G4/533 via une carte PCI Adaptec 2930, mais qui monte sans broncher avec la 1480).

Si tu l'as mis "à la main", est-il au bon endroit ?
Dans la biblio système et pas dans la biblio de l'utilisateur ?
Es-tu admin de ta machine (j'ignore si c'est prépondérant) ?
L'installateur DOIT fonctionner, c'est peut-être une question de droit d'accès (donc d'être admin et pas utilisateur à droits réduits).

Cela dit, ce n'est pas parce qu'il apparaitra que tu pourras l'utiliser, cela dépendra ensuite du soft.
Exemple : mon vieux scanner SCSI. Il n'y a que VueScan qui peut l'utiliser. Point d'usage direct via PS ou un OCR.

Enfin, gaffe à la terminaison de la chaîne SCSI, ça fout vite le b....l.
Par exemple, j'ai eu besoin de chipoter avec la 2930 lors du passage de OS9 (un tableau de bord configurable) à OSX (pas de modif possible).
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Ben08
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 39

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ressort ce vieux post pour dire qu'il m'a bien aidé.
Je viens d'acheter une carte adaptec 1480a (pour PC) d'occas à 12€.
Dix minutes après l'avoir reçue, j'ai pu utiliser mon vieux scanner SCSI à diapos.
Je n'aurais jamais osé acheter cette carte sans les infos trouvées sur powerbook.fr, en particulier le fait que la carte pour PC est strictement la même que celle prévue pour Mac (avec en plus le bon cordon).
Juste une petite frayeur au redémarrage du PB après l'install du driver adaptec qui a été particulièrement long.

Merci à toute la communauté qui fait vivre ce forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec plaisir...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ben08
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 39

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Il me vient une question a propos des cartes PCMCIA :

- La PC card consomme-t-elle de l'énergie quand elle n'est pas utilisée ?

J'ai une nouvelle petite icone dans la barre de menu qui m'a permit de désactiver la carte, mais je ne sais pas comment la réactiver (l'icone a disparue).

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut la sortir et la remettre.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben oui, ça c'est un vieux post !!!!

love
_________________
* MBP 13 2.26 + écran 24" HP
* 2x Pismo 500 pour les filles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Jeeecy
PowerBook de Vermeil
PowerBook de Vermeil


Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 722
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

comme quoi tout sert Wink
_________________
MBP 1,83Ghz 1GO 160GO Leopard
Titanium 667 DVI charnière droite cassée... Tiger
Iphone by Orange

site et forum juridiques et gratuits
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ben08
PowerBook de Froment
PowerBook de Froment


Inscrit le: 03 Déc 2007
Messages: 39

MessagePosté le: Mer 12 Déc 2007 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ordinateur freeze (voile gris) quand je réinsert la carte à chaud.
Mais bon, ce n'est pas grave, car la réactivation ce fait à chaque redémarrage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esarintulo



Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2008 à 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je viens de procéder à un saut "quantique" en passant d'un Apple IIGS à un Pismo.
Ledit Pismo tourne sous Panther et se verrait bien pourvu d'une carte Adaptec APA-1480A,et ce afin d'utiliser un Optical Drive .
Je retrouve donc le driver adéquat bien que beta (!) sur le site Adaptec mais ,las,je ne sais comment l'installer même après avoir relu plusieurs fois ce fil :

quand j'ouvre adpt1480_v10B1.hqx avec stuffit,j'obtiens un folder Adaptec1480Driver.img vide !!!

Où est l'erreur ?? Je débute vraiement en MAC,toute aide et tout commentaire 'constructif' sont les bienvenus.

La solution paresseuse serait que qqu'un m'envoye le fichier .kext qui va bien .
A vos plumes,donc et merci par avance.
Mfg , Reinhard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Pismo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com