AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Powwerbook G4, nokia 6310, bluetooth marche pas !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frederic



Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 6
Localisation: Paris 5eme

MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2003 à 10:25    Sujet du message: Powwerbook G4, nokia 6310, bluetooth marche pas ! Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un powerbook sous OS 10.2.4, un tÈlÈphone nokia 6310 bluetooth et un dongle usb bluetooth Sitecom...
Mais impossible de faire fonctionner l'ensemble car

1- dans prÈfÈrence systËme Bluetooth je n'ai pas, comme prÈconisÈ sur certains site l'onglet "Ports sÈrie" : est-ce normal ?



2- quand je lance ý partir de prÈfÈrences systËme "configurer l appareil bluetooth", le tÈlÈphone nokia affiche connexion en cours puis "dÈconnexion : ordinateur"

3- si je passe cette Ètape, j'ai une fenÍtre de parametrage qui me propose un liste "scripts de modem" impressionnante mais je ne sais pas lequel choisir ?



que dois-je faire ?

merci
_________________
La Haute-Loire a du gošt !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
frederic



Inscrit le: 08 Jan 2003
Messages: 6
Localisation: Paris 5eme

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2003 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas ’me charitable ?
Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 04 Avr 2003 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as regardÈ sur le site ?? Ca ne t'aide pas ??
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Christian
Invité





MessagePosté le: Sam 05 Avr 2003 à 17:57    Sujet du message: Powerbook, bluetooth et Nokia 6310 Répondre en citant

Bonjour,
Je n'ai pas eu de problËmes pour configurer mon Nokia 6310 bluetooth avec mon Powerbook G4 sous OS 10.2.4.
D'abord, c'est pas grave qu'il n'y ait pas "Port sÈrie", personnellement j'ai pas. Il est souvent utile aussi d'Èteindre le tÈlÈphone et le rallumer (j'ai l'impression que Áa rÈinitialise...) d'autre part je suis abonnÈ ý Orange et il est aussi utile de bien leurs redemander les bons paramËtres. Si problËme redemande moi. Bonne chance
A+
Christian
Revenir en haut de page
Idom
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 01 Mar 2003
Messages: 15
Localisation: noisy sur ecole

MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2003 à 12:07    Sujet du message: connexion bluetooth Répondre en citant

Le manque d'onglet port sÈrie ne gËne en rien, il se selectionne automatiquement. J'ai paramÈtrÈ mon P800 avec Os10.2.4 et ca marche.
Tu dois selectionner le script modem de ton tÈlÈphone, et pas d'un adaptateur bluetooth (ce n'est qu'une connexion) tu peux trouver tous les scripts en prÈcisions nÈcessaires sur la home page de ross barkman (en anglais) : www.taniwha.org.uk.
Attention , moi j'ai eu un probleme avec l'adresse ip fournie par orange, elle ne fonctionnait qu'en upload et pas en download, j'ai trouvÈ sur le site de ross barkman les adresses ip d'orange (194 ...;ect) qui elles fonctionnent.
Quant a avoir des info d'orange : bon courage !
Moi on m'a rÈpondu qu'on avait aucun technicien mac, qu'on ne gÈrait pas les macs et qu'on ne donnait meme pas les elements de connexion, pour qu'on ne leur reproche pas si ca ne fonctionnait pas !!
On croit rever !
Par contre ne t'attend pas ý de super connexion Isync, ton gsm comme le mien fonctionne sous Symbian Os, et a part passer de l'un ý l'autre des Vcards, des photos, et quelques documents, je n'ai malheureusement pas trouvÈ de solution de synchro des agenda que ce soit ical ou entourage.
Le tÈlÈphone, par ailleurs parfaitement reconnu comme appareil bluetooth, n'est plus trouvÈ par Isync.
bonne chance
et fais moi signe si tu as un probleme, ou si tu arrives ý quelque chose

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2003 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a du nouveau pour l'utilisation de BlueTooth et d'un Nokia 6310i, mais aussi pour tous les autres :

Citation:
We would like to inform you that the new version of PhoneManager supports Bluetooth connexion for the Nokia 6310i.
It can be downloaded from :
http://www.macmedia.sk/phonemanagerX.sit

Requirements:
- Mac OS X 10.2.5
- Bluetooth USB adapter or built-in Bluetooth
- the firmware version of Nokia 6310i must be 5.50 to be able to communicate via Bluetooth with a special Nokia protocol used in PhoneManager. The firmware version of the phone is displayed on the phone screen after pressing these keys *#0000#
If your firmware is older, it can be updated in a Nokia service center.
Phones with older firmware do not communicate with the protocol used in PhoneManager.
Please, read "Bluetooth Read Me" file in the PhoneManager folder how to create a Bluetooth connexion.


Pour les non anglophones, vous pouvez utiliser Phone Manager sous X en BlueTooth, mais il faut prÈvoir une mise ý jour du FirmWare du tÈlÈphone. Donc iSync devrait bien finir par etre plus compatible prochainement.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Alain Denoual



Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2003 à 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Power book alu 12 sous OS 10.2.8 et Nokia 3650.
Aucun problème pour synchroniser le carnet d'adresse (une fois paramétré le coupe feu), aucun problème pour transférer des photos du tél vers le Power book. Il en était de même avec mon G4 bi pro sous OS 10.2.8.
Pour la connexion internet, j'ai reçu les SMS de paramétrage (orange) je verrai la semaine prochaine si ça fonctionne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et iPhone/Mobile/PDA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com