AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

problème avec Zip en baie d'extension

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sara
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 106
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2003 à 22:49    Sujet du message: problème avec Zip en baie d'extension Répondre en citant

Bonjour,
me revoilà, après deux mois d'utilisation sans problèmes de mon "nouveau" PB Wallstreet 300. Maintenant le graveur marche, le modem aussi (même un peu trop, il continue à se déclencher de facon inopinée, mais ca ne me gène pas trop; ca bloque la machine pendant une minute, et puis ca repart).
Non, si je vous écris cette fois-ci, c'est pour un autre souci, lié à un lecteur Zip en baie d'extension. Je l'ai utilisé plusieurs fois, il a fonctionné, mais j'ai remarqué certains problèmes : il ne "monte" pas toujours sur écran, et dans ces cas-la tout se bloque (sauf la souris, mais elle ne peut rien faire) jusqu'à ce que j'éjecte la baie. J'ai pourtant vérifié : le courant passe, la lumière verte sur la face du lecteur Zip s'allume brièvement quand je l'insère. Il y a ensuite des petits bruits à l'intérieur, mais rien ne suit. La dernière fois, je n'ai même pas réussi du tout à le faire fonctionner.
Ce lecteur Zip marche par ailleurs, je l'ai essayé sur un autre PB Wallstreet 266, et il n'y a pas de problème. J'ai vérifié aussi les drivers chez moi, mais tout est là, et d'ailleurs ca a déjà marché. Quant au logement de la baie d'extension, il fonctionne à merveille avec le lecteur CD et disquette. Non, c'est juste le Zip qui ne marche pas, et juste sur mon PB ! Quelqu'un a-t-il une idée ? Est-ce que c'est un faux-contact ? Est-ce que c'est fréquent ? Je peux faire quelque chose ?
Merci d'avance,
Sara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2003 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu as installé les Iomega Tools ??
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...




Dernière édition par lpascalon le Sam 08 Nov 2003 à 19:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
sara
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 106
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2003 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Ludovic,
je suis toujours épatée par la rapidité avec laquelle tu viens à notre secours Smile
J'ai vérifié, j'ai une extension qui s'appelle Gestionnaire Iomega (mais pas Iomega Tools). Mais ce qui est bizarre, c'est que ca a déjà marché, avec la même configuration, il y a un mois.
Sara, perplexe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2003 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est indispensable pour le bien etre du forum d'etre rÈactif...

As-tu essayé ta baie sur un autre WallStreet (si tu peux ??).
Sinon c'est qu'il manque un truc dans ton système, perso j'ai aucun soucis avec cette baie.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...




Dernière édition par lpascalon le Sam 08 Nov 2003 à 19:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
sara
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 106
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 30 Oct 2003 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf, powerbook-fr est de retour ! Franchement, moi j'ai cru que Ludovic avait décidé d'arrêter, et qu'il avait passé le relais à Apple (c'est là que j'atterrissais quand je tapais l'adresse du site).
Même si je ne suis pas une grande experte (ou justement!), et que je ne participe pas beaucoup, j'apprends toujours des trucs en venant ici.
Mais au fait, sait-on ce qui s'est passé ?

Bref, pour revenir à ma question sur mon Zip qui me fait faux bond, la baie d'extension marche très bien sur un autre Powerbook Wallstreet. Les problèmes surviennent seulement sur le mien. Quand je l'ai utilisé il y a un mois, ça marchait déjà de façon épisodique (parfois ça montait directement sur le bureau sans problèmes, parfois ça gelait le système jusqu'à ce que j'éjecte la baie et tout redevenait alors normal). Maintenant, ça gèle tout de façon systématique. Je mets la baie, plus rien ne réagit sauf la souris, mais elle n'a prise sur rien. J'éjecte la baie, tout marche.
Au cas où, j'ai remplacé le gestionnaire Ioméga, mais ça n'a rien changé.
Est-ce qu'il peut y avoir des "conflits évolutifs" dans un PB ?
Sara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com