AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Disque Dur et carte accÈlÈratrice pour WS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
a bayod
Invité





MessagePosté le: Mar 17 Déc 2002 à 7:16    Sujet du message: Disque Dur et carte accÈlÈratrice pour WS Répondre en citant

Bonjour ý tous,
Comme Áa me dÈmange de changer de DD et de Proc je voudrais votre avis sur deux points.
1) Quel est actuellement le disque dur ý conseiller nos WS marque, vitesse etc
È) Est-ce que l'un d'entre vous ý une expÈrience avec les cartes accÈlÈratrices actuelles G3 500 et surtout G4 5OO
Merci
Alain
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2002 à 8:52    Sujet du message: Re: Disque Dur et carte accÈlÈratrice pour WS Répondre en citant

a bayod a écrit:
1) Quel est actuellement le disque dur ý conseiller nos WS marque, vitesse etc

Tous les modËles en 2,5" se valent bien, mais les derniers IBM 40GNX en 20 Go sont des bombes de vitesse et de silence. Donc recommandable.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
a bayod
Invité





MessagePosté le: Mar 17 Déc 2002 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludovic, mais Èclaires moi, je croyais pour l'avoir lu sur la page MCE (powerbook1) que les PB G3 1998 famille apple M4753 avaient une gestion interne des DD. Je viens de leur poser la question. Ils rÈpondent trËs laconiquement en me parlant d'un Toshiba 40Go comme seul choix conseillÈ, mais pourtant ils en proposent d'autres?????
Si tu me conseilles le IBM 40 GNX 20, je vais te suivre, mais je peux le trouver o˜?
Encore merci pour ton site.
Alain
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 17 Déc 2002 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux les trouver ici : http://www.materiel.net/details_IC25N020ATCS05.html ou mieux le 40 Go en plus en promo http://www.materiel.net/details_IC25N040ATCS05.html.
Mais les WallStreet n'ont aucune contre indication ý utiliser un DD ý ma connaissance (perso j'ai un 20 Go, j'en connais avec 32) sinon qu'il soit en 2,5" et en IDE. En plus c'est le seul de la gamme qui permet toutes les Èpaisseurs.[/url]
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
BooleanBastard
Invité





MessagePosté le: Ven 20 Déc 2002 à 1:13    Sujet du message: DD IBM TRAVELSTAR de chez MACWAY Répondre en citant

Bonjour,

pour mon pbws voici l'upgrade:
j'ai achete un DD IBM 48GO (5400rpm) chez MACWAY
hypersilencieux. Fonctionne avec powerlogix G4500 (memoire 320 mb) et jaguar

le seul probleme avec le DD c'est qu'il desactive l'interrupteur quand on ferme le PB
Le remede est indique sur plusieurs sites notamment xlr8yourmac

voila bon amusement

BooleanB.


Wink
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Lun 23 Déc 2002 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Boolean,
Tu as l'upgrade dont je rÍve. Je vais prendre le dernier IBM Travel star GNX 40 GO
Qu'est-ce tu peux dire sur le Carte Powerlogix ??? En es-tu satisfait? Je n'ai pas encore ÈchangÈ avec des possesseurs de cette carte? Y a t'il des prÈcautions particuliËres ý l'installation?
Merci Joyeux NoÎl
Alain
Revenir en haut de page
BooleanBastard



Inscrit le: 20 Déc 2002
Messages: 5
Localisation: Gex

MessagePosté le: Lun 23 Déc 2002 à 16:09    Sujet du message: POWERLOGIX G4500 pour WS fonctionne tres bien Répondre en citant

La carte PowerLogix fonctionne tres bien. Je n'ai pas de probleme "visiblement" cuase par la carte. Il suffit de suivre les instructions du booklet. J'etais un peu tremblant quand j'ai retire la carte apple d'origine, puis mis en place la G4500 et les partitions pour OSX et OS9, mais tout s' est bien passe. Attention: il faut absolument installer OSX sur la premiere partion < 8GB.

Depuis je me suis lance et j'ai "trafique" les deux autres IMACs familiaux. (en resau avec le PowerBook via un routeur Trendnet remplacant la borne airport. Tout sa pour partager l'ADSL ... Cher, mais la totale pour mon Noel !!!)

Je me sers du powerbook pour faire des tests Java avec JBuilder et je joue aussi pas mal a Civ II. Ainsi que pour retoucher les photos de famille (via iphoto et un vieil Adobe photo Deluxe tournant tres bien sous Classic). JBuilder est lent, mais acceptable et aucun plantage. Les 320MB de RAM sont indispensables. 512 seraient ideal. Via la carte USB, j'utilise aussi un Zip et une souris optique Logitech. Tout fonctionne correctement sous JAGUAR (je viens meme de maj le PB avec la X.2.3)
la X.1 etait bien moins fiable que Jaguar, notamment pour l'USB et mon Zip.

Les seuls problemes semblent venir de l'utilisation du FireWire. Il se passe des chose bizarres, parfois, quand je branche le DD original du PowerBook (que j'ai mis dans un boitier FW) Je crois que sa provient des copies d'alias, mais je n'en suis pas tres sur.
Pareil avec un graveur FireWire nouvellement acquis chez MacWay. Hyper Rapide et fiable avec le MP3 mais pas avec le gravage purement Audio. Itunes ou Roxio me font perdre 2 cds sur 3 en audio. MP3 aucune perte.

Enfin, il ne faut pas compter faire tourner Unreal, mais la c'est dommage, c'est a cause de la carte graphique d'origine. De plus pour lire les DVD il faut repasser sous OS9. VLC permet de lire les DVD sous OSX mais en petite fenetre seulement. Si qqun me trouve une bonne solution pour faire tourner unreal ou lire les dvd sous OSX en plein ecran je suis preneur

Il ne faut pas Hesiter a consulter le site XLR8YOURMAC. section powerbook upgrades. Excellentes experiences et conseils. Enfin attention a la desactivation de l'interrupteur avec le travelstar quand on ferme l'ecran (tjrs avoir un petit aimant a portee du powerbook)

Voila ... Longue vie a nos WallStreets et a OSX
Joyeux Noel aussi

Boolean B.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
mye
Invité





MessagePosté le: Dim 29 Déc 2002 à 13:40    Sujet du message: DD IBM IC25N020ATCS05 Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Tu peux les trouver ici : http://www.materiel.net/details_IC25N020ATCS05.html ou mieux le 40 Go en plus en promo http://www.materiel.net/details_IC25N040ATCS05.html.
Mais les WallStreet n'ont aucune contre indication ý utiliser un DD ý ma connaissance (perso j'ai un 20 Go, j'en connais avec 32) sinon qu'il soit en 2,5" et en IDE. En plus c'est le seul de la gamme qui permet toutes les Èpaisseurs.[/url]


Je viens d'en acquÈrir un chez MisterMac-macWay (trËs silencieux et ttout et tout , par contre quand je lis les specification d'usage il est indiquÈ 330 heures par mois....

voir url ci dessous :

<http://www-3.ibm.com/storage/hdd/tech/techlib.nsf/techdocs/20E0C3E67C38FA4887256BA40074B7A4/$file/T40GNX_sp11.pdf>

Par contre le IC25N020ATCX05 semble aller jusqu' ý 730 heures utilisation par mois ...

Un avis ???

Merci ý vous
Revenir en haut de page
Guy
Invité





MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2003 à 16:20    Sujet du message: Re: POWERLOGIX G4500 pour WS fonctionne tres bien Répondre en citant

BooleanBastard a écrit:
La carte PowerLogix fonctionne tres bien. Je n'ai pas de probleme "visiblement" cuase par la carte. Il suffit de suivre les instructions du booklet. J'etais un peu tremblant quand j'ai retire la carte apple d'origine, puis mis en place la G4500 et les partitions pour OSX et OS9, mais tout s' est bien passe. Attention: il faut absolument installer OSX sur la premiere partion < 8GB.
Boolean B.

Eh bien tu as de la chance. je te souhaite pas d'avoir un pÈpin avec ta BlueChip:
Voiý 4 mois que je leur ai retournÈ la mienne avec RMA, reconnue dÈfectueuse d'aprËs son numÈro de sÈrie par PowerLogix lui-mÍme.
Ils ne m'ont toujours pas envoyÈ de remplaÁante; 1 email depuis le dÈbut de l'annÈe par semaine: ils ne se donnent mÍme plus la peine de me mener en bateau.
Ayant fait le tour des distributeurs franÁais, c'est 50% de leurs cartes qui sont dÈfectueuses.
Ils quittent Powerlogix les uns aprËs les autres ;
Il n'y a que Macway qui s'en fout qui continue ý vouloir travailler avec eux.
Faut dire qu'il s'en fait pas, en cas d'ennui : adressez-vous ý PowerLogix directement !!!
Quand ý jaguar sur wallstreet mÍme rÈduit ý 266 MHz, c'est jouable ý condition d'avoir au moins 384 Mo de RAM et un disque pas trop lent
Amicalement
A+

Amicalement
A+
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2003 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'utilise Jaguar avec seulement 256 Mo sur mon WallStreet 300, je trouve que ca tourne trËs bien. Mais je ne m'en sers pas bcp car il ne gËre pas le DVD.
Quand aux cartes accÈlÈratrices, c'est lý qu'on voit leur faiblesse Evil or Very Mad
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com