AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Perte d'image en acquisition DV

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 164

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004 à 21:35    Sujet du message: Perte d'image en acquisition DV Répondre en citant

Oui, la maj 10.3.4 est censée corriger un probleme de perte d'image lors d'acquisition video DV. Or, non, le probleme n'est pas corrigé. Pour plus de précisions, c'est ici


Ainsi, je vous propose la chose suivante :

Bon, je sais que nous ne devrions pas avoir à faire ça, et que tout devrait fonctionner correctement du premier coup... mais :

Pour que ce probleme soit résolu le plus vite possible, je propose de faire :
- un feedback ici : http://www.apple.com/feedback/finalcutpro.html en précisant bien la machine utilisée !
- et un coup de fil à AppleCare


Et plus nous serons, plus le probleme sera pris au sérieux. Essayez de faire passer le message au plus de monde possible, et si possible, faire poster des news à tous les sites Mac. Ce probleme NE PEUX PAS rester en l'état... surtout après une correction non-corrigante dans 10.3.4

A bon attendeur... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2004 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, ici on n'est pas sur MacBidouille dans le sens où on ne descend pas Apple pour le principe !!
Je veux dire par là que oui ce problème est connu, il n'existe que sur les derniers modèles de PowerBook et celui semble une incompatibilité MATERIELLE !!! Donc une correction logicielle ne peut pas solutionner ce soucis...
Apple est au courant, ils travaillent à ce sujet, mais on ne peut pas leur demander d'aller plus vite que la musique...
Merci donc d'être plus tolérant sur un tel soucis qui est certes génant, surtout pour les professionels de la vidéo, mais personne d'autre ?!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 164

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hormis le procès que tu fais à Macbidouille... et pourquoi pas... sache que je ne déscent absolument pas Apple pour le principe ! Ce probleme n'existe pas que sur les tous derniers Powerbook. C'est déjà le cas sur mon ALU15 1.25.

Quand a une correction matérielle, on vois bien qu'Apple ne se dirige absolument pas vers cela pour l'instant : la preuve est que 10.3.4 était censé corrigé le probleme.

Donc dans ma proposition de feeback sur la page de FinalCutPro, il s'agit simplement d'alerter Apple, et que nous soyons le plus possible à le faire ; ensuite, a eux de trouver où corriger le bug. C'est leur job. Mais à ce que je sache, il n'y a pas de page de feedback pour les PowerBook. Et puis ce n'est pas à nous de trouver l'origine du bug.

Enfin, quand tu dis qu'Apple ne peux pas aller plus vite que la musique, c'est vrai. En revanche, c'est une question de priorité.

En tant que professionnel, mais également en passionné comme beaucoup ici, il est clair qu'un tel bug ne dois pas rester longtemps : on est très loin d'un probleme par exemple de batterie qui ne tiendrai que 3h au lieu de 4h... Là, il s'agit d'un truc qui empèche carrément de travailler correctement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon le problème n'a plus lieu d'être.

Macbidouille justement fait savoir que la 10.3.4 résout ce soucis.

Donc voilà.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vinc26 a écrit:
Hormis le procès que tu fais à Macbidouille... et pourquoi pas... sache que je ne déscent absolument pas Apple pour le principe ! Ce probleme n'existe pas que sur les tous derniers Powerbook. C'est déjà le cas sur mon ALU15 1.25.

Par derniers modèles j'entendais les Alu... Il est vrai que le changement de gamme aurait du apporter une solution, mais il n'en est rien.
Citation:
Quand a une correction matérielle, on vois bien qu'Apple ne se dirige absolument pas vers cela pour l'instant : la preuve est que 10.3.4 était censé corrigé le probleme.

Comme signalé par Ashram la correction suite à la mise à jour 10.3.4 semble effective, donc à confirmer.
Citation:
Enfin, quand tu dis qu'Apple ne peux pas aller plus vite que la musique, c'est vrai. En revanche, c'est une question de priorité.

Et qui te dit que depuis les 4 jours qui ont passé depuis la dernière mise à jour ils ne travaillent pas d'arrache pied là dessus ???
Citation:
Là, il s'agit d'un truc qui empèche carrément de travailler correctement.

Oui et non, moi ca ne me gène pas du tout, je ne fais pas de vidéo avec FinalCut, donc c'est bien un problème pour les pro de la vidéo uniquement. Je comprends parfaitement ton coup de gueule, mais il faut aussi savoir le faire avec les manière, c'est pas parce qu'on crie fort que ca va faire bouger les choses plus vite, c'est souvent le contraire...
Apple je pense est parfaitement conciente du préjudice pour les pro de la vidéo et fait le nécessaire.
Sinon est-ce que tu n'aurais pas ajouter un truc dans ton système qui serait à l'origine de ca (plug-in ou autre) ?? On sait jamais après tout...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
g4hd
PowerBook de Laine
PowerBook de Laine


Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 79
Localisation: 13-Fuveau

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Attention, ici on n'est pas sur MacBidouille dans le sens où on ne descend pas Apple pour le principe !!


OOOooohhh !
_________________
> MacBook Air 11" i7 @ 2 GHz-8Go-256G0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 164

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 à 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Sinon est-ce que tu n'aurais pas ajouter un truc dans ton système qui serait à l'origine de ca (plug-in ou autre) ?? On sait jamais après tout...


J'ai fait des tests avec deux caméras DV radicallement différentes : une D8 TRV110, et une PD150 en DVCam ; et ce, sur un système fraichement installé, toutes mises à jours faites.

Désolé que vous ayez pris ma proposition pour un coup de gueule. Ca n'est pas le cas. C'est juste que je suis souvent surpris de voir les gens se plaindre sur les forums sans pour autant connaître le système de feedback de FCP. Il y en a un aussi pour chaque iAPPs, et pour OSX également. Wink

Quant à ma proposition de faire une news sur les sites Mac, c'est parce que l'on sait très bien qu'Apple change ses priorité lorsque les problemes deviennent publics. C'est un fait : voyez donc avec cette faille Safari et IE qui a été (semi-)corrigée dans la semaine, alors qu'Apple était au courant de la faille depuis février...

Et pourtant, malgré tout ça, et malgré tous les probleme que j'ai eu avec mon ALU15 (voir dans les forums), j'apprécie réelement le travail d'Apple, vraiment !

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Donc étant un habitué des capacités d'Apple, il ne faut pas douter sur leur rapidité pour corriger ca...
Ils veulent seulement avoir un certain recul pour vérifier l'étendu des soucis, les reproduire en labo pour trouver l'origine et faire les correctifs...
Maintenant le rappel sur le système de feedback est une bonne idée, la manière n'y était pas Wink
Soit sur qu'Apple va corriger le tir, mais il faut leur laisser du temps.
D'ailleurs, Microsoft est au courant d'une faille énorme dans son système d'exploitation depuis TRES longtemps, ils n'ont jamais corrigé Laughing
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
D'ailleurs, Microsoft est au courant d'une faille énorme dans son système d'exploitation depuis TRES longtemps, ils n'ont jamais corrigé Laughing


Une seule ?

Tu es trop bon ... Razz
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui une seule : Windows Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Vinc26
PowerBook de Saphir
PowerBook de Saphir


Inscrit le: 24 Mar 2004
Messages: 164

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2004 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Oui une seule : Windows Smile


Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Photo/Vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com