AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Installation linux from scratch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kenobi



Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 à 21:04    Sujet du message: Installation linux from scratch Répondre en citant

Bonjour ,
ben voilà , j'ai trouvé un powerbook G4 15'' dans une brocante , sans alimentation et avec le disque HS.Côté alim pas de soucis :revendeur ->n°serie -> payer = alim . Pour le disque pas de soucis +/- 90 € .
Mais pour le soft punaise , en microsoft je m'en sors pas trop mal , en linux un peu moins .
Mes tests :
-YDL plante a l'installation Surprised
-Netbsd cherche MD0 etc etc ->erreur Crying or Very sad
-knoppix pour PPC -> ok alleluia Confused

En résumé m'a question est la suivante:
y-a-t-il moyen d'installer linux from scratch sur un disque sans Mac OS.
Si oui ,quelle version de linux et surtout comment .
Grand merci .

PS: oui je sais un peu newbie love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue,

je suis surpris que tu aies des soucis avec YellowDog, je l'ai installé sans aucun soucis sur mon 12". quand l'installation plante-t-elle ? as-tu la version 3.0.1 ? une version 4.0 devrait sortir ces jours-ci...

pour ce qui est d'une autre distribution, tu peux essayer la version current dans ce dossier (la netinstaller) sinon la beta2 :
http://cdimage.debian.org/pub/cdimage-testing/sarge_d-i/powerpc/
mais elle très ennyeuse à installer (comme la plupart des distributions newworld, à l'exception de YDL).


(je me suis permis de mettre ce fil dans le forum logiciels, plus approprié)
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kenobi



Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord merci de ta réponse , ben en fait ça plante a l'installation des paquetages a 301 mb et oui a chaque fois là .
Je pensais d'abord pb format de partition mais non j"y crois plus.
je suis passé par diskdruid pdisk cfdisk etc etc .
Pour la version c'est bien la 3.01 .
Je pense tester Mandrake demain Confused
A propos l' open firmware ça c'est du bios 200 pages de manuel Evil or Very Mad
A +
Kenobi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 à 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

rassure moi, tu bootes bien à partir du CD 1 pour installer YDL ??!
pour Mandrake, pas encore tester (j'ai essentiellement essayé des distrib bootables sur les machines post janvier 2004). Mandrake semble bien fonctionner sur Mac.
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kenobi



Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004 à 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,
en fait le cd 1 était simplement mal gravé ??? ,j'ai recommencé et voilà c'est installé (ydl 3.01) enfin presque . l OS est sur le le disque .
CAD HDa ->Yaboot etc
HDb -> \ etc
HDc -> Swap
mais comment on boot ah oui on rentre dans L openfirmware et on tape
euh boot HD:1,yaboot marche pas j'en ai fait plusieurs j'y arrive pas .
Quelqu'un aurait-t-il une idée
Merci Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2004 à 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi yaboot était *béni* par l'openfirmware dès l'installation... il se lance donc automatiquement et lance MacOS par défaut au terme de quelques secondes...
cf : http://www.decoulon.ch/macintux.html

sinon la commande est bien :
Code:
boot hd:n,yaboot

ou n est le numéro de la partition sur laquelle tu as installé yaboot.
as-tu essayé avec hd:1, hd:2, hd:3, etc...? et éventuellement hda:1...?

c'est étrange que yaboot ne se lance pas automatiquement... Confused
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kenobi



Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 18 Juin 2004 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
ben oui tout essayé Crying or Very sad
Je trouverais bien
Merci quand même .
Ah oui le message d'erreur est DISK-LABEL : LOAD (noninterposed) not supportedload=size0 adler32=1
load size is to small
bof pas très parlant pour moi Sad
Kenobi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

poru moi non plus.
essaie d'aller sur les forums de macbidouille pour chercher réponse à ta question. ils ont une section Mac et Linux si mes souvenirs sont bons Wink
_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kenobi



Inscrit le: 16 Juin 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2004 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de l'histoire , avec Debian Sarge le message d'erreur est clair , bootstrap error , je crois enfin je suis presque sûre qu'il faut le CD d'installation de base livré avec le powerbook pour pouvoir créer ces bons dieux de partitions et ensuite installer yellows dog .
Seul problème le CD je l'ai pas ....
...
Kenobi.
PS je lache pas je continue mes tests ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2004 à 22:23    Sujet du message: Répondre en citant


modération (ch-vox)
je supprime une partie du message ci-dessus : ce forum n'est pas un lieu d'échange P2P, merci Wink

_________________
Vincent
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 14.5
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Systèmes MacOS et autres logiciels ou jeux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com