AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Souris Bluetooth pour les nouveaux AlBooks ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prion
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 19 Avr 2003
Messages: 24
Localisation: GenËve

MessagePosté le: Ven 25 Avr 2003 à 21:34    Sujet du message: Souris Bluetooth pour les nouveaux AlBooks ? Répondre en citant

Je cherche une jolie souris pour mon futur AlBook 17". Je rÍve d'une souris qui ait 2 boutons + 1 mollette, mais surtout qui soit Bluetooth et qui marche avec l'adaptateur Bluetooth intÈgrÈ aux nouveaux AlBooks.

En cherchant un peu, la seule souris Bluetooth actuellement disponible semble Ítre la (trËs $$$) Microsoft Intellimouse Explorer Bluetooth. J'ai lu dans les "release notes" de OS X 10.2.5 quelque chose du genre "certains claviers et souris bluetooth de microsoft sont supportÈs". J'ai aussi lu sur quelques forums US que des utilisateurs ont rÈussi ý faire marcher leur powerbook 12 ou 17" avec la souris microsoft sous 10.2.5, mais qu'elle "saute" bizarrement...

Y a-t-il des utilisateurs de ce forum qui ont dÈjý testÈ cela ? Je serai intÈressÈ de connaÓtre votre expÈrience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papolo
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 23
Localisation: Océan Pacifique

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2003 à 6:10    Sujet du message: DÈsolÈ, je ne sais pas... Répondre en citant

Áa ne serait pas du tout mal, je poste pour recevoir de l'info Ègalement...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papolo
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 23
Localisation: Océan Pacifique

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2003 à 6:21    Sujet du message: jette un coup d'oeuil Répondre en citant

http://www.microsoft.com/hardware/mouse/wiebt_info.asp
Microsoft a 85 $

http://www.macrumors.com/pages/2002/03/20020321145214.shtml

Rumeurs...

chao

SVP postez si vous trouvÈ plus...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papolo
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 02 Juin 2003
Messages: 23
Localisation: Océan Pacifique

MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2003 à 6:23    Sujet du message: Microsoft Répondre en citant

dommage pour le bluetoothh de Msft...

http://www.macobserver.com/comments/commentindivdisplay.shtml?id=23831
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koub
Invité





MessagePosté le: Ven 12 Sep 2003 à 21:20    Sujet du message: MS bluetooth incompatible Répondre en citant

Salut ! J'ai essayÈ la souris MS bluetooth avec mon PB 12" mais elle n'est pas reconnue et je n'ai pas trouvÈ de driver pour mac. Sauf erreur de ma part, il semble que cette souris utilise un bluetooth propriÈtaire qui ne marche qu'avec l'adaptateur livrÈ (USB pour PC) ...
Revenir en haut de page
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2003 à 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus sage ne serait-il pas d'attendre celle fabriquÈe par... Apple ! Smile
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Sam 13 Sep 2003 à 7:09    Sujet du message: Re: MS bluetooth incompatible Répondre en citant

Koub a écrit:
Salut ! J'ai essayÈ la souris MS bluetooth avec mon PB 12" mais elle n'est pas reconnue et je n'ai pas trouvÈ de driver pour mac. Sauf erreur de ma part, il semble que cette souris utilise un bluetooth propriÈtaire qui ne marche qu'avec l'adaptateur livrÈ (USB pour PC) ...


Koub t'es tombÈ dans le piËge "window"!!! Normalement les principes de Bluetooth sont l'universalitÈ, simplicitÈ et la CORDELESStÈ!! c'est tout de mÍme Ètrange que son propre format ne soit pas reconnue...
Revenir en haut de page
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 13 Sep 2003 à 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

L'universalitÈ du Bluetooth est toute relative : un kit piÈton Ericsson ne fonctionne pas sur un Nokia, et vice-versa ; certains kits piÈton de mobile son reconnus par OSX comme un pÈriphÈrique d'entrÈe/sortie son, et d'autres non... Confused
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: Mar 16 Sep 2003 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Comme prÈvu depuis quelques temps, Jobs a annoncÈ ce matin la sortie sous 15 jours de sa sourie Bluetooth ý 79 euros. Tu peux donc attendre celle-lý en Ètant sšr qu'elle sera compatible!
Revenir en haut de page
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2003 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous l'avais promis... Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Nicolas
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 40
Localisation: Rueil-Malmaison, France

MessagePosté le: Ven 26 Sep 2003 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'installer la sourie Apple sur mon PB 12". Pas de soucis, installation nickel et fonctionnement classique comme celle des Mac de bureau. Pour ma part je la trouve jolie, certains trouve sa robe blanche plastique un peu cheap. Par contre elle est chËre.
Jobs a bien respectÈ le dÈlai sur ce coup lý.
_________________
Steve, fais-nous rêver....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2003 à 10:02    Sujet du message: La meilleure Répondre en citant

La meilleure pour les PB reste la MX 700 de Logitech. Mais la MX 900 Bluetooth viens de sortir, un petit bijou, je la conseille a ceux qui aime trois boutons Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2003 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais attention, car le mulot Bluetooth de Logitech semble utiliser sa propre technologie, incompatible (une fois de +, vive les standards) avec les produits bluetooth traditionnels... Confused
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2003 à 11:55    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Oui mais bon, une souris a un seul bouton ce n'est pas hyper cool pour la 3D et le jeu vidÈo Gaelw Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2003 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est vrai... mais la MX900 de Logitech t'oblige ý avoir la station USB/Bluetooth reliÈe au Mac, et perd donc tout intÈrÍt...

Finalement, aprËs avoir essayer Áa.... ... trop lourd du mulot et trop gros du rÈcepteur...

puis Áa.... ... trop gourmand en piles et trop fragile du rÈcepteur...

j'ai finalement achetÈ Áa... ... bonheur !

Certes j'ai un fil ý la patte, mais la qualitÈ du touchÈ est inouÔ, la rapiditÈ et la compacitÈ Ètonnantes, et le design remarquablement bien assorti ý Mon PrÈcieux Smile
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2003 à 21:01    Sujet du message: lol Répondre en citant

lol Gaelw . Bien moi je vais prendre celle de Apple, la toute derniËre, histoire d'avoir une souris Apple avec un bouton et Bluetooth Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2003 à 22:19    Sujet du message: Re: Oui Répondre en citant

Sinkha a écrit:
Oui mais bon, une souris a un seul bouton ce n'est pas hyper cool pour la 3D et le jeu vidÈo Gaelw Confused

Sinkha a écrit:
lol Gaelw . Bien moi je vais prendre celle de Apple, la toute derniËre, histoire d'avoir une souris Apple avec un bouton et Bluetooth Confused

"Va comprendre Charles..." Wink
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2003 à 23:54    Sujet du message: lol Répondre en citant

Bien je garde ma Logitech bien sur. C'est juste histoire de l'avoir Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2003 à 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Attention la miss, tu deviens matÈrialiste... :P
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
ninzo
PowerBook de Platine
PowerBook de Platine


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 453
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim 28 Sep 2003 à 22:18    Sujet du message: Souris sans queue Répondre en citant

Bonjour ý tous,
Y a petit truc que je ne comprends pas (y a en plein en fait!) concernant les souris sans fils.
Bluetooth permet d'avoir une souris ou un clavier sans fils, mais il est quand mÍme possible d'avoir une souris sans fils avec un titanium non ÈquipÈ de Bluetooth... Comme disais l'autre : ' CÙmment «A marrche"?
Quelle souris optique sans fils deux boutons acheter pour un Ti... Logitech?
En vous remerciant,
Ninzo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com