AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Alors, ce PowerBook G4 12"... il est bien ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MacArthur74
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 26
Localisation: Frontiere AIn / Haute savoie

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2003 à 5:14    Sujet du message: Alors, ce PowerBook G4 12"... il est bien ? Répondre en citant

Comment trouvez vous votre PowerBook G4 12', etes vous satisfait de votre investissement ?

Quels sont ses points forts ?

Quels sont ses points faibles ?


Merci d'avance pour vos rÈponses Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ArtofNoise



Inscrit le: 22 Mar 2003
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 04 Mai 2003 à 9:35    Sujet du message: Re: Alors, ce PowerBook G4 12 ' ... il est bien ? Répondre en citant

MacArthur74 a écrit:
Comment trouvez vous votre PowerBook G4 12', etes vous satisfait de votre investissement ?

Quels sont ses points forts ?

Quels sont ses points faibles ?


Merci d'avance pour vos rÈponses Smile


J'en possËde un depuis fÈvrier. Comme outil nomade, il est vraiment idÈal. L'Ècran est Ègalement de bonne qualitÈ. Au dÈbut, j'y connectais un Ècran 17 pouces, un clavier et une souris, mais je n'ai conservÈ que la souris.
J'ai testÈ la visualisation de dvd sur la tÈlÈ. Avec l'adaptateur fourni, il suffit d'acheter un c’ble supplÈmentaire (5 euros TTC).
Je viens d'y rÈflÈchir, je ne vois aucun dÈfaut pour l'instant (hormis la vitesse de dÈcharge de la batterie depuis le 10.2.4, mais cela n'est pas spÈcifique ý l'Alu 12). En ce qui concerne la puissance, je ne joue jamais sur l'ordinateur et je ne fais pas de vidÈo. Pour le surf, les bases de donnÈes et la bureautique + un peu de PAO, c'est plus que suffisant.
Bref, trËs content !
_________________
ArtofNoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KillingMood
Invité





MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2003 à 13:53    Sujet du message: Powerbook 12" Répondre en citant

Je possËde Ègalement un Powerbook G4 12" depuis fÈvrier et voici mon expÈrience. Tout ý commencer dans le meilleur des mondes, j'ai reÁu la trËs classieuse "BoÓte Noire" qui contenait mon "PrÈcieux", prÈcieux a plus d'un titre puisque son achat m'a coštÈ la vente de mon eMac 7OO CD 1Ëre gÈnÈration et de mon iBook 500 Combo (Ègalement 1Ëre gÈnÈration), mais je m'Ètais dis que le 12" serait en quelque sorte la fusion de la puissance de mon eMac et de la portabilitÈ (et du cÙtÈ sexy indÈniable de la machine) de mon iBook. Le dÈballage ne dÈÁoit pas. La machine est rÈellement superbe ('Very Happy'). La qualitÈ est aussi au rendez-vous, le modËle que j'ai reÁu est trËs bien fini, ý l'usage l'AlBook 12" est vraiment solide. AprËs une semaine d'utilisation assez intensive (Rippage d'environ 600 CDs ý une trËs belle vitesse moyenne de 10X sur iTunes) je branche mon PowerBook en Target sur une Tour G4 sous OS 9 pour transfÈrer un fichier. Chose que j'ai dÈjý faite des dizaines de fois avec mon iBook. Et lý au redemarrage de la machine ŠNORME PLANTAGE qui, aprËs des dizaines de manipulations avec la Hotline puis seul me cošte L'INTŠGRALITŠ DE MES DONNŠES... Premier dÈchantement, tout est ý refaire (pour la musique en tout cas puisque je n'avais pas encore fait de back up)... Je recommence aprËs un reformatage et une rÈinstallation complËte (il est vrai assez rapide mais quand mÍme mes MP3s bordel!!). Une semaine plus tard pendant que je rippais sous iTunes un CD de Billy Paul (original que j'avais dÈjý ripper auparavant) le CD refuse de s'Èjecter, utilisation de toutes les techniques connues rien n'y fait, retour SAV ('Crying or Very sad'). AprËs deux semaines de cure en Allemagne (le SAV FranÁais n'ayant pas encore reÁu les outils pour ouvrir la bÍte) la machine me reviens avec un nouveau Combo et une nouvelle carte d'alimentation de ce mÍme Combo ('Confused') . Depuis rien ý signaler. Tout fonctionne ý merveille. Je possËde un portable Sony Ericsson T68i avec Sony Ericsson Clicker, un Palm M130 avec un SD Card Bluetooth, un iPod 5 Go, j'utilise Carnet d'adresses et iCal, les fonctions ne sont pas trËs poussÈes mais je synchronise tout sous iSync sans problËme un vrai bonheur ('Very Happy'). Et le pilotage de iTunes ou de DVDPlayer (comme platine DVD en vacances) via mon T68i c vraiment trop fort ('Cool'). Je suis monteur vidÈo de profession et je possËde Final Cut Pro et Avid Xpress DV les deux fonctionnent trËs bien avec un disque externe (dans le cas prÈsent deux disques Ice 12O Go Firewire) et couplÈ avec un deuxiËme gros Ècran en mode Ètendu le montage peut s'envisager de maniËre trËs crÈdible. les temps de calculs ne sont pas trËs long et sous Final Cut si on utilise un mode de prÈvisualisation de qualitÈ moyenne tout va beaucoup plus vite (il suffit en fin de montage de lancer le calcul pour la haute rÈsolution avant le report sur bande et d'aller boire un cafÈ et fumer une cigarette). Bref, en tant qu'ancien PCistes pendant de nombreuses annÈes, je pense que des machines comme le PowerBook 12" n'ont pas de rÈels Èquivanlents. En effet c'est une machine trËs esthÈtiques, trËs compactes, dotÈes de toutes les derniËres technologies (je ne vous ai pas parler d'airport extreme que j'utilise et qui marche ý la perfection (avec Safari, la vitesse est alhucinante), avec une autonomie rÈelle (ce qui se fait peu dans le monde PCs) et qui si on l'utilise avec les produits qui tirent parti de l'Altivec du G4, ý savoir souvent des logiciels Apple livrÈs avec la machine ou ý des prix trËs compÈtitifs (Final Cut 1000 Euros pour une station qui est croyez-en mon expÈrience professionelle), offre une puissance rÈelle qui permet vraiment toute sorte d'utilisation.. Bref une rÈussite ('love'). Qui promet de devenir une vÈritable bombe au cours des diffÈrentes mises ý jour ('Wink').
Revenir en haut de page
MacArthur74
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 26
Localisation: Frontiere AIn / Haute savoie

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2003 à 8:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cettte reponse tres detaillÈ ... je vais attendre la mise ý jour d" TI 15" et je me deciderai apres battement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2003 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu peux te permettre cette attente, tant mieux. Sinon le choix du 12" est vraiment gÈnial...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Dim 18 Mai 2003 à 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour sur que je peux me permettre cette attente ... je peux vivre sans ordinateur portable ...

Le PB121" est trop bridÈ en puissance ... l'absence de cache L3, la carte graphique de 32 MO ... et sa facheuse tendance a chauffÈ plus que de normal ... l'investissement est de 2300 Euro, ce n'est pas rien ... et j'ai pas envie de regretter cette achat dans quelques semaines ...

au fait lpascalon en as tu un de PB 12" pour etre aussi sur de toi ?
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2003 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pense ý te conencter la prochaine fois...

Sinon, non malheureusement je n'en possËde pas encore un (manque de budget), mais j'en utilise souvent autour de moi. Et je dois dire que pour un usage ultra nomade c'est une bombe.
Pour un besoin nomade mais plus confortable, le 15" a sa place et le 17" c'est pour les nomades occasionnels.
HonnÍtement, actuellement je suis trËs satisfait de mon WallStreet 300 pour mes besoins et je pense que le 12" (car j'ai encore plus besoin de nomadisme qu'actuellement) sera l'idÈal au niveau performances.
Qu'est ce que tu recherches dans une machine ?
La puissance : alors oublie le portable.
Quoiqu'il arrive un portable ne sera pas suffisant pour les trop exigeants. Sans compter que c'est bridÈ (ou limitÈ en extensions).
Enfin le problËme de chauffe du 12" ne semble pas insurmontable (mon WallStreet une fois de plus fonctionne ý prËs de 80 ƒC en permanence, c'est pas gÈnant). Donc pour moi le 12" est un ordi qui a un avenir Ènorme malgrÈ les quelques dÈfauts de jeunesse (normal) :
- ram limitÈ (sauf dËs que les barettes de 1 Go seront disponibles) et encore 640 Mo c'est beaucoup
- Èventuellement carte vidÈo, mais une fois de plus pour les non joueurs ce n'est pas un rÈel problËme (et de toute faÁon les joueurs achËtent rarement des portables)
- le processeur (mais lý encore pas primordial) et de toute facon bien supÈrieur au besoin rÈel que j'ai.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
killingmood
Invité





MessagePosté le: Dim 18 Mai 2003 à 22:43    Sujet du message: Pwb 12" Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Pour sur que je peux me permettre cette attente ... je peux vivre sans ordinateur portable ...

Le PB121" est trop bridÈ en puissance ... l'absence de cache L3, la carte graphique de 32 MO ... et sa facheuse tendance a chauffÈ plus que de normal ... l'investissement est de 2300 Euro, ce n'est pas rien ... et j'ai pas envie de regretter cette achat dans quelques semaines ...

au fait lpascalon en as tu un de PB 12" pour etre aussi sur de toi ?


Moi j'en ai un et la chauffe n'est vraiment pas un pbm... T'as rÍvÈ
Revenir en haut de page
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2003 à 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Si il chauffe un peu quand mÍme !
Bien plus vite que mon ancien Ti 500 !!! Mais c franchement pas si gÍnant ! Ca reste trËs tolÈrable et c moins chaud qu'un WallStreet...et le ventilo ne se met que trËs rarement en route (ou alors il est trËs silencieux) malgrË l'usage extrÍme que je peux en faire (vidÈo, compression DVD, gravage DVD etc...)....non franchement la chauffe c pas un problËme !
En ce qui concerne la puissance c franchement pas mal ! Et faut vraiment Ítre trËs regardant pour voir une diffÈrence avec un Ti 1Ghz par ex. La cache de niveau 3 je pense que Áa fait pas une diffÈrence si Ènorme que Áa. C plus pour distinguer le Ghz d'un Al 17" ý plus de 4000euros ý celui d'un iMac 17" !!! De toute faÁon c pas le nouveau/futur 15" qui fera la diffÈrence. Si tu veux un max de puissance, comme le dis si bien Lud, c pas un portable qu'il te faut ! Attend les PM ý base de 970 dans 1 mois ! Car t'auras l'air ridicule avec ta cache N3 sur ton Al ou Ti 1GHz...D'un autre cÙtÈ lz 12" est une super machine nomade ! Je ne le regrette vraiment pas ! Il est bien plus performant que mon ancien Ti et il est bien plus facile ý transporter (rentre dans n'importe quel sac !)...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2003 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voilý ý priori la solution pour faire baisser la chauffe de cette machine (info fournie pas G4HD sur MacBidouille) :

Allons-y :

1. D'abord, il faut effacer le fichier qui chauffe comme un fou.

a. Lancez Terminal (Applications>Utilitaires>Terminal),
b. Dans la barre de menu Terminal, sÈlectionnez "Fichier" > Nouvelle commande...
c. Une fenÍtre s'ouvre, tapez (ou copiez/collez ce texte) :
sudo rm /private/var/db/SystemConfiguration/com.apple.PowerManagement.xml
et aussi, il faut valider le bouton : "ExÈcuter la commande dans un shell"
d. cliquez sur "ExÈcuter".
e. Terminal rÈclame votre Password : allez-y, tapez votre mot de passe administrateur.
(C'est un peu dÈroutant : quand on tape le code secret, on ne voit rien... mais c'est bon quand mÍme)
D'ailleurs si Áa a fonctionnÈ, c'est notÈ "completed".

2. Šteignez normalement.

3. RÈinitialisez maintenant le lancement de la machine : il faut appuyer en mÍme temps sur 3 + 1 touches :
Shift (majuscule) - ctrl (control) - alt (option) et le bouton Power (allumage).
Ne faites pas d'erreur : n'appuyez PAS sur la touche Fn (fonction) tout en appuyant sur les autres...

4. Attendez 5 secondes (en appui sur vos 4 touches)... Áa suffit.

5. Allez-y maintenant... redÈmarrez ...Booiiiinnnng

6. Videz la corbeille (s'il y a quelque chose dedans, pour moi, il n'y avait rien)

7. ¿ noter qu'aprËs la rÈinitialisation, il faut rËgler l'heure et la date (on se retouve le 1er janvier 1970).
J'ai notÈ ausssi que les prÈfÈrences d'Èconomie d'Ènergie avaient changÈ.

Voilý, ý vous de jouer, maintenant, la machine est nettement plus cool
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...




Dernière édition par lpascalon le Lun 25 Aoû 2003 à 11:05; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
MacArthur74
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 26 Avr 2003
Messages: 26
Localisation: Frontiere AIn / Haute savoie

MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2003 à 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

"et aussi, il faut valider le bouton : "ExÈcuter la commande dans un shell"
d. cliquez sur "ExÈcuter"."

Áa je n'ai pas trouvÈ pour le faire, peux tu me dire ou se trouve le bouton ý valider ?

merci Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com