AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Ecran 15" HS sur PowerBook G4 550 Ti ???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paradis.666



Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 à 15:35    Sujet du message: Ecran 15" HS sur PowerBook G4 550 Ti ??? Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce bien beau forum.
Bravo au passage au webmaster qui a créé ce site fort intéressant...

Mon PowerBook G4 Titanium 550 est malade,
je ne peux plus l'utiliser autrement qu'en branchant un écran externe
sur son port VGA, car son panneau LCD est quasi inutilisable...
Symptôme : Un voile blanc envahi progressivement l'écran à partir du bord
haut droit de l'écran. Je suis aussi obligé de tordre le panneau de temps en temps, car l'affichage fait n'importe quoi...
parfois les 2/3 de la surface du bas sont illisibles...
Un disfonctionnement sans doute dû à des câbles
ou des soudures rompues dans le panneau...
Je cherche donc un écran de remplacement. Apple me le remplace contre la "modique somme de 950 Euros"!!!
Du coup, si d'occas' il y aurait moyen de trouver quelque chose, je serai heureux...
PS : L'incident est survenu dans un aéroport,
je suspecte la manipulation d'un douanier lors du passage aux rayons X,
peut-être n'a-t-il pas fait attention...
En tout cas, je n'ai pas d'assurance habitation, et encore moins l'AppleCare...

Autre question : peut-on trouver ce genre de pièce sur Apple Refurb Store?

PS : J'ai déjà écrit pour l'écran en vente dans le site...
peut-être que j'aurai de la chance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2004 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les pièces ne sont pas dispo sur le Refurb, c'est des machines completes en état de marche Wink
Sinon as-tu regardé dans les petites annonces sur le site ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
paradis.666



Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004 à 1:34    Sujet du message: Toujours rien... Répondre en citant

Pas de réponse pour l'écran mis en annonce sur le site... J'ai envoyé une annonce qui devrait être intégrée dans la partie "annonces" et j'éspère qu'il y aura des réponses! A tous ceux qui pourraient m'aider, (Titanium HS etc...) voici mon mail :
NOSPAMparadis.666@laposte.net (enlever NOSPAM au debut du mail, c'est pour ne pas me faire spammer ma boite mail...

Bonne continuation à tous!

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 23 Juil 2004 à 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, je n'ai rien recu de ta part Smile
Pourtant tous les contacts sur le page des petites annonces répondent, c'est à cause des vacances...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
paradis.666



Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 à 0:34    Sujet du message: Pitêtre la soluce... Répondre en citant

Je reviens sur le forum pour vous dire que j'ai trouvé un écran NEUF à 140 Euros !!!
Je reviendrai vous parler de ce bon plan si ca intéresse quelqu'un, je vais d'abord commander et voir si ca arrive chez moi!...

A+!!!

Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paradis.666



Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 à 0:43    Sujet du message: Oups voilà un lien en or... Répondre en citant

J'oubliais... Voici un super lien pour commentkifofaire pour démonter l'ecran d'un Titanium VGA... Oui c'est po facile...

http://homepage.mac.com/sysop/PhotoAlbum13.html

A+ Thomas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abad.cly ou clabado
Invité





MessagePosté le: Ven 10 Sep 2004 à 14:23    Sujet du message: Re: Pitêtre la soluce... Répondre en citant

paradis.666 a écrit:
Je reviens sur le forum pour vous dire que j'ai trouvé un écran NEUF à 140 Euros !!!
Je reviendrai vous parler de ce bon plan si ca intéresse quelqu'un, je vais d'abord commander et voir si ca arrive chez moi!...

A+!!!

Thomas

Smile A ce prix, ça m'intéresse. Dans le cas où la tache de mon écran s'agraverait.
Merci
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Ven 07 Oct 2005 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Paradis.666,
j'ai eu le même souci que toi. J'ai un tita 550, 768RAM, 20G DD ; il y de cela un an, mon écran à commencer à avoir comme des faux contacts : il fallait que je tapotte l'ecran. Petit à petit, j'ai moi-aussi connu le voile blanc… je devais aussi tordre l'écran (ça parait dingue de tordre son écran, mais…)!
Puis un jour patatra, plus rien, juste de l'alim d'éclairage ! Alors il n'est devenu que serer branché soit sur TV, soit sur écran externe. J'en ai eu marre, alors je me suis lancé dans le démontage. Foutu pour foutu !!!
J'ai donc ouvert l'écran. J'ai trouver une solution provisoire que tu peux essayer sait-on jamais.
Lorsque tu ouvres l'écran, il y sur le coté des connectiques : 3, sortes de nappes incrustées dans la dalle. Pour ma part c'était elles les coupables, plus précisemment celle du bas. Elles correspondent chacune à 1 tiers de l'écran. J'avais mis du scotch afin de fixer la connexion car pas de soudure ni de colle possibles. Tout ça avec l'ordi allumé ! Je sais, c'est un peu barbare, mais on a pas toujours d'autres moyens.
J'éspère que tu trouveras. Salut
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com