AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ou acheter ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dualstriker



Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 à 18:23    Sujet du message: ou acheter ? Répondre en citant

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum, Smile
je travail au quotidien avec un mac et surtout avec mon powerbook G3/400
savez-vous ou je pourrais acheté (en magasin sur Paris ou sur le net) une batterie ?

je connais ce modèle, qui n'est pas une batterie original, peut-on achter ailleur et à quel prix.
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?Mn=18&Origin=FnacAff&PRID=1467604&Ra=-50&To=0&Nu=1&Fr=2

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pas vraiment d'adresses fiables :
www.aboutbatteries.com mais de nombreuses mauvaises expériences.
Essaie www.aquamac.net.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Dualstriker



Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci beacoup !
que veux-tu dire par mauvaises expériences, si ce n'est pas trop indiscret...

sinon, je souhaite par la même occasion changer de disque dur, peut-il accueillir un disque de 5400 tr ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004 à 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Batteries HS très rapidement, délais hors du temps...
Regarde sur le forum, il y a eu des témoignages.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ODeclav
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 48
Localisation: Lorient, Lanester - France

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004 à 11:38    Sujet du message: Où acheter une batterie pour PowerBook G3/400 Répondre en citant

J'ai un Lombard et des Pismo.
J'ai acheté 159$ US fin 2003 une batterie de 6600 mAh chez OWC :
http://eshop.macsales.com/Catalog_Page.cfm?Parent=999&Title=PowerBook%20Accessories&Template=

Je l'ai reçu 3 jours après la commande.
Le seul pb, c'est les frais de port et la TVA de 19,6% sur l'ensemble. Il faut donc commander plusieurs choses pour amortir les frais de port (s'y mettre à plusieurs ?).
Je l'ai peu utilisée (j'ai une utilisation nomade avec 2 à 3 cycles de charge/décharge par semaine/batteries sur plusieurs batteries).
Actuellement XBattery crédite cette batterie d'une capacité de 5400 mAh.

Mon expérience depuis 1999 sur ce type de batterie me laisse porter à croire que la capacité diminue avec le nombre de cycles d'utilisation.

Tiens-nous au courant des pistes que tu suivras pour trouver une batterie.
_________________
Lombard + Pismo : Les seuls à supporter deux disques internes ... Et même 3 disques avec un disque PCMCIA ... + près de 12h d'autonomie effective (avec 2 x 7200 mAh ...)
Pismo G4/550 / Tiger + 1GB + 7K100 100GB + Airport + 7200 mAh + Xcaret + BT USB + S55 + Adaptec 1480 ...
iMac 24"
MacBook Pro 13" mid-2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dualstriker



Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

En fouillant un peu, j'ai trouvé ça :

graphiland
http://www.graphiland.fr/produc_t/produc1.asp?Code=AP

electronic-boulevard.com
http://www.electronic-boulevard.com/INDEX.CFM?ACTION=FICHE_ARTICLE&ID_ARTICLE=924&ID_PERE=3&ID_RUB=16

Battery Technology Inc.
http://www.apacabar.com/cat/produit.asp?Code=MCB

Le premier vend des batterie compatible Apple, le second à l'air de vendre des batterie reconditionnés...
le dernier, distribué par Apacabar me semble plus "fiable" (celui-la même vendu sur le site de la fnac) si quelqu'un à + d'info...

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ben le premier et le dernier, c'est les mêmes produits affichés ...

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Dualstriker



Inscrit le: 01 Juil 2004
Messages: 4

MessagePosté le: Dim 04 Juil 2004 à 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

oué je vois ça, personne n'a acheter chez eux ? juste pour savoir si les délais sont respectés...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com