AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

lecture dvd et 5.1

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
okazy06
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 47
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 à 14:25    Sujet du message: lecture dvd et 5.1 Répondre en citant

Bonjour,

Comment peut on regarder des DVD avec le son 5.1 sur un pbook?
Existe t il un boitier ou une carte pcmcia?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Xender
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas,moi je regarde les film avec un koss portapro,et le sons est dune qualté exeptionelle surtout matrix et Lords of the rings!!!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bien il suffit simplement de branché un ensemble 5.1 sur ton PB, qui a une sortie prévus ( comme touts les ordis d'ailleurs ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jacques JULIEN
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 161
Localisation: France / Hérault / Montpellier

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha de quelle sortie parles tu ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

La sortie qui se trouve sur la gauche, toutes les sorties son stéréo, suffis que le chipset du son gère le 5.1 et voila.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un faux 5.1 que tu auras dans ce cas là Sinkha...

Pour avoir du 5.1 sur un PowerBook il faut utiliser un boitier USB qui sortira du 5.1, pas d'autre solution.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jacques JULIEN
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 161
Localisation: France / Hérault / Montpellier

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 à 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai savoir comment faire sortir du 5.1 ou 7.1 sur seulement deux canaux stéréo. Smile
Ludo a raison a ce moment là c'est un pseudo Surround, une pale imitation du Surround.
Sonica sort un petit boîtier pas très cher pour avoir un vrai son surround.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas besoin de 5.1 pour avoir du surround, le surround qui d'ailleurs n'a rien avoir avec des effets stéreos et 5.1.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Sinkha, tu parles à un producteur Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Jacques JULIEN
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 161
Localisation: France / Hérault / Montpellier

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha tu mélanges un peu tout là. Smile
okazy06 demande comment lire ses DVD avec du son surround 5.1.
Il existe deux sortes de Surround, un surround virtuel qui peut être diffusé sur une sortie audio stéréo qui utilise en général le décodage SRS CircleSurround II et le vrai son surround nécessitant plusieurs canaux audio et donc obligatoirement plusieurs sorties audio distinctes et pas seulement 2 sorties audio stéréo.
En branchant la sortie audio stéréo du Powerbook sur un dispositif surround comme tu le conseilles à okazy06 il n'aura qu'un surround virtuel pour un vrai surround multicanaux il faut sortir du powerbook par une sortie numérique soit USB soit Firewire, permettant un vrai traitement multicanal du signal audio, et utiliser un interface audio conçue pour ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bon! Bien merci de cette précision monsieur le producteur Smile

Puis pascalon, un producteur peut ce tromper aussi, non mais Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jacques JULIEN
Modérateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 161
Localisation: France / Hérault / Montpellier

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2004 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir Sinkha. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
lj
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 à 3:19    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, je serais curieux de savoir, quel est le matériel qui permette d'obtenir du 5.1 véritable depuis un port FW ou USB sur on PWB (Ti 800 par exemple Rolling Eyes).
Je cherche depuis peu et ne trouve point.

En d'autre termes comment relier mon PWB à un ampli ou un préamp. qui traite le DTS 5.1 RDS etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: axe Cholet-Nantes

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Deux petits articles intéressant pour le 5.1 sur Mac avec des boitiers externes, c'a l'air de bien marcher, c'est sur Macbidouille:
Sonica de M-Audio
Hercules Muse Pocket
_________________
alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lj
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 59

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2004 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
okazy06
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 47
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 19 Juil 2004 à 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous, effectivement le boitier m-audio me parait etre la bonne solution.
Je ne comprend pas pourquoi apple n'utilise pas la sortie spdif que l'on retrouve sur beaucoup de portable PC... m'enfin bon, c'est pas ca qui me fera changer de marque...
_________________
MacbookPro core2duo 2,16Ghz 15,4"
Imac coreduo 2Hgz 20"
Powerbook Alu G4 1 Ghz 15,2"
...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com