AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Wallstreet et pb écran... help!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dawn666



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 3
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004 à 19:46    Sujet du message: Wallstreet et pb écran... help! Répondre en citant

Bonjour à tous...
je viens d'acquérir mon premier mac (champagne!) d'occasion, un Wallstreet 292Mhz... il tourne sous os 9.2.2...
lors du premier boot je n'aui rien remarqué de curieux mais depuis quelques jours, l'écran est de plus en plus capricieux... je constate de nombreux problèmes d'affichages...
écran qui devient progressivement blanc avec ralentissement du déplacement du pointeur de la souris... ces problèmes se corrigent lors de l'étalonnage de l'écran puis reprennent aussitot après...
j'ai installé quicktime 6 dessus... ai-je eu tort ?
merci de votre aide à tous...

à bientôt
_________________
-------
"born to be oscar wilde, an alien in disguise..."
sibyl vane
------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 15 Juil 2004 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut voisin Wink
C'est un écran 14" ou 13,3" ??
Je présume un soucis de nappes...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
dawn666



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 3
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 à 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un écran 14'.
un soucis de nappe, ça veut dire qu'il faudrait démonter l'ordi pour voir si un truc est mal branché ou quelque chose du style ?

(tiens, oui ! je n'avais pas vu que tu étais de toulouse...)
_________________
-------
"born to be oscar wilde, an alien in disguise..."
sibyl vane
------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 à 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait en effet vérifier les connexions des nappes, sinon c'est que c'est plus grave.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gercofis
Invité





MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 à 20:27    Sujet du message: pb d'écran sur BP G3 WS Répondre en citant

Pour voir si c'est probleme de nappe il faut prendre l'écran a deux mains sur les cotés un peu au dessus du milieu et serrer legèrement avec les doits, c'est la que sont connectés les nappes et tortillant un peu l'écran...

voir égualment envrant et refermant l'écran si c'est un contacts au niveau des charnières tj un point sensible...

Si on parvient a provoquer le défaut c'est la nappe sinon autre chose et peut-être le même problème que sur le mien lié au gestionnaire d'énergie, je poste apres sur ce sujet je dois encore faire des tests
Revenir en haut de page
macfun
PowerBook d'Orchidée
PowerBook d'Orchidée


Inscrit le: 28 Jan 2004
Messages: 563
Localisation: Près du Lion ...

MessagePosté le: Mer 11 Aoû 2004 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le 292 a un 14" (j'ai eu un 292, superbe engin au demeurant).

Le pincement de l'écran et la nappe défectueuse, c'était surtout sur le 250 MHz à écran 13.3", mais bon ces machines commencent à avoir de l'âge, alors ...

Ludo est un pro du Wallstreet avec son 300, alors ...
;-P

Macfun
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
dawn666



Inscrit le: 15 Juil 2004
Messages: 3
Localisation: Tarbes

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 à 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

retour du revendeur (à Tarbes, 65) Apple qui ne veut pas ouvrir l'ordi pour regarder ce qui cloche (moi je n'ose pas trop non plus...)
il me dit qu'à vue d'oeil c'est l'écran et que ça va couter cher...
les symptomes... agravés...

- à l'allumage, l'écran reste longtemps noir
- moirages blancs et écran qui scintille au moment d'afficher le logo MacOs9
- dès que le finder s'affiche, l'image redevient nickel, sans moirages, mais avec un scintillement des blancs...
- dès que l'ordinateur reste allumé quelques minutes, de plus en plus de "traces" apparaissent à l'écran, scintillements, puis tout vire progressivement au blanc et l'ordinateur "freeze"
- si je sollicite la carte video, genre ouvri une image sous quicktime ou bouger une fenêtre, même réaction...

que faire ?!!! je suis vraiment écoeuré... je pensais avoir fait une bonne affaire et voila que tout flanche... j'ai contacté le gars qui me l'a vendu et attends sa réponse... pensez vous que cela vienne obligatoirement de l'écran ? je n'ose pas trop y toucher de peur d'agraver le problème...
je sais que le gars qui me l'a vendu l'a démonté avant d eme l'envoyer pour le nettoyer et tout vérifier... tout allait bien me dit il...

connaissez vous quelqu'uns ur Toulouse qui pourrait m'aider ?
_________________
-------
"born to be oscar wilde, an alien in disguise..."
sibyl vane
------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

la oui ludo Very Happy
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 31 Aoû 2004 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, à Toulouse (j'ai bien recu tes messages), je peux proposer de donner un coup d'oeil...
On en reparle en privé dès la semaine prochaine quand j'aurais fini l'AppleExpo.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com