AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Système 10.3 sur iBook G3 466

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
leod



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 20 Juil 2004 à 10:54    Sujet du message: Système 10.3 sur iBook G3 466 Répondre en citant

Bonjour !
Evidemment je reviens avec un nouveau problème...
Après le changement du disque dur interne de 10 Go contre un autre de 15 Go (apple iBook 500), un autre problème est apparu. JE ne peux pas mettre la panthère dessus ! Pourtant les differents mac os 9, 9.1, 9.2 et 9.2.2 passe très bien. Mais quand j'essaie de mettre le 10.3 par dessus l'iBook se bloque pendant l'installation. Alors je me dit tient je v initialiser le disque avec osx avant l'instal. L'initialisation aboutie mais pas l'instal. Par contre je peux remettre le 9.2.2 quand je veux. G tenté avec le 10.2.8 et c pareille, le iBook se bloque. Aussi tenté en mode target avec le fire wire. Etrange. Est-ce une mise à jour de firmware ou autre chose ? Je ne comprend pas. Généralement si c'est une histoire de firmware le mac le dit. Là rien.
C'est le iBook G3 466 avec le firewire et le dvd. Il est en 192 de ram et 15 Go de disque. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu essayé l'install via Xpostfacto ?
http://eshop.macsales.com/OSXCenter/XPostFacto/Framework.cfm?page=XPostFacto.html

il me semble que ton mac n'est pas nativement compatible, il faut forcer l'install...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2004 à 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les iBook coquillage acceptent très bien 10.3 de manière native. Donc le soucis est ailleurs.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2004 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense à un problème de FirmWare... Le plus simple : installer une 9.2.2 clean & full, puis lancer une mise à jour par le tableau de bord Mise à Jour : s'il y a un Firmware update, il devrait le signaler
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
la palourde bleue
Invité





MessagePosté le: Jeu 19 Aoû 2004 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,
j'ai eu le même problème, j'ai changé les disques système et tout est rentré dans l'ordre avec une clean install sous panther
Ma palource est contente elle titille le félin
Revenir en haut de page
flamboy
Invité





MessagePosté le: Mer 22 Sep 2004 à 0:02    Sujet du message: c est sur c est le firmware Répondre en citant

Salut a tous,
en effet c est a cause du firmware, va voir la version du tiens dans info systeme apple : c'est ce qui s'appel rom de demarage, puis compare avec la derniere (4.1.7) si ce n'est pas la derniere va sur : http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117 et telecharge la.
les consignes sont simple et expliquer dans l'install
Revenir en haut de page
Titophe
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 20 Juil 2003
Messages: 14

MessagePosté le: Mar 14 Déc 2004 à 3:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en 10.3.6 sur mon ibook 366 et je ne rencontre aucuns problèmes.
_________________
Qui triomphe de lui-même possède la force.
Imac G5 1,8 - Powerbook titanium g4 500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
leod 10
Invité





MessagePosté le: Mer 05 Oct 2005 à 15:10    Sujet du message: et voilà Répondre en citant

Longtemps après...Rien à voir avec le firmware : c'était la ram qui était pourrie !!!! Maintenat il est en 576 de ram et il lit les Divx sur un 82 cm sony !!!
Revenir en haut de page
JeanMac



Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2006 à 9:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en 10.3.9 et tout va bien sur un 366 sans firewire ............ par contre sur l'autre avec Firewire j'ai installé la version 10.4.6 j'ai pas mal de problèmes avec Office pour Mac, je vais remettre la version 10.3.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starky
Invité





MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 à 15:43    Sujet du message: Ibook Firmware Répondre en citant

salut,

j'ai un Ibook SE Firewire, avec 10.3.9, et j'ai des problemes avec le port firewire?
Au début, avec le firmware 3.xx et 10.3 le port firewire n'était pas reconnu, aucune info sur info systeme,
avec le firmware 4.1.7 le port est reconnu, mais beaucoup de difficultés pour monter certains disques firwire, disons que la communication n'était pas parfaite à tous les coups.
Et le caprice revient au galop, maintenant, aucune info sur le port firewire. je suis sur 10.3.9 et OS 9.2.1? est-ce la mise ) jour en OS 9.2 qui crée probleme ??
J'attends votre aide,
merci
starky
Revenir en haut de page
Invité






MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 à 16:50    Sujet du message: Firewire sur Ibook Répondre en citant

je réponds à moi-meme, puisque personne n'a réagit !

J'ai perdu du temps à reinstaller le systeme, toujours pas de port firewire ?!

Puis j'ai décidé de zapper la PRAM, et par miracle le port fonctionne de nouveau.
Question: quelle est la cause de ce caprice ?
Est-ce la mise à jour 10.3.9 avec tous les upgrades ?

starky
Revenir en haut de page
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 2006 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois, au fil des mises à jour, installations diverses et l'utilisation courante, la mémoire des paramètres (PRAM) enregistre des informations erronées ce qui se manifeste par des dysfonctionnements diverses et variés. Dans le temps, le fait de réinitialiser la PRAM (sous Système 7 et +) impliquait pas mal de réglages à refaire. Actuellement, il y en a de moins en moins - elle gère surtout le matériel et le fait de la réinitialiser n'implique plus de perte de réglages.
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
meiling
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 84
Localisation: Meaux

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 à 18:38    Sujet du message: Oh la… 576 mo dans une palourde ? c'est possible ? Répondre en citant

leod 10 a écrit:
Longtemps après...Rien à voir avec le firmware : c'était la ram qui était pourrie !!!! Maintenat il est en 576 de ram et il lit les Divx sur un 82 cm sony !!!


T'es pas le premier à présenter une palourde avec une mémoire ram au-delà du 320 mo max… j'avais lu qu'un possesseur avait une palourde avrc 680 mo !!! Confused
j'avais cru avoir mal lu… mais si c'est possible, je me demande si je peux installer une barrette de 1go djavascript:emoticon('Very Happy')ans mon iBook 600, ça serait trop cool Very Happy
joyeux noël à tous
_________________
iBook G3 600 mhz (toujous en forme), Mac OS 10.2.8
iPod mini (X2), iPod shuffle…
DD portable LaCie Hard Drive Mobile 120 Go…
(petit Hub mignon comme tout de chez iRocks vraiment craquant)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 24 Déc 2006 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde la FAQ... Tu sauras quelles sont les maxi de mémoire possible ans chaque machine Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com