AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Airport Extreme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2003 à 0:04    Sujet du message: Airport Extreme Répondre en citant

Ma question va peut-Ítre paraÓtre idiote, mais voilý, la difficultÈ grandissante (volontaire de la part d'Apple ?) de trouver une borne Airport Extreme sans modem m'amËne ý la poser.
J'ai mon PB 17 et le c’ble (noos), dois-je acheter une borne avec ou sans modem ? Je n'ai pas saisi toutes les subtilitÈs et je doute qu'un vendeur m'oriente d'office vers un produit moins cher.

Merci de votre aide. Confused
_________________
Joe
PB 17"- 1Ghz - 1 Go de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2003 à 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

La subtilitÈ est en effet assez dÈlicate.
La prÈsence du modem sur la borne ne se pose en fait que pour ceux qui ont un accËs Internet via modem RTC, sinon (adsl ou cable) le modem est abosluement inutile puisque en plus il ne permet pas l'utilisation Fax.
Donc si tu es en adsl pas besoin de modem (une belle Èconomie), sinon il faut prendre avec modem.
Mais il y a un autre piËge. Je crois que seule la borne avec modem peut etre ÈquipÈe d'une antenne additionelle au besoin (ý vÈrifier).
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ckdo93



Inscrit le: 31 Mar 2003
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 13 Mai 2003 à 21:39    Sujet du message: Borne Airport et Noos Répondre en citant

salut
J'ai moi-meme le cable noos et une borne (grise seulment) avec un PB Pismo

Tu sais que Noos est distribuÈ par une "Surfboard" le Net est distribuÈ par un cable ethernet (Rj 45).

Le modem RTC de la borne est complËtement inutile , sauf les jour de panade de Noos (c'est dÈjý arrivÈ) , ou qu'on veuille toujours profiter de la libertÈ de mouvement.

On peut utiliser le modem interne du PB le cas ÈchÈant.

Cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Mer 14 Mai 2003 à 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu disposes de haut dÈbit (en ethernet !!!), la borne avec modem ne te sert ý rien ! A moins que tu ai besoin d'une antenne externe (grande distance entre ordi et borne ou murs trËs trËs Èpais !!!), car c la seule ý avoir une prise adÈquate !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2003 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils chers amis,

Maintenant que j'utilise Airport, j'avoue que c'est la classe mais :

- Je trouve que je l'ai installÈ de faÁon un peu hasardeuse, j'ai juste branchÈ et c'est tout, la borne s'est configurÈ d'elle-mÍme. C'est bien, sauf que par moment, je n'ai pas de signal, mon PB ne retrouve pas la borne pourtant ý 2 metres. Quand enfin il la retrouve, je ne peut plus y avoir acces.
- Mon Pb repËre deux rÈseaux (un dÈnommÈ Airport Network..., et un dÈnommÈ Appe Network...). Je n'arrive pas ý parametrer le premier alors que c'est visiblement celui-ci qui fonctionne, alors que l'autre est paramËtrable mais inutilisable.
- Quand j'installe mon PB sur mon nouveau bureau (sÈparÈ de la borne sur environ 3 m par un et un placard dressing, je me trouve dans un zone o˜ je ne reÁois plus.
Donc est-ce le dressing qui peut perturbÈ le rÈseau o˜ est-ce le fait de brancher l'ordinateur aux autres pÈriphÈriques (scan, imp, tablette graph, palm).
- Bien que rapide, la vitesse de transmission n'est pas ce que j'attendais.

Voilý, Áa fait beaucoup de questions mais j'ai le sentiment de ne pas avoir une installation propre et stable. Dois-je donc faire un reset et reconfigurer la borne en manuel ou y at il une solution plus simple ?
_________________
Joe
PB 17"- 1Ghz - 1 Go de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 01 Juil 2003 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es connectÈ en DHCP ??
Alors c'est le mieux, mais tu sais Airport malgrÈ tout c'est pas ultra rapide. Pour le net c'est transparent, puisque l'ADSL est plus lent que Airport, mais sinon pour un trasfert de fichier, c'est que 54 Mbps maxi thÈorique contre 100 baseT rÈel en ethernet...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Mer 02 Juil 2003 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis en DHCP. Il m'a fallu deux jours pour comprendre que j'Ètais connectÈ sur le rÈseau de quelqu'un d'autre.
Mon PB a detectÈ deux rÈseaux mais, si bien sur je ne pouvais pas modifiÈ les paramËtres de la premiËre, je n'ai pas rÈussi ý me connectÈ sur ma borne. Je l'ai rebootÈ une fois. Il y a bien une parametrage automatique qui se fait, je peux configurer ma borne, le signal entre ordi et borne est excellent, mais je ne peux pas naviguer. Aucune page ne se charge, quelque soit le browser.
Je ne comprends pas. Quelqu'un a-t-il dÈjý connu le mÍme problËme avec Noos ? Sad
_________________
Joe
PB 17"- 1Ghz - 1 Go de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 143
Localisation: Courbevoie

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2003 à 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

En rÈessayant une derniËre fois, j'ai enfin rÈussi ý la faire marcher cette ;:$*£ƒ: de borne.
Je me suis rappelÈ de la pÈriode o˜ j'ai changÈ d'ordi et je me suis souvenu de la mÈthode trËs roots que m'avait donnÈ le conseiller de NOOS.
En fait tu fais ton parametrage et ta config, ensuite tu Èteins ton ordi, ton modem. Tu dÈbranches le modem (prise de courant), t'attends... tu rebranches. Tu rallumes l'ordi puis le modem et abracadabra ! Ca marche.
Et ben pareil avec la borne.
Je peux te dire que lý j'ai de la vitesse, c'est vraiment canonissime !!!!!
_________________
Joe
PB 17"- 1Ghz - 1 Go de RAM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2003 à 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Donc merci Noos de ne pas etre trËs logique Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com