AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

evolution des portables avec le G5

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wallace
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 09 Juin 2003
Messages: 53

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2003 à 15:19    Sujet du message: evolution des portables avec le G5 Répondre en citant

Salut a tous,
Je m'interresse depuis longtemps a Apple et je vais tenter le grand saut d'ici a deux semaines avec le powerbook 17.
Je precise que c pas un saut depuis windows mais depuis linux, en fait ca sera en utilisation en dual sur la machine.

Je m'inquiete pour mon achat en vue des news sur les ppc970, les portables apple avec ce proc sont prevues pour quand?

Ca m'embetterais de louper une generation de proc a quelques mois pret.

Si vous avez des infos.
Merci par avance.
_________________
Wallace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2003 à 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais ravi que ton achat se fasse via ce site Wink

Sinon, certes les PPC970 sont prÈvus, mais pour les PowerMac.
Pour les PowerBook, pas de nouvelles, sans compter que si tu peux attendre 15 jours, tu seras fixÈ. Mais pour ma part, je pense que les PPC 970 chauffent trop pour l'instant pour envisager leur installation dans un PowerBook...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
wallace
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 09 Juin 2003
Messages: 53

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2003 à 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Desole mais je vais l'acheter avec une entreprise et ils ne veulent pas entendre parler de paiement en ligne. Sad

Ca sera la fnac a tous les coups

Sinon ca me rassure pour les powerbooks, mais ne va t on pas voir des applis 64bits sortir qui du coup ne marcherait pas sur les 32?
On risque un clivage des softs si ces derniers ne sont pas compilables entre les deux archis, non?
_________________
Wallace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2003 à 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu arrives ý convaincre l'entreprise de l'intÈrÍt d'acheter en ligne, tant mieux, sinon, dommage...

Pour les appli en 64 bits au lieu de 32, c'est toujours pareil, regarde aujourd'hui plusieurs dÈveloppeurs n'existent toujours pas sur X Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
kheops
Invité





MessagePosté le: Mer 11 Juin 2003 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je compte prendre un 15" mais j'attend la mise a jour de celui ci ... quelqu'un aurait il des infos la dessus ?
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 11 Juin 2003 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis perso : pas avant septembre... Mais ca n'est que mon avis. Apple ne pourra pas mettre ý jour le 15" sans mettre ý jour le 17"...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
wallace
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 09 Juin 2003
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2003 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

une personne a la fnac hier me voyant baver devant le 17" m'a dit d'attendre que la conf de San francisco passe il y serait prevu une upgrade du 17 et 12 sous peu proc plus vite et d'autre truc. Le 15 lui devant se faire refaire une jeunesse courant aout septembre.

Ca m'embete un peu cette histoire de mise a jour si qq1 est au courant de qq chose la dessus ca m'arrangerait pour savoir si des que ma paye tombe je me jette dessus ou si il faut que je passe encore un ete sans portable Sad
_________________
Wallace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2003 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu attends toujours le nouveau qui va sortir, alors tu attendras toujours.
Il y a une nouveautÈ tous les 6 mois environs...
Si tu peux attendre, attends au moins les annonces du 23, sinon achËtes (via ce site), car sinon tu vas passer ton temps ý attendre.
La Fnac manque d'objectivitÈ sur les conseils, car ils vendent pour certains des modËles trop vieux !!
De toute maniËre, mÍme en achetant maintenant, tu ne peux pas etre dÈÁu par ce choix (c'est mon avis)...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2003 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Certes je comprends parfaitement et c'est pas les 5 serveur et mes trois postes linux qui vont me contredire, j'ai l'impression d'avoir un echantillon des pc assembles maison depuis 1988 Smile

En fait si le proc monte un peu en frequence, si differents composant evolue meme legerement cela est toujours bon a prendre.

Par contre ton avis sur la fnac me fait un peu peur, si ils ont du materiel de la premiere heure (DVD non RW) la par contre je voir a motiver le comptable pour l'acheter sur apple store.

D'ailleur ils font des factures suffisement detaille (tva et autre) pour qu'un comptable les prennent?
On attend combien de temps apres la commande pour qu'ils livrent, et qu'ils debitent?
Revenir en haut de page
wallace
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 09 Juin 2003
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2003 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

desole pour l'anonyme, je pensais que le cookie etait reste Smile
_________________
Wallace
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2003 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vas sur le Store, il y a une rubrique spÈciale Entreprises, donc tu peux voir ý passer par lý. Mais sinon le circuit "habituel" permet d'avoir une facture avec TVA apparente, donc pas de soucis.
Enfin, ils livrent dans les dÈlais annoncÈs au moment de la commande, par transporteur ý domicile...
Mon expÈrience de la Fnac, suivant la passion qu'ils ont ý entretenir le stand Mac, certaines fois les baisses de prix ne sont pas rÈpercuter etc. Donc c'est pour c que je conseille le Store, c'est plus fiable...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G4 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com