AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Problème de modem interne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Giant Reuz
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Fév 2003
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2003 à 14:02    Sujet du message: Problème de modem interne Répondre en citant

Me revoilý, et lý, pas pour vanter les mÈrites de mon powerbook...
Mon superbe PB 12, vieux de 4 semaines ne veut plus se connecter ý internet via le modem interne. Quand je fais une tentative, un gros schrrrrrkrrrrgrrrr se produit pendant la numÈrotation; resulat, impossible de me connecter et je pense avoir lu tous les messages d'erreurs possible et imaginable sur les problËmes de connexion. Je prÈcise que je me suis connectÈ sans aucun pb pendant 3 semaines et que je n'ai rien changÈ ý mes paramËtres.
Je tel donc chez apple. Qui me font verifiÈ que j'ai bien branchÈ ma prise dans le connecteur modem et non pas rÈseau (lol). J'efface mes prÈfÈrence modems, et je fini mÍme par reinstaller completement mon systËme. Toujours le mÍme problËme.
J'appelle FT... Le technicien, viens le lendemain, se connecte avec son PC portable sans problËme et donne 10/10 ý ma ligne... (41EUROS de facture)
Las, je rappelle Apple, qui me demande d'ammener ma machine dans un centre de maintenance agrÈe. TrËs rapide, 2 jours aprËs, il m'appelle, mon modem est rÈparÈ. Je vais chercher ma machine, super heureux. Ouverture de mon sac chez moi. Merde, deux griffes sur le capot... Branchement et et et sal***rie, toujours le shrrrggrrrkrrr. Fou, j'appelle le centre de maintenance, on me passe le technicien qui me rÈpond qu'il a rÈussi ý se connecter sans problËmes.... Malin, je vais voir dans l'historique de mon navigateur et oui, un tat d'adresses sont listÈes.
Je zappe la pram, change de cable, demarre redemarre eteind en maintenant Shift commande et alt tente toutes les manips possibles et imaginables et rien de rien. Ca ne marche toujours pas.
Mais ce n'ai pas fini. Je prend mon PB au boulot, j'explique le prob a mon responsable informatique et lui demande pour me connecter via le reseau pour faire les derniËres maj. Sceptique, il prend l'ordinateur, le branche sur une prise tÈlÈphone et se connecte sans problËme!!! Apres s'Ítre pris la tÍte 20 min, nous avons trouvÈ pourquoi ca marche: nous avons des lignes numÈriques. Je fais le teste sur une ligne analogique et ca ne marche pas...
Que faire?
Apple me dit que mon modem fonctionne
Ft me dit que ma ligne fonctionne
Et mon modem fonctionne mais pas sur une ligne analogique...

Une idÈe?
PS: j'ai achetÈ mon PB ý la fnac, je devrais peut Ítre leur laisser le bÈbÈ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2003 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une idÈe, mais je ne sais pas si ca va marcher.

DÈjý de toute facon, le retour ý la Fnac ne changera rien puisque ca fait plus de 15 jours...

Comment sont tes rÈglages de numÈrotation ??
Avec ou sans "detecter la porteuse", en implusion ou l'autre rÈglage etc...
Il est possible que la distcintion numÈrique/analogique soit contournable comme cela.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Giant Reuz
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Fév 2003
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2003 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sous OSX... Et impossible de demarrer sous os 9. Je n'ai pas ou ne connais pas d'endroit ou on puisse entrer de rÈglages de numerotation...
Peux tu me donner la demarche ý suivre?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2003 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme dans 9, tu vas dans "pref systËme/Reseau" puis modem. Tu fouilles un peu, ca doit exister...

Sinon je me suis renseignÈ, as-tu un tÈlÈphone sur cette mÍme ligne ??
Car il n'y a pas de distinction de ligne, il doit s'agir d'un faux contact de ton cable, prise ou autre chez toi qui fait que ca marche pas.
Essaies un tÈlÈphone avec ce mÍme cable sur la mÍme prise, ca marche ??
Si oui, alors l'ordi devrait tourner aussi.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Giant Reuz
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Fév 2003
Messages: 57

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2003 à 9:09    Sujet du message: Retour chez Apple Répondre en citant

J'ai essayÈ mon PB chez plusieurs amis, mÍme rÈsulat. J'ai donc ý nouveau appelÈ Apple Care... Cette fois, j'ai eu droit ý faire des manips dans le termnial pour tester mon modem: Resulat, c'est le modem.
Retour ý l'envoyeur.
Je regrette juste d'avoir du appeler 3 fois. Et d'avoir du emmener mon PB chez le plus proche centre de maintenance (90km de chez moi). Avant qu'apple m'envoie un carton pour rÈexpedition. Si on m'avait fait faire cette manip la premiËre fois, j'aurais gagnÈ 2 semaines.
Quand je pense qu'il y a un article sur le SAV des Powerbook trËs gratifiant dans SVM Mac de ce mois ce, je suis un peu dubitatif.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2003 à 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que l'assistance Apple est comme toutes les hotline, tu peux tomber sur un super compÈtent comme sur un super con.........
Mais c'est quand mÍme assez surprenant comme panne, surtout que ca marchait ailleurs que chez toi Surprised

Mais si tout rentre dans l'ordre, tant mieux.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Giant Reuz
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Fév 2003
Messages: 57

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2003 à 8:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre comme panne effectivement. Petite rectif, le modem ne marche que sur des lignes numeriques et pas analogiques. Toutes le lignes analogiques que j'ai testÈ donne le mÍme rÈsultat: gros gresillement.
De plus, il semble que ce problËme de modem soit assez rÈpendu, je suis allÈ faire un tour sur les forums d'apple et on dirait que Áa touche plusieur gÈnÈration de powerbook.
L'origine de la panne serait plus software que hardware, il semble que cela soit liÈ au diverses maj du systËme.

Concernant l'assistance Apple, effectivement c'est comme toutes les hotlines! Domage!

Maintenant, nous, utilisateur mac, sommes parfois considÈrÈs comme Èternel insatisfait vis ý vis de nos machines prÈfÈrÈs, on veut vite un G5, on veut vite un 2Ghz... ... Moi, je veux juste un produit de qualitÈ et suis pret ý mettre le prix pour l'avoir, les performances actuelles me convienne (souvenez-vous, j'etais le premier ý dÈfendre ce powerbook en disant que si apple l'avais appeler New iBook tout le monde aurait ÈtÈ content). C'est juste dommage, ý ce prix de devoir renvoyer la machine au bout d'un mois. Surtout que je n'ai pas l'impression d'Ítre le seul dans cette situation. Et pour finir, je viens de faire switcher mon pËre, un pro pc depuis 10 ans. Il s'est offert un imac 1Ghz avec un ecran 17'. Premier allumage 2 pixels mort. Malheureusement pour lui, il habite dans les DOM, il n'y a pas de FNAC, et pas d'echange possible. Deux exemples coup sur coup dans la mÍme famille ý 1 semaine d'intervale sur deux produits qui sont je le crois des haut de gamme de la marque.
Je ne veux pas faire de comparaison avec le milieu obscur (pÈcÈ), il n'y a pas de comparaison possible ý mon sens. Mais je pense que nous sommes en droit d'exiger une qualitÈ irrÈprochable sur des machines ý ce prix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2003 à 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Giant Reuz a écrit:
Petite rectif, le modem ne marche que sur des lignes numeriques et pas analogiques.

La seule diffÈrence "ligne numÈrique" ou "ligne analogique" est ý faire entre un modem RTC et un RNIS (numÈris). Sinon les lignes tÈlÈphoniques sont toujours des lignes analogiques !!
Il est possible alors que tu ais un modem numÈris dans ton PowerBook Laughing
Citation:
Et pour finir, je viens de faire switcher mon pËre, un pro pc depuis 10 ans. Il s'est offert un imac 1Ghz avec un ecran 17'.

Tu lui as fait achetÈ sur le Store ??
Citation:
Premier allumage 2 pixels mort. Malheureusement pour lui, il habite dans les DOM, il n'y a pas de FNAC, et pas d'echange possible.

As-tu essayÈ le massage de pixels ?? Ca revient souvent...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Giant Reuz
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Fév 2003
Messages: 57

MessagePosté le: Ven 30 Mai 2003 à 8:38    Sujet du message: Suite Répondre en citant

Juste pour info...
AprËs avoir envoyÈ par fax le Bon d'intervention de FT ý Apple (car comme toi Ludo, ils sont trËs septique sur mon prob), le SAV va reprendre mon PB pour changement de la carte mËre. En plus du pb de connexion, mes ports USB n'arrivent plus ý alimenter mon controleur AUDIO TASCAM US224 (qui ne peut Ítre alimentÈ que par USB).

Mon pËre n'a pas achetÈ sa machine sur le store, il ne livre pas les DOM. Le massage de pixel n'a pas fonctionnÈ.

Pour l'histoire de ligne, effectivement, au boulot, j'ai branchÈ le PB sur une ligne analogique. Cependant, elle est derriËre un PABX dÈdiÈ qui nous envois un signal parfait avec une tension stabilisÈe. Il se peut que ma ligne ne soit pas de super qualitÈ; FT me garanti qu'elle est dans la moyenne haute des normes EU. Je pense que ma ligne n'est pas top mais aussi que les modems V92 sont un peu trop sensible.

J'espËre que le changement de carte mËre mettra fin ý cette mesaventure, Áa fait aujourd'hui un mois que Áa dure!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giant Reuz
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Fév 2003
Messages: 57

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2003 à 8:20    Sujet du message: De retour Répondre en citant

Mon powerbook est revenu hier, changement de modem et tout fonctionne ý merveille... Ouf, je croyais que je n'allais jamais m'en sortir, j'Ètais rÈsignÈ ý achetÈ un modem USB.
Il aura fallu 4 interventions sur quasiment 2 mois pour que tout revienne en ordre! Bravo!
Mais Apple a fait un super geste commercial (second degrÈ)... Un batterie de rechange? un barette de mÈmoire? une carte airport extrËme? un bon d'achat sur applestore? Non, rien de tout Áa, une garantie totale d'un an qui repart ý partir du 21/06...lol
Pour le plaisir, j'ai fait une simulation sur le site de DHL, au tarif grand public (j'espËre qu'il ont un tarif nÈgociÈ) les 4 aller-retour leur auront coutÈ environs 1400 EUROS disons 1000 EUROS nÈgociÈ.
Dernier petit coup de gueule: la FNAC. Je suis allÈ voir le vendeur et lui ai expliquÈ mon problËme de maniËre trËs courtoise (je tiens ý le prÈciser). Il s'est complÈtement emportÈ, m'empËchant de finir mes phrases... Normal, il vendait un 17'. Puis m'a dit texto: "au risque de vous choquer, je suis lý pour vendre les machines, ce qui se passe ensuite ne me regarde pas"... C'est normal pour un vendeur, par contre, de la ý le dire au client... L'acheteur potentiel est parti, outrÈ. Je me suis empressÈ de le ratraper en lui expliquant que c'Ètait une machine formidable et lui ai conseillÈ de l'acheter sur l'apple store en passant par ton site.
Bref, je pense que je n'ai pas eu de chance dans cette affaire, mais maintenant que tout fonctionne, je me fÈlicitÈ ý nouveau pour cet achat. battement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2003 à 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Au prochain problËme tu restes le bienvenue, et meme passe faire un tour au bar pour te rafraichir Smile
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com