AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

ProblÈme de recopie vidÈo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neko
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Mai 2003
Messages: 19
Localisation: Tignes, Principautée de Savoie

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2003 à 10:57    Sujet du message: ProblÈme de recopie vidÈo Répondre en citant

Bonjour ý tous, voici mon petit, mais ennuyant, problÈme.
Je possËde un powerbook TI 1GHz et voulant utilisÈ la sortie vidÈo pour lire des vidÈos sur ma tv j'ai donc connectÈ le cable mais malheureusement l'image transmisse est en noir et blanc.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
Crying or Very sad
_________________
PowerBook 17" - 1,5 GHz - RAM 1024 Mo - DD 80 / 5400 tpm - Radeon 9700 128 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2003 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu passes par o˜ ??

PÈritel ou S-VidÈo sur la tÈlÈ ??
NTSC ou PAL comme mode sur l'ordi ??

L'idÈal, tu passes par le pÈritel de la tÈlÈ avec comme rÈglage PAL.

Il est possible sinon que ta tÈlÈ soit trop vieille et n'accepte pas le PAL, mais seulement le SECAM, alors tu es grillÈ.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 à 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ma tv est bien pal/secam j'ai essayÈ de passer par la prise pÈritel et par les branchements rca (?) mais ni l'un ni l'autre ne fonctionne, j'ai tjrs une image en noir et blanc. On m'a dit que peut Ítre par la prise pÈritel du magnÈtoscope cela pourrait marcher mais je n'ai pas encore essayÈ.
Merci quand mÍme.
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2003 à 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pense ý te conneter Wink

Si ta tÈlÈ est bien PAL/SECAM, et que tu passes par le pÈritel, alors le problËme vient du rÈglage sur l'ordi.
Tu es sous 9 ou sous X ??
Quoiqu'il arrive quand tu choisis le rÈglage de la tÈlÈ, il faut choisir un de ceux en PAL (le mieux : 756*562), et normalement ca devrait tourner (en couleurs).
Sinon il nous manque des prÈcisions pour pouvoir trouver la solution...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
neko
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Mai 2003
Messages: 19
Localisation: Tignes, Principautée de Savoie

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2003 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sous X bien sure ! il me semble avoir tout essayÈ au niveau rÈglage mais ý priori pas tout puisque Áa ne marche tjrs pas.
_________________
PowerBook 17" - 1,5 GHz - RAM 1024 Mo - DD 80 / 5400 tpm - Radeon 9700 128 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2003 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il doit y avoir un dÈtail qui est passÈ inapercu, car franchement sous 9 comme sous X, normalement ca passe du premier coup et sans difficultÈs.
Tu me diras, c'est le but du forum, c'est de chercher les rÈponses aux problËmes, sinon le forum ne tournerait pas Laughing
Mais lý perso je coince Sad
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
arni
PowerBook de Palissandre
PowerBook de Palissandre


Inscrit le: 04 Déc 2002
Messages: 665
Localisation: France

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2003 à 15:06    Sujet du message: pb de recopie vidÈo Répondre en citant

As tu regardÈ si tu avais un bouton sur ton TV qui commute l'entrÈe du signal vidÈo?
Ce doit Ítre automatique sur les nouveaux modËles, mais sur certains TV il existe encore un bouton en arriËre pour basculer en manuel Ö
Je ne vois que Áa ou le cordon est dÈfectueux, c'est ý dire un fil au mauvais endroit.
_________________
Mac Book Pro early 2015, 2.5GHz Intel Core i7 16go de RAM, DD 512go SSD, OS X 12.6.5
Webzine musique & hi-fi : www.magazine-audio.com
Photographie: www.marcphilip.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le frÈro
Invité





MessagePosté le: Ven 23 Mai 2003 à 14:43    Sujet du message: Image N&B sur TV Répondre en citant

Confused Idea Il peut s'agir de plusieurs choses :

- pas le mÍme standard vidÈo (pal/sÈcam,NTSC) sur líordi et la TV. Mais apparemment vous avez dÈjý essayÈ tous les rÈglages donc Áa doit Ítre autre choseÖ

- ProblËme de connectique : Certaines TV (un peu anciennes) níacceptent que du composite en entrÈe sur la pÈritel (qui doit Ítre complËtement c’blÈe pour les testsÖ) cíest ý dire un simple connecteur cinch branchÈ sur un adaptateur pÈritel avec Ègalement le bon adaptateur sur líordi pour passer du s-vidÈo (Y/C) au composite. Car sinon seul le signal de luminance (Y) est transmis et il manque donc le signal de chrominance (C) dío˜ une image noir et balncÖ

- Autre possibilitÈ ÈvoquÈe prÈcÈdemment (par mon frÈro je penseÖ Wink ) est effectivement la commutation sur líentrÈe vidÈo adÈquate. GÈnÈralement la commutation automatique níest pas assurÈe par la TV en entrÈe composite (cinch) et parfois en entrÈe s-vidÈo (mini din). Il faut donc appuyer sur le bouton de la tÈlÈcommande servant ý forcer líaffichage de cette entrÈe vidÈo extÈrieure. Et cíest lý líastuce si je puis direÖ car si votre TV a plusieurs entrÈes vidÈo il se peut quíil affiche une image noir et blanc aprËs avoir sÈlectionnÈ une entrÈe mais affiche une image couleur en sÈlectionnant une autre (sans changer le branchement du cable). Cela arrive souvent lorsquíune entrÈe s-vidÈo est couplÈe ý une entrÈe composite (en faÁade par exemple) car la TV interprËte mal le signal. Je sais, ce níest pas clairÖ mais cela míest arrivÈ : appui sur le bouton de la tÈlÈcommande une ou deux fois pour afficher la source externe : jíai une image noir et blanc, un appui supplÈmentaire : jíai la mÍme image en couleur (configuration : ordi connectÈ sur líentrÈe s-vidÈo en faÁade de la tv qui a au mÍme endroit une entrÈe composite, en plus des deux pÈritels arriËres).

Alors si ce níest pas un mauvais paramÈtrage de la sortie TV de líordi, ni un problËme de connectique, ni la mauvaise entrÈe vidÈo de la tv sÈlectionnÈeÖ Et bien je ne sais pasÖ

Si la tv affiche correctement díautres sources vidÈos externes elle níest pas en cause et dans ce cas il faut tester la sortie vidÈo de líordi sur une autre tv o˜ líon sait que cela fonctionne.

Quand on ne trouve pas la solution il faut essayer díÈliminer les possibilitÈs les unes aprËs les autres pour tenter díisoler un Èventuel problËme.

JíespËre avoir ÈtÈ utile avec mon long bavardage pas toujours trËs clair, jíen suis conscient. Confused :P
Revenir en haut de page
neko
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 18 Mai 2003
Messages: 19
Localisation: Tignes, Principautée de Savoie

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2003 à 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci pour toutes ces rÈponses, comme quoi un forum Áa marche, j'ai effectivememnt branchÈ la sorti sur les entrÈes en faÁades mais n'Ètant pas chez moi pour l'instant je n'ai pas essayÈ la solution de rappuyer sur le bouton pour reselectionner la chaÓne. Ce que je ferais dËs mon retour car je ne vois pas pourquoi Áa ne marcherait pas avec moi.
Encore merci.
_________________
PowerBook 17" - 1,5 GHz - RAM 1024 Mo - DD 80 / 5400 tpm - Radeon 9700 128 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2003 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

PrÈfËres la solution via le pÈritel, c'est quand mÍme plus fiable...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com