AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Charnière ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elwood
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2005 à 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

L'écran n'est pas collé mais il est clipsé très très fermement. J'ai failli abandonner car je ne voulais pas forcer. A vrai dire je me suis inspiré de votre dossier "démontage de l'écran de l'alu 12" la grosse différence est que j'ai du désolidariser l'écran du powerbook car il est impossible autrement de dévisser les deux vis du bas d'écran. Aussi au départ, j'ai du utiliser une lame très fine avant de pouvoir passer mon tournevis plastique à base de brosse à dents. Une fois les premiers clips sortis de leur logement les autres suivent facilement.

Le remontage à été assez stressant aussi, j'ai commencé par clipser la base de l'écran puis les cotés et enfin le haut, les deux derniers clips du hauts ont été très dur à remettre en place. Je pense que j'aurais du finir par un coté... (à voir).

P.S. J'ai été surpris de constater à quel point les deux vis torx à l'intérieur de l'écran étaient désserrées ! Comment cela à pu arriver ? Vibrations, mauvais serrage usine ?
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Lun 12 Déc 2005 à 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

mauvais serrage oui, et vibrations aussi.

en tout cas je suis bien content de voir qu'apple a abandonné la colle pour la fermeture de ses écrans.

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
MrSlip
PowerBook de Rose
PowerBook de Rose

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 à 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

OHHHH UN BOUT DE ROULEAU DE PRINTEMP!!!!
mouai pas content quand meme qu'ils laissent des bout des manger....Very Happy
bon je sort... Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lilly
PowerBook Duo 210
PowerBook Duo 210

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 à 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que t'es un pro du démontage elwood, va falloir perfectionner tes prises de vues ! c'est flou ! Razz

t'as pas envie de recommencer ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gamoul
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 à 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

:P

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
elwood
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 à 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais elle sont vraiment pas terribles ! C'est la tension nerveuse... Il faut que je me procure un trépied. (D'autant que je vais en avoir besoin pour faire des photos de la CM au niveau des PLL afin que Gamoul me dise comment OC ce 7447 !!!) A suivre donc....
pacis
Modérateur

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour plus de clareté , sujet coupé en deux , la suite ici

Recherche écran 15" : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopic.php?p=120701#120701

- moi : MBP 15" retina 2.3Ghz 512ssd 16Go + iPad mini + ipad air
- elle : MBA 1,6Ghz V1
- mômes : que des PC !?!, j'ai loupé un truc là
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 à 7:15    Sujet du message: Répondre en citant

elwood a écrit:
A vrai dire je me suis inspiré de votre dossier "démontage de l'écran de l'alu 12" la grosse différence est que j'ai du désolidariser l'écran du powerbook car il est impossible autrement de dévisser les deux vis du bas d'écran.

si si c'est possible, comme dit plus haut avec cet outil :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
UnAm
PowerBook 100
PowerBook 100

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

vous auriez pu faire un truc pour mettre les photos à l'endroit Very Happy
bien joué Elwood ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
ludwigvan
Invité

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006 à 5:09    Sujet du message: charnières dures et problème d'écran Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai parcouru le forum et je n'ai pas vraiment trouvé réponse à ma question, ainsi donc, la voici. Depuis longtemps, mon powerbook (15 / 1,33 / combo) à les charnières dures et qui "claquent" plusieurs fois lors de l'ouverture complète de l'écran. Je ne m'en suis jamais vraiment soucié mais depuis quelques temps, j'ai des problèmes d'écran qui surviennent de plus en plus souvent.

Mon écran présente une ou plusieurs lignes blanches ou encore un décallage d'une partie de l'image et ce pendant une demie-seconde souvent pendant l'utilisation des charnières.

Je pense à un problème des cables qui passent dans les charnières... Mon hypothèse parait-elle recevable ? Ou sagirait-il plutôt d'un problème plus grave comme par exemple ma carte graphique qui serait occupé à rendre l'ame ???

Pour précision, mon powerbook n'est plus sous garantie et je ne peux pas l'envoyer en réparation parce que d'une part j'en ai besoin chaque jour et d'autre part je suis complètment fauché....
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006 à 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ton hypothèse est parfaitement recevable, mais à part un démontage de l'écran pour donner un coup d'oeil à ton installation, je ne vois pas quoi faire Confused

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
blackjmac
Modérateur

MessagePosté le: Lun 13 Fév 2006 à 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

je pencherais pour la nappe vidéo défectueuse Confused
ludwigvan
Invité

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 à 3:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je vais me résoudre à démonter la bète....

J'ai remarqué que les porblèmes apparaissaient quand je mets des petites coups sur le bords gauche de l'écran. Ce qui me fait penser que ça serait le cable 'Inverter' qui passe par la charnière sur le coté gauche (c'est ce que j'ai cru voir sur les plans de démontage). D'après ce que j'ai lu sur le forum, je crois qu'un problème de la nappe LVDS (qui passe à droite) ne ferait pas le genre de truc que j'ai sur l'écran. En fait que fait le cable Inverter ? il inverse quoi ?

Par ailleurs je compte bien graisser ces foutues charnières pour pas avoir à redémonter sous peu.

Je vous tiendrai au courant sur le produit utilisé et les résultats
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 à 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'inverter permet de remonter la tension pour passer de 12v (tension maxi qui circule dans l'ordi) vers une tension plus élevée pour l'écran.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Palex
PowerBook de Corail
PowerBook de Corail

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 à 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un inverter, en résumé, c'est un transformateur inversé.
Un tranfo permet généralement d'abaisser la tension.
Un inverter permet de l'augmenter (au détriment de la puissance)
Apn CANON Z7590, un super compromis ce petit appareil Smile.
HP officejet G55 pour tout scanner et imprimer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludwigvan
Invité

MessagePosté le: Jeu 02 Mar 2006 à 1:10    Sujet du message: charnières à moitié réparée Répondre en citant

Voila, j'ai entièrement démonté mon powerbook, retiré la top case, désolidarisé l'écran du boitier, déclipsé l'écran, extrait les charnières, je les ai graissées avec un lubrifiant silicone en spray et j'ai tout remonté.

Première bonne nouvelle je n'ai rien abimé, et l'ordi semble fonctionner comme avant...

.....le problème de parasites dans l'écran n'est pas résolu... Sad

Les nappes avaient l'air intacte, je pense donc maintenant qu'il pourrait s'agir de la carte inverter elle-même dans la charnière. c'est mon dernier espoir avant la carte mère ou l'écran lui même...

Néanmoins mes charnières ne se bloquent plus et ne claquent plus, pourtant la force utilisée pour les actionner doit être plus importante, je crois que j'ai trop serré certaines vis... Si quelqu'un peut m'indiquer quelle visse il faut que je déssere ca m'évitera de toutes les essayer...

J'ai aussi un problème de carte airport qui n'existe plus mais je crois pouvoir résoudre cela en vérifiant les connexions.

En conclusion, pour ceux qui voudrait graisser leur charnières eux-même, si vous avez l'argent pour laisser ça à des pro, ne le faites pas vous mêmes. C'est très délicat, et je ne suis pas encore certain d'y être arrivé....
Harold
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et où peut-on trouver un HEX à tête ronde ?
Il est peut-être plus simple de faire comme indiqué sur la notice, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Harold a écrit:
Et où peut-on trouver un HEX à tête ronde ?
Il est peut-être plus simple de faire comme indiqué sur la notice, non ?

dans tout magasin de micro électronique grand public Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Harold
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised
Tu m'étonnes car si je pose la question c'est parce que je galère à en trouver un !
Je suis actuellement près de Londres et un magasin avec toutes sortes de tournevis et orienté démontage pc était sur le cul quand je leur expliqué et montré ce tournevis, ils n'ont jamais vu ça !
Et ce week-end à Paris j'ai appelé le BHV, LeroyMerlin et Casto, et aucun n'avaient de HEX à tête ronde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 à 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

je te parle de magasin de micro électronique pas un magasin de bricolage !
je ne suis pas sur ma machine, mais il existe en ligne des magasins pour pro et grand public qui vendent ce type d'outils, ainsi que les fers à souder micro, des outils spécifiques, etc... Smile
j'essaie de te trouver ce lien d'ici à demain Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 15" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: