AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

mémoire du WS, format ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maximator
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2004 à 17:34    Sujet du message: mémoire du WS, format ? Répondre en citant

sous le clavier de mon WS j'ai une barrette de mémoire, je pense que c'est un extension et que celle qui est au verso c'est la mémoire d'origine.

visiblement celle d'en dessous fait 64mo et celle d'au dessus 128mo, quel format est ce ? de la SODIMM compatible sur toutes les marque de portables ou autre chose compatible uniquement sur APPLE ?

merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2004 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme indiqué ici (http://www.powerbook-fr.com/dossiers/memoire/index.html) de la SoDimm PC66 sachant que la PC100 ou la PC133 fonctionneront aussi avec des réserves...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
maximator
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2004 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais faire mes tests Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iClyde
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
C'est comme indiqué ici (http://www.powerbook-fr.com/dossiers/memoire/index.html) de la SoDimm PC66 sachant que la PC100 ou la PC133 fonctionneront aussi avec des réserves...


D'accord, mais on peut vraiment mettre une 256 Mo sous la carte mère? Un vendeur (Macway) m'a dit qu'on ne pouvait mettre que 128 dessous et 256 dessus (ce que j'ai, mais pour Panther, je pense que 2x256 serait mieux, non?)
On peut alors? Il ne faut pas toujours écouter ce que disent les vendeurs?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que tu as un choix à faire : soit nous écouter quand on dit que c'est possible, soit écouter ton vendeur qui dit le contraire.
Maintenant si tu regardes des sites de confiance : nous, www.powerbook1.com, www.memoryx.com et d'autres, ils disent tous mémoire maxi : 512 Mo, donc 2*256 ?!!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
iClyde
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Disons que tu as un choix à faire : soit nous écouter quand on dit que c'est possible, soit écouter ton vendeur qui dit le contraire.
Maintenant si tu regardes des sites de confiance : nous, www.powerbook1.com, www.memoryx.com et d'autres, ils disent tous mémoire maxi : 512 Mo, donc 2*256 ?!!


Bon, le choix est tout fait, mais je me suis fait avoir!
Du coup, autre question, s'il te plait (pas directement le sujet mais bon…): je voulais mettre une carte Crescendo G4 500, mais un autre vendeur (Magicmac celui-la) me l'a déconseillé en me disant qu'il avait à peu près 50% de retour dessus. Est-ce là aussi lui qui a tort?
Et si oui, est-elle vraiment interesante?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Change de sujet ou crée un nouveau sujet pour ca...
Maintenant j'en connais pas mal qui utilisent cette carte sans soucis, c'est toujours pareil, il y a des retours, mais j'en ai pas vraiment eux (notamment sur le forum)...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
love_leeloo
PowerBook G3 Bronze
PowerBook G3 Bronze


Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5468

MessagePosté le: Jeu 28 Oct 2004 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

iClyde a écrit:
Bon, le choix est tout fait, mais je me suis fait avoir!

t'as fait confiance au vendeur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iClyde
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 10 Juil 2004
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2004 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui! Je n'avais pas encore vu tous les conseils donnés sur ce site, et puis comme il ne voulait pas me vendre 2 barrettes 256 mais une seule (j'avais déjà la 128), on ne peut pas l'accuser d'être malhonnete!!javascript:emoticon('Wink')
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com