AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Modifications iBook 466 (upgrade-overclock et graveur DVD)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eh!



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2004 à 0:40    Sujet du message: Modifications iBook 466 (upgrade-overclock et graveur DVD) Répondre en citant

Quelqu'un s'est-il deja hasardé à remplacer le lecteur DVD d'un Ibook 466 ES par un graveur DVD ou à defaut un combo graveur CD/lecteur DVD (le modele original semble compatible en encombrement avec des modèles de graveurs utilisés ensuite sur d'autres modèles) ?

Par ailleurs, la rubrique overclock du site ne donne pas la frequence limite pour le G3 466 de ce modèle, ni sur les possibilités eventuelles de bidouillages tels que remplacement de certains composants (processeur, carte video, memoire cache, memoire video, ecran de resolution superieure... voire bricolages exotiques genre rajouts d'elements connectables sur l'USB interne : micro, webcam, tuner TV, module Bluetooth...).

Enfin, je cherche des touches de clavier pour ce modèle car le mien a un clavier suisse allemand, ainsi qu'une coque key lime (pour info Apple la facture à un tarif délirant).
_________________
Archiviste Mac depuis 1989, utilisateur de toutes sortes de modèles et systèmes. Un faible pour le look de l'ibook palourde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2004 à 11:40    Sujet du message: Re: Modifications iBook 466 (upgrade-overclock et graveur DV Répondre en citant

bonjour et bienvenue !
eh! a écrit:
Quelqu'un s'est-il deja hasardé à remplacer le lecteur DVD d'un Ibook 466 ES par un graveur DVD ou à defaut un combo graveur CD/lecteur DVD (le modele original semble compatible en encombrement avec des modèles de graveurs utilisés ensuite sur d'autres modèles) ?

je pense que cela est possible pour le second (combo) mais ça risque d'être difficile pour le premier (superdrive). les ressources nécessaires (notamment la stabilité même en utilisation exclusive) risquent d'être un peu justes pour pouvoir graver un DVD sur un tel iBook.

eh! a écrit:
Par ailleurs, la rubrique overclock du site ne donne pas la frequence limite pour le G3 466 de ce modèle, ni sur les possibilités eventuelles de bidouillages tels que remplacement de certains composants (processeur, carte video, memoire cache, memoire video, ecran de resolution superieure... voire bricolages exotiques genre rajouts d'elements connectables sur l'USB interne : micro, webcam, tuner TV, module Bluetooth...).

la rubrique overclocking est assez dure à renseigner, et en effet elle est relativement limitée. je n'ai pas plus d'infos à ce sujet et dès je mets la main sur des précisions, je n'hésiterai pas à la mettre à jour. pour ce qui est des possibilités de bidouillages internes, c'est l'un des points auxquels nous allons nous attaquer en cette rentrée. patience, ibook-fr.com est encore très jeune Wink

eh! a écrit:
Enfin, je cherche des touches de clavier pour ce modèle car le mien a un clavier suisse allemand, ainsi qu'une coque key lime (pour info Apple la facture à un tarif délirant).

tu peux essayer à cette adresse :
http://www.pbparts.com/shop/ikbp.html
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
eh!



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2004 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces eclaircissements.

Je pose ces questions parce que je cherche a faire durer une machine au design unique et aussi parce que malheureusement Apple ne pousse pas la logique de l'ordinateur portable jusqu'au bout, notemment coté utilisation domestique de type TV-radio-magnetoscope mais aussi webcam-communication audio.

De la meme maniere il est regretable que le concept de personnalisation developpé sur les telephones portables n'ai jamais ete decliné sur ces machines. Apres tout une coque ce n'est que du plastique ou autres materiaux simples. Comme en plus c'est ce qui s'abime le plus (le mien a une grosse tonche sur le capot et le remplacer coute 400 euros chez Apple).

Par ailleurs qu'entendez-vous par "je pense que cela est possible pour le second (combo) mais ça risque d'être difficile pour le premier (superdrive). les ressources nécessaires (notamment la stabilité même en utilisation exclusive) risquent d'être un peu justes pour pouvoir graver un DVD sur un tel iBook." ? Quelles caractéristiques pour un combo et quelles sont les ressources nécessaires, et qu'est-ce que la stabilité en utilisation exclusive ?
[/b]
_________________
Archiviste Mac depuis 1989, utilisateur de toutes sortes de modèles et systèmes. Un faible pour le look de l'ibook palourde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2004 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

eh! a écrit:
Par ailleurs qu'entendez-vous par "je pense que cela est possible pour le second (combo) mais ça risque d'être difficile pour le premier (superdrive). les ressources nécessaires (notamment la stabilité même en utilisation exclusive) risquent d'être un peu justes pour pouvoir graver un DVD sur un tel iBook." ?

j'entends par là que les accès au superdrive pendant la gravure risquent d'être perturbés par les différents process liés à la machine (accès mémoire, perturbations liées au réseau, même à la gestion du son qui n'est pas directement liée à la gravure d'un disque nous sommes bien d'accord). d'expérience, j'ai déjà vu nombre de machines (Mac et PC confondues) à cause d'une IRQ utilisée sous PC ou un accès réseau intempestif sous Mac. pour la gravure d'un DVD cela pose problème, pour celle d'un CD non, moins gourmande en ressources machines.

eh! a écrit:
Quelles caractéristiques pour un combo et quelles sont les ressources nécessaires,

il n'existe à ma connaissance pas de combo destiné à l'upgrade d'un iBook originel (palourde), je ne connais donc pas les specs d'un tel produit, mais la bidouille est certainement possible !
pour info, tu trouveras les pièces détachées pour ce type de machine (mélangées à celles du ibook dual USB) à cette adresse :
http://www.pbparts.com/shop/_i

eh! a écrit:
et qu'est-ce que la stabilité en utilisation exclusive ?

décrite plus haut : un process ne doit être perturbé par un autre (souvent lié à des limites de puissance processeur, occupation du bus et de la RAM).
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 03 Sep 2004 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

addendum

voici une adresse complémentaire, pas de combo ni superdrive proposé :
http://www.powerbookmedic.com/xcart1/catalog/iBook_Clamshell-p-1-c-255.html

la solution : le graveur externe Sad
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> iBook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com