AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Airport et Alcatel USB

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Titanium15



Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 7
Localisation: Région Bordeaux

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2003 à 9:02    Sujet du message: Airport et Alcatel USB Répondre en citant

Bonjour ý tous,

Quelqu'un a t'il une solution pour connecter un modem ADSL USB sur une borne airport extrÍme sans modem, le tout pour utilisation par un TI15 SD ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2003 à 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'as pas une deuxiËme machine ??

Alors le mieux (et la seule solution je pense) c'est de changer ton modem par un modem Èthernet. Ca fonctionnera du premier coup.
Sinon, si tu as une deuxiËme machine, tu branches le modem sur cette machine (avec le partage de connexion activÈ) et la borne connectÈe sur cette mÍme machine. Le Ti en Airport pourra alors profiter de la connexion.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Titanium15



Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 7
Localisation: Région Bordeaux

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2003 à 9:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lud,

J'ai une deuxiËme machine PM G4 800/933, mais qui n'est pas ÈquipÈe de carte airport.
Donc si j'ai bien compris, on branche la borne airport sur le port Èthernet du PM et le modem sur la prise USB standard, c'est celý ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2003 à 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, le modem et la borne branchÈs sur le PM, avec partage de connexion activÈ sur le PM. Normalement le Ti pourra donc via Airport aller sur le net.
Cela sous entend par contre que si le PM est Èteint, pas de surf pour le Ti...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Mer 28 Mai 2003 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour le truc, cela a marchÈ,
malheureusement et pour une raison incomprÈhensible, la connexion active n'est pas reconnue par le systËme. Mise ý jour de logs, live update, navigateurs me disent qu'ils non pas rÈussi a se connecter sur internet alors que le liaison est active..
Qu'en penses tu ? Pour info je suis en 10.2.6.
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2003 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle machine n'arrive pas ý se connecter ??

Et toi aussi pense ý te connecter avant de poster Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Titanium15



Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 7
Localisation: Région Bordeaux

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2003 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

DÈsolÈ pour l'invitÈ...
C'est le Titanium qui n'arrive pas a se connecter et pour moi c'est pire que du chinois, je prÈfererais lý au moins j'aurai une chance de comprendre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2003 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le PM lui peut surfer ??

Sur le PM, le partage de connexion est activÈ.
Donc ensuite sur le Titanium, tu actives Airport et crÈe un rÈseau.
et ca devrait tourner direct.
Sinon attend que quelqu'un d'autre prenne ma releve, je coince Sad
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Titanium15



Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 7
Localisation: Région Bordeaux

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2003 à 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le PM peut surfer, le partage de connexion est activÈ, le rÈseau est crÈÈ et reconnu par le Titanium mais bizarrement le systËme ne voit pas la connexion et n'arrive pas a se connecter sur internet avec une connexion aiport active... Trop fort !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2003 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le Ti est il-en client DHCP ?

Les DNS sont-ils indiquÈs ?

Anthony
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Titanium15



Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 7
Localisation: Région Bordeaux

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2003 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est effectivement configurÈ comme il se doit en client DHCP et les DNS aussi je pense, elle le sont pour les autres configs du SpeedTouch et du modem interne, a vrai dire, je n'ai pas l'appareil sous les yeux ici. Mais la connexion est active, lorsque j'ouvre connexion a internet on voit le niveau de qualitÈ de la transmission. et sur n'importe quelle demande connexion il n'arrive pas "selon lui" a se connecter Je n'y comprends rien du tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2003 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien diffÈrencier le support (ici Airport, qui a l'air de marcher) et la connexion logique (le routage IP) qui n'a pas l'air de fonctionner.

As tu bien dÈsactivÈ tous les firewall ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Titanium15



Inscrit le: 27 Mai 2003
Messages: 7
Localisation: Région Bordeaux

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2003 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Anthony,

Tout Ètait bien configurÈ ý une exception prËs, je n'avais pas activÈ AppleTalk dans le Titanium et depuis cette correction effectuÈe, plus de problËmes... J'y perdais mon chinois, alors j'ai calmement essayÈ toutes les configurations possibles et j'ai trouvÈ !!!
Merci pour ton aide, probablement en aurais je encore besoin un de ces jours... Merci Ègalement ý Ludovic qui m'a fourni un tuyau de premier ordre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com