AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Vive les PCs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
talbaro



Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 6
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2003 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le dis si bien SoundHacker un PC avec du bon matos c'est carrÈment nickel. Maintenant le probleme du PC c'est Windows!!!!

De lý, Il faut bien dire que X sert pas mal les Mac mais il suffit d'un peu d'investissement en temps bien sšr Very Happy pour bÈneficier de la mÍme stabilitÈ! Il manque juste quelques personnes qui puissent crier plus fort que Bill!!

A bon entendeur salut!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 14 Nov 2003 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

talbaro a écrit:
pixel a écrit:
c'est vrai que quand on achete une voiture , on en choisit une qui va vite tomber en rade pour etre sure d'apprendre la mecanique Wink.


Bon remarque illuminÈ de Pixel!!!

Mais, pour reprendre son exemple de la voiture, si au moment o˜ elle tombe en panne, tu connais la mecanique, tu peux t'eviter de payer 1000Ä de reparation. Je dis ca en pensant ý vous utilisateur Mac qui se voient proposer ce type de tarif pour une simple reparation.

Courtoisement votre

Talbaro


ca aujourd'hui ca marche plus le coup de la voiture !
achete une megane par exemple (sans citer)
essaye de brancher ton autoradio.. forcement tu coupes la batterie
mais non !!! il fallait pas, ca pete tout le systeme d'airbag et d'abs et de direction assistée
et hop au garage et 5000 balles d'intervention..
merci le modernisme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Winnie
Modérateur


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 225
Localisation: NANTES (44)

MessagePosté le: Sam 15 Nov 2003 à 4:19    Sujet du message: Répondre en citant

Deja si on apprenait a utiliser 100% des machines, je crois que l'on ne parlerait meme pas de tout cela.
_________________
La gestion des risques c’est sortir la tête du sol et être conscient que cela peut coûter son entreprise et la vie de ses salariés.
Aidez vous : contactez moi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui j'ai vu 2 pc portable (je ne citerais pas les marques, ca sert a rien)
tous deux fonctionnent a environ 1,5 Ghz, embarquent 256 de ram et un HD d'environ 60Go

je regarde mon pismo 500 a coté, et bien les PCs (qui ont 3 ans de différence !!) ne me donennt pas envie du tout
pourtant il y a tout, firewire (berk broches) USB2, graveur de CD, port svideo (pas de DVI comme sur les powerbook derniere generation)
et les deux ne depassent pas 1500 euros
l'un vaut 1190 et est tres complet, mais a le comparer avec un PB 15", je prefere mettre kk euros de plus ds le PB !
de plus, ils ont l'air fragiles, et le defaut que j'ai toujours trouvé sur les portables PC, l'appui pour les poignets et bcp bcp bcp trop haut !
sur un lit ca peut aller, mais sur un bureau, on a les paumes en feu au bout de 2H.
le dernier detail qui tue tout, neufs, ils tiennent environ 2h .. ridicule comparés aux 4h des PB - iBook derniere generation

bref a choisir, je prends le MAC, le PC etant certes moins cher, mais moins pratique
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiri
PowerBook de Basane
PowerBook de Basane


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: axe Cholet-Nantes

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2003 à 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Euuuuuhh,
les powerbook qui tiennent 4 heures, c'est pas les nouveaux...
mon alu 15" tient 2h30 - 3h00 maxi
y'a des problemes avec les autonomies en ce moment,
la capacité de ma batterie fait un peu le yoyo, apres une decharge lente-recharge (des cycles de calibrage batterie) j'arrive a retrouver un peu plus de capacité de charge, mais ca retombe rapidement.
En insistant aupres d'Apple j'ai obtenu qu'ils m'envoient une nouvelle batterie (j'ai du insister, ils considere les changement de batterie en dessous d'une demie heure d'autonomie Surprised )
on verra...

Mais c'est toujours mieux que les PC Very Happy
_________________
alubook 15" 1,25Ghz/1,5Go OSX.4.10
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
éric*M
PowerBook 140
PowerBook 140


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 1242

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2003 à 12:05    Sujet du message: Re: salut ;) Répondre en citant

The soundhacker a écrit:
Titanium 867, 512 RAM, Iiyama HM704UT, une 205 Diesel et meme un grille pain....


Dit, tu devrai mettre à jour ta signature...
le iiyama tu ne l'as plus Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2003 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

mouep...
c'est aussi plus leger... etrange puisque le monde PC regorge de fabricants, donc de possibilités
je vois, mon pote ki a un packardbell, tout neuf, il tient juste 2H, et il est bcp plus lourd (un 15" avec combo) qu'un 17", integrant plus de ram que lui, plus gros disque-dur, et... un graveur de dvd ! et il est bcp plus épais que le PB.
bref des fois, jme demande s'ils veulent vraiment satisfaire le client coté PC

mon switch 100% (non j'ai jms switché, j'ai tjs aimé les 2) Mac pointe le bout de son nez Very Happy
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thierryDocmac
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 64
Localisation: Le Mans

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2003 à 22:00    Sujet du message: Hum! Répondre en citant

Moi j'ai les deux... un VAIO sous XP pro et un iBook, je suis très contant des deux Smile

J'ai eu également un Powerbook récent que je me suis empressé de revendre... déçu par la qualité de l'écran... et la longévité des batteries, qui le rendait pratiquement, pour moi inutilisable en tant que portable.

Par contre je suis un Fan du Powerbook 17 actuel qui est une pure merveille Smile

Amicalement.

Doc Mac
_________________
Un G5 sous X.3 sinon rien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
xmf
PowerBook de Cuir
PowerBook de Cuir


Inscrit le: 08 Avr 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on achète un mac on ne paye pas que le design mais aussi la qualité: Mac est beaucoup plus fiable que Windows et puis le iBook n'est pas si cher que ça :1200€ l'entrée de gamme, guère plus cher qu'un PC portable qui plkantera tout le temps sauf si on met Linux dessus.
A bienôt, XMF
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mattt-OSX
PowerBook d'Or
PowerBook d'Or


Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 525
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2004 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

xmf a écrit:
Quand on achète un mac on ne paye pas que le design mais aussi la qualité: Mac est beaucoup plus fiable que Windows et puis le iBook n'est pas si cher que ça :1200€ l'entrée de gamme, guère plus cher qu'un PC portable qui plkantera tout le temps sauf si on met Linux dessus.
A bienôt, XMF


le probleme n'est pas 100% l'os (windows) mais plutot les applications pas souvent bien ecrites...
je defend pas Windows, mais qd on y regarde de pres, il est pas si bordelique qu'on le dit, meme si je lui prefere de loin OSX pour sa stabilité
quand au autres, je préfere de loin un BeOS à un Linux, mettre les mains dans le camboui ok, mais pas pr y rester 4h dans ce camboui Crying or Very sad
_________________
Alu17 1Ghz 1024/60 - Ipod 40Go - iPhone 3G - LaCie 160Go- Fire-i
Rejoignez la communauté de joueurs Nintendo DS à Lyon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2004 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Oui c'est exactement Áa avec le PC on passe son temps ý chercher ý le faire fonctionner, on est sans arrÍt les mains dans le camboui et il faut presque Ítre informaticien.

Avec le Mac on passe son temps ý l'utiliser il fonctionne bien tout seul, et n'importe qui peut l'utiliser sans connaissances particuliËres.

A+ Smile


Il faut arrêter de dire que Windows c de la merde!

Un Windows stable, c un windows bien configuré et surtout bien entretenu!!! Comment me direz vous?
Et bien avec l'expérience. En ayant des problèmes, virus et autres pour apprendre à maîtriser l'engin.

C vrai que Windows est long à maîtriser et qu'il est bourré de failles. Mais bon, le mien est trés stable et ne bug jamais.

Pour l'utilisateur novice, Mac OS X est l'idéal je pense car moins complexe à configurer. Ca c un fait!

Victor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2004 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

On ne vas pas relancer la polémique, mais je peux te confirmer et te prouver par A+B (avec tout un paquet d'informaticiens chevronnés Apple; *nix, Linux et Windows pour m'épauler) que Windows, a beau être configuré aux petits oignons, voir même optimisé pour ta machine, ce dernier est de loin instable et bug dès que tu lui en demande beaucoup.

Dans mon cas quand j'essayes de lui demander autant qu'à mon OS X, c'est infaillible. Le winchose plante. Quelque soit la machine.

Même un collègue de bureau qui fait parti du programme développeur Windows Select et qui a complètement refait un windows adapté à SA machine et dans le noyau duquel il a retirer TOUT ce qui n'était pas necessaire, a du l'admettre. Et ça lui a fait mal de le reconnaître. Tu as beau avoir le windows le plus stable qui soit, dès que tu lui demande de monter en charge , il se plante et se ramasse lamentablement.

Alors,
pour les novices : Mac OS X
pour les pseudo informaticiens : Windows
pour les geeks : linux
pour les VRAIS informaticiens : tout système *nix

Désolé de blesser les Windows users, mais faut dire la vérité et arrêter de se voiler la face : Windows est la pire des choses qui se soit présentée dans le monde informatique. C'est comme Word ... Ca donne une impression de maîtrise qui est faussée et de plus ça donne l'illusion d'un contrôle que personne n'a sur le système. Sans oublier que cela donne une mauvaise éducation informatique aux non informaticiens.

PS : Si les recherches de pointes n'utilisent pas Windows pour les calculs et autres systèmes critiques c'est pas innocent.

Pour le débat, soit par PM, soit par Mail, mais pas ici (SAUF si les arguments sont pertinents).
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2004 à 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Message bien reçu !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Sam 08 Mai 2004 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

""pour les pseudo informaticiens : Windows ""

Va dire ça au développeur de Windows ou même de jeu vidéo Smile Faut pas exagérer quand même, il y a de grand informaticien sous windows.
Raciste Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ferai un simple parallèle avec l'automobile : avec une voiture Apple, tu mes ta clef, tu démarres et tu roules sans soucis tous les jours... avec une voiture Crimosoft, si tu veux rouler le dimanche, faut être mécano du lundi au samedi Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins un peu Sinkha à ce sujet.

Faut pas exégérer les mecs sur Windaube !!

Ok, c'est pas l'OS parfait mais on est quasiment tous passés dessus pour se faire la main.

Si Mac OS X était aussi répandu que Windows, il me semble qu'il y aurait plus de virus et donc plus de failles que des petits malins de 13 ans se seraient amusés à trouver.

Le côté "rare" de Mac OS X profite aussi à sa sérénité car ce n'est pas l'OS le + visé par les méchants hackers...

A méditer je pense. Aucun OS n'est infaillible!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas des failles.

Comme tu le dis , rien n'est infaillible. L'homme n'est pas infaillible, donc aucune de ses créations ne peut être infaillible.

Et comme je m'amuse à le dire : le plus gros bug informatique se situe entre la chaise et le clavier.

Mais pour remettre les pendules à l'heure : Mac OS X même si il est plus répandu que Windows, sera forcément plus fiable de part sa nature d'*nix. Plus précisément de part sa nature FreeBSDesque.

Actuellement beaucoup commencent à sortir des inepties du type "Mac OS X a des failles, bouh le vilain". Mais encore faut-il savoir que ces failles contrairement à celles de Windows, ne sont pas exploitables de l'extérieur avec autant de facilité et de dégâts potentiels que celles de Windows. Mais , bon , comme dis plus haut, rien n'est infaillible. Sauf qu'à la différence de Windows, les faiblesses de Mac OS X ne sont pas voulues comme celles de Windows. Eh oui, les mouchards système par définition sont des failles ....

Sinon pour le fait que "tous sont passés sur windows pour se faire la main", ce n'est pas totalement vrai. En Europe c'est le cas car l'éducation n'a jamais fait l'effort de fournir autre chose que WIndows pour les études avant Bac. Aux USA et au Japon, c'est une autre histoire.

J'ai au bureau un correspondant US, et il fait office d'ovni pour nous français : Il manipule Linux comme un pingouin , mais mettez lui un Windows sous la patte ... Il est comme une poule qui découvre un couteau ... Il y comprends rien.

Et surtout il a dit une belle vérité :
"Quelle est cette horreur de base de registres ? Ca sers à quoi à part verrouiller le système et le rendre hermétique ?"

A méditer pour les Windows-fanatics.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi sur le bug mère que constitue l'utilisateur...

Sur le reste, je ne peux que t'appuyer.

Sauf peut être sur la "belle vérité" de ton ami:
Que peux bien faire un utilisateur débutant d'une base de registre ??
Clairement, il s'en fout. Si Windows est vérrouillé de partout, c peut etre aussi pour éviter les manips suceptibles de rendre instable le bestio.

Mais je reste sur l'avis général qui consiste à dire que Windows est truffé de spywares et de défauts probablement volontaires! C indéniable.

Pour résumer:
Windows constitue donc une espèce d'entrée de gamme parmis les OS dispos à ce jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pulsar a écrit:
Que peux bien faire un utilisateur débutant d'une base de registre ??
Clairement, il s'en fout. Si Windows est vérrouillé de partout, c peut etre aussi pour éviter les manips susceptibles de rendre instable le bestio.


En temps normal il s'en fout je suis d'accord.

Sauf qu'aujourd'hui avec les virus, les spywares et les softs qui se désinstallent mal , l'utilisateur DOIT mettre les mains dans la base de registre, sous prétexte de tout réinstaller.

Ce qui est tout bonnement aberrant.

Mais bon, pour la partie entrée de gamme, c'est hélas vrai ....

Dommage de mal éduquer les personnes.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je te le fais pas dire...

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com