AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Vive les PCs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Dim 09 Mai 2004 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il n'y a pas plus simple qu'une base de registre. Puis bon il faut 2 seconde pour supprimée une clef de la dite base.

Je suis d'accord pour dire que le système X serais valable pour tous les débutants, je pense surtout au famille qui s'équipe et qui se retrouve des fois avec des problèmes sous XP sans savoir que faire.

Mais vu le prix des Mac les familles achètent du PC.

Bande de bourge Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 à 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ils devraient ouvrir les yeux : à 849 € TTC, un eMac (avec tout le hardware et software intégré) devient presque moins cher qu'un PC !!!
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aime sur PC, c k l'on peut faire sa config sur mesure de A à Z : choix de la carte mère, CPU, RAM, HDD, Son...

Sur Apple, c possible aussi mais c bcp + limité!

Je suis néanmoins d'accord avec toi GaelW...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement la force d'Apple : ils fabriquent le hardware, donc savent très bien sur quels configurations l'OS devra tourner, et donc ont une parfaite maîtrise du software (OS, iApps, proApps)... Crimosoft doit écrire un Windaube qui puisse gérer des millions de configs différentes au niveau hard (rien que les cartes mères et processeurs !), et ça se fait forcément au prix d'un énorme compromis sur la stabilité, les performances et la lourdeur du code...
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord.

Mais en posant le problème à l'envers, si Mac était aussi répandu que PC, il y aurait forcèment plus de choix. X se verrait donc imposé un code plus complet...

Encore une fois, la "rareté" du Mac le sert, pour le bonheur de tous.
Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mattt
PowerBook de Porcelaine
PowerBook de Porcelaine


Inscrit le: 06 Mai 2004
Messages: 205
Localisation: Région Parisienne

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qui fait aussi que les produits Macs sont plus chers étant donné que le matériel est plus spécifique donc moins de possibilités et celon la loi du marché quand il y a moins de concurrence les prix montent Wink
_________________
Presque prêt à franchir le cap ... Powerbook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de le rappeller!!

Ce qui est rare est forcement cher.

Crying or Very sad Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GaelW
PowerBook G3 WallStreet
PowerBook G3 WallStreet


Inscrit le: 09 Aoû 2003
Messages: 5184
Localisation: Parti...

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2004 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'y a plus de gens qui roulent en Twingo qu'en Jaguar Laughing
_________________
A+ Gaël Arrow iPom' - tout le Mac, rien que le Mac...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2004 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
duffman
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 88

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004 à 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha a écrit:
En fait, il n'y a pas plus simple qu'une base de registre. Puis bon il faut 2 seconde pour supprimée une clef de la dite base.


Permets moi de te dire que tu es la seule personne que je vois dire ça, même les pros microsoft que je connais reconnaissent que c'est un bordel pas possible Tired

Pour en revenir à la "stabilité" de windows XP, le copain de ma soeur (qui n'est pas informaticien pour un sou) m'a demandé de lui installer linux sur son DELL car il en avait marre des plantages répétés.
Même son pocket PC sous windows plante, et dans l'affaire, il a perdu un logiciel médical de 60€ qu'il avait téléchargé. Je vous dis pas les boules qu'il a en ce moment.

De voir qu'un simple utilisateur me demande ça m'a scié. Les mentalités commencent à changer, pas bon pour microsoft ça, si même l'utilisateur lambda commence à en avoir marre.

Dans le petit récapitulatif au dessus, je rajouterais:

-FreeBSD, OpenBSD pour les administrateurs exigeant (et qui veulent un truc qui tourne bien sans bidouiller et patcher le noyau toutes les 5mins, je sais j'éxagère là Razz )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrix
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 87
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

duffman a écrit:
Pour en revenir à la "stabilité" de windows XP, le copain de ma soeur (qui n'est pas informaticien pour un sou) m'a demandé de lui installer linux sur son DELL car il en avait marre des plantages répétés.

Enfin si il n'a que de faibles connaissances en informatique, j'ai bien peur qu'il galère beaucoup sous linux.
Tu lui installe quoi comme distribution ?
_________________
MacBook Pro 2,2 - iBook G4 1Ghz
iPod Photo 30Go - iPod Nano 2G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

duffman a écrit:
Permets moi de te dire que tu es la seule personne que je vois dire ça, même les pros microsoft que je connais reconnaissent que c'est un bordel pas possible


Ce n'est pas du tout le bordel, une fois que tu maîtrise bien le registre et le système des DLL, les fichiers Temps et le msconfig.
La seule chose c'est qu'il faut savoir faire le ménage sous XP et aussi l'optimisé au maximum, puis il tourne bien.
Et ton copain sous linux, il va être encore plus a la rue Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
duffman
PowerBook de Coquelicot
PowerBook de Coquelicot


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 88

MessagePosté le: Dim 25 Juil 2004 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sinkha a écrit:
duffman a écrit:
Permets moi de te dire que tu es la seule personne que je vois dire ça, même les pros microsoft que je connais reconnaissent que c'est un bordel pas possible


Ce n'est pas du tout le bordel, une fois que tu maîtrise bien le registre et le système des DLL, les fichiers Temps et le msconfig.
La seule chose c'est qu'il faut savoir faire le ménage sous XP et aussi l'optimisé au maximum, puis il tourne bien.
Et ton copain sous linux, il va être encore plus a la rue Surprised


1) c'est pas mon pote
2) il a mis 3 semaines de TP pour réussir à monter une disquette sous linux Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com