AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Powerbook G3 en panne
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maximator
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 17:43    Sujet du message: Powerbook G3 en panne Répondre en citant

bonjour je recopie un message que j'ai mis sur un autre forum:
Citation:
bonjour

Voila j'ai récupéré un G3 portable qui ne démarre pas, en fait lorsque je le branche ou si j'appuie sur le bouton de démarrage il se lance pendant 5-10 secondes, puis s'eteint.

je suis newbie sur les Mac, c'est bien un G3, je peut le réparer a votre avis, une idée de la panne ? dans l'etat je peux le vendre ? y'a les cables et un lecteur disquettes supplémentaire

merci.

a l'heure ou je vous ecris je ne sais pas quel G3 j'ai, y'a rien d'ecris et il correspond aux photos des 3 mis sur le site mais lorsque j'enleve le clavier c'est pas une grille mais une plaque (je peux prendre des photos)

je vais l'ouvrir et on va bien voir ce qu'il a dans le ventre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te bases sur les connecteurs à l'arrière, c'est la meilleure facon de savoir.
Maintenant si il y a un lecteur de disquette, je suppose que c'est un WallStreet.
Ca se vend dans tous les cas, mais en marche c'est d'autant mieux.
Il faut le bong de démarrage ?
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Tu te bases sur les connecteurs à l'arrière, c'est la meilleure facon de savoir.
Maintenant si il y a un lecteur de disquette, je suppose que c'est un WallStreet.
Ca se vend dans tous les cas, mais en marche c'est d'autant mieux.
Il faut le bong de démarrage ?

je me suis basé sur la page de démontage, y'a les pattes de face pour enlever le lecteur CD et la batterie, le lecteur de disquette est pas dedans

c'est pas une grille qui protegeait la mémoire (128 mo) mais une plaque, c'est un wallstreet

il a pas le temps de faire "bong" il s'eteint avant je vais l'ouvrir pour voir car ca ressamble a un faux contatc car le fait de bouger le cable secteur le fait réagir

c'est pas chiant a ouvrir ? y'a plein de vis au dos (torx)
Revenir en haut de page
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux deja enlever le clavier, la memoire, et eventuellement la carte processeur, et tout remonter soigneusement, pour voir.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
maximator
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
tu peux deja enlever le clavier, la memoire, et eventuellement la carte processeur, et tout remonter soigneusement, pour voir.

j'y vais tranquillement j'ai enlevé le clavier, devissé les vis en dessous, enlevé l'ecrans, les 2 vis dorée sous le clavier, je fais ca soigneusement en meme temps que je suis sur le forum avec vos idées, je veux voir la tete du connecteur d'alim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

enlevé l'ecran??? tu l'as pas mal desossé deja alors Very Happy
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le connecteur d'alim est surement déssoudé, une panne fréquente sur ces betes la.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
maximator
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Gamoul a écrit:
enlevé l'ecran??? tu l'as pas mal desossé deja alors Very Happy

oui mais une fois que l'ecran est enlevé, y'a 2 vis dessous mais l'arriere ne veut pas venir, j'ai peur de forcer...

j'ai enlever le disque, les composant de support de mémoire mais l'arriere ne viens pas, je cherche une éventuelle vis Confused

sinon je laisse tomber et je remonte, mais c'est dommage Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maximator
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Le connecteur d'alim est surement déssoudé, une panne fréquente sur ces betes la.


c'est ce que je pense mais j'arrive pas a l'atteindre (voir post plus haut)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour le démontage le fichier PDF explique tout, donc tu peux pas te tromper comme ca.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
maximator
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Ben pour le démontage le fichier PDF explique tout, donc tu peux pas te tromper comme ca.


dans le mieux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

L'un ou l'autre...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
maximator
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

dans le "mieux" y'avais une version eclaté, ca m'a aidé, il est en morceau, je ragarde mais le connecteur d'alim a l'air ok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maximator
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2004 à 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte on verra j'ai nettoyé certain connecteur comme une lamelle très sale sous l'alim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maximator
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2004 à 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

la suite:

j'ai donc tout remonté hier et le probleme reste le meme, néanmoins et regardant les docs présentes sur le site j'ai vu qu'il y a un autre maniere d'alumer le G3 et maintenant des touches enfoncées (3 touches), donc a partir de ce moment la tout le temps que je maintiens ces touches il tourne, y'a un bruit de ventillo mais pas de réaction, après lorsque je bouge cette prise d'alim, il fait toujours pareil, il s'allume quelques seconde, a un moment il c'est mis a faire un son avec des s'eteindre genre "tssssooinn" bref.

voila ou j'en suis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2004 à 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est évident que ta prise d'alim a un faux contact.
Essaie de trouver la position qui lui permet de fonctionner pour tester que tout va bien ensuite tu redémonteras pour réparer...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
maximator
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2004 à 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

je sais mais il aurais fallu que je teste avec l'ordinateur ouvert Confused

j'ose pas trop, en fait meme si il fonctionnait, je ne sais pas ce que j'en ferais.

le but c'etait de le vendre, tu penses que c'est possible ? et a combien ? j'ai vu des pieces chères quand meme dans la partie wallstreet, je ne me rends pas compte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2004 à 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le vendre (en état de marche ou en pièces) le plus dur c'est de trouver le bon prix...
En état de marche, l'avantage c'est qu'il part en entier, en pièces (je suis bien placé pour le savoir) tu as des pièces qui ne partiront presque jamais...
Garde le pour découvrir le monde Mac ?!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
maximator
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2004 à 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Pour le vendre (en état de marche ou en pièces) le plus dur c'est de trouver le bon prix...
En état de marche, l'avantage c'est qu'il part en entier, en pièces (je suis bien placé pour le savoir) tu as des pièces qui ne partiront presque jamais...
Garde le pour découvrir le monde Mac ?!

ca ma saoul de le garder alors que ca va trainer, je ne vais pas vendre les bouts un par un mais le tout, je vais tout prendre en photos et faire un sujet si tu me permet.
il est complet avec l'alim, un lecteur disquette, un lecteur CD 20x, la batterie. dedans le disque fait 4go y'a 2 barrettes de mémoire une de 128 et l'autre je ne sais pas, l'ecran s'allume, y'a du sons bref pour quelqu'un qui en a déjà un ca peut le faire je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2004 à 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu fais un mail pour les petites annonces !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com