AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

problème d'alimentation ET de charnière

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sara
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 106
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2004 à 20:50    Sujet du message: problème d'alimentation ET de charnière Répondre en citant

Bonjour,
ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur le forum, vu que jusque là tout allait bien (et aussi parce que depuis La Havane où j'habite maintenant, j'ai un accès très lent et limité à internet). Je poste aujourd'hui parce que j'ai soudain deux soucis avec mon PB G3 Wallstreet, et que je me sens un peu démunie dans mon île.
1) il y a comme un sacré faux contact au niveau du branchement de l'alimentation sur ma machine : résultat, parfois le courant ne passe plus (le bloc d'alim marche sans souci lui), et je dois le triturer pendant des heures et ensuite ne surtout plus le toucher pour qu'il passe à nouveau; C'est comme si à l'intérieur la "prise" d'alimentation n'était plus bien fixé. Quelqu'un aurait-il des conseils là-dessus ? faut-il opérer et ouvrir la machine pour ressouder quelque chose ?
2) Hier, alors que j'ouvrais le capot du PB comme d'hab, avec délicatesse, j'ai entendu un crac. En regardant de plus près, la charnière de droite (qui se trouve être juste au dessus de l'alimentation, coincidence ?) avait "craqué", comme si le plastique s'était cassé net sur le bord du rond. Pour le moment, ça n'a pas d'incidence sur mon écran, mais depusi je n'ose plus refermer le capot, la machine reste sur la table sans bouger, ce qui est tout de même peu pratique pour un portable.
Est-ce courant ce problème de charnière ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour arranger ça ?
Voilà, merci d'avance de votre aide, j'en ai bien besoin !
Sara
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2004 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir de te relire Wink

Pour le secteur, c'est en effet le connecteur qui se déssoude et donc fait un faux contact... Tu peux ressouder si tu es douée, sinon grillée.

A mon avis pour la charnière c'est en effet le mécanisme qui est mort, il faut donc trouver la charnière et la remplacer.
www.pbparts.com peut etre ton ami ou tant d'autres...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
sara
PowerBook d'Etain
PowerBook d'Etain


Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 106
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2004 à 4:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ludovic pour ta réponse rapide.
Pour ressouder l'alim, je connais quelqu'un qui s'y connait en électronique, je pense qu'il peut le faire; as-tu des conseils pour la manip '?
Quant à la charnière, mon problème c'est que d'ici, c'est plutôt difficile de me fournir aux US, et comme je ne vais aller en France d'ici plusieurs mois, je cherchais des témoignages de quelqu'un qui aurait eu les mêmes soucis avec la charnière.
Pour être précise, ça s'est cassé le long de la pièce de plastique qui constitue la charnière et le capot où se trouvent les boutons pour la lumière, le volume et l'alimentation. Il y a eu un crac, et c'est tout. De loin, tout a l'air normal, mais en m'approchant, je peux voir comme des fils cuivrés dans l'interstice. Depuis, je n'ai pas osé refermé l'ordinateur, mais peut-être est-ce possible après tout ? J'ai peur qu'en le laissant ouvert tout le temps, toute la poussière rentre dans le clavier et finisse par abîmer la machine. Et puis j'aimerais bien pouvoir le prendre avec moi de temps en temps. Voilà. Témoignages ? Conseils ?
Sara, perdue à La Havane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 16 Sep 2004 à 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de plus simple : http://www.sterpin.net/alwal.htm

Perso j'ai eu ma charnière qui a cassé, je te conseille de manipuler l'écran le moins possible ou sinon de l'ouvrir pour démonter la charnière.
Car désormais tu as une pièce métallique qui est tranchante et qui est entourée par le cable de l'écran, donc fragile...
Tu peux le laisser ouvert sans craintes,
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Forum générique PowerBook G3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com