AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Niveau securité sur le Musique store

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xender
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 17

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 à 18:07    Sujet du message: Niveau securité sur le Musique store Répondre en citant

Salut ^^

Je viens ici pour vous demander a tous si lachat de la musique sur le music store comporte des risque au nivo de la confidentialité du numero de carte banquaire Confused .
Y'a til deja eu des soucis depuis la creation de music store? y'a til reelement des risques?


Dernière édition par Xender le Jeu 30 Sep 2004 à 18:39; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Il n'y a aucun risque sur le MusicStore puisque finalement le numéro de CB n'est pas transmis à chaque transaction. En fait ca se passe comme si tu avais donné une autorisation de prélèvement (comme à EDF ou FT etc...). Donc ton numéro est totalement protégé.

De plus, il faut savoir que les banques sont obligées de rembourser en cas d'usage froduleux de la CB... Alors ne te prives pas.
Mais je conseille à ta maman de te faire passer des bons d'achats menuels plutot que son numéro de CB, c'est plus facile à maitriser Wink
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

lpascalon a écrit:
De plus, il faut savoir que les banques sont obligées de rembourser en cas d'usage froduleux de la CB...

ce n'est pas aussi simple mais si le délit est dénoncé suffisamment tôt, et si plainte, la banque fera en effet le nécessaire... normalement...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 966

MessagePosté le: Jeu 30 Sep 2004 à 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, CH-vox à raison, ce n'est pas aussi simple. Cela dépend de la banque, et de comment tu gueules quand tu as un problème. Ceci-dit, c'est à toi de faire attention en pointant régulièrement ton compte pour voir s'il n'y a pas de fraude car le délai de réclamation est d'environ 2 mois après réception de ton relevé (cela dépend des banques aussi).
Sinon, il n'y a pas de souci sur l'ITMS, tes coordonnées sont rentrées une bonne fois pour toutes dans leur serveur, et tu ne le rentres qu'une seule fois, après, il se reconnecte tout seul, avec ton identifiant et mot de passe.
_________________
No more Comic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jah_Lover
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 145
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2004 à 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!
Juste pour jouer le parano un peu plus : quel que soit le cryptage utilisé il est toujours possible d'intercepter à un moment ou à un autre un numero de CB (bon en même temps, les gens capables de faire ça ont pas grand chose a faire de votre numero de carte bancaire..). De plus les banques sont rarement claires là dessus. En général, il y a un délais maximum (5 jours pour moi) pour déclarer un sinistre (une utilisation frauduleuse) et en plus l'assurance ne dépassera pas un certain plafond pour le remboursement... Le problème c'est qu'on ne controle pas ses comptes toutes les heures et souvent quand on s'en apperçoit, il est trop tard. Ça doit bien faire 3 ans que j'achete régulièrement sur internet, je n'ai jamais eu de problème.. il faut juste se contenter d'acheter sur de grandes enseignes connues et vérifier régulièrement ses comptes...
Et je signale pour les gens encore plus paranos que moi que la BNP propose une carte "BNP Net" faite uniquement pour les achats en ligne et qui vous signale immédiatement par mail tout achat effectué avec votre carte...
Ca ne permet pas d'éviter une utilisation frauduleuse, mais ça permet de réagir vite. Peut etre qu'il existe d'autre banque proposant ce service (?)
Adrien

Edit : la première précaution à prendre c'est de ne pas utiliser MSIE, mais là j'enfonce une porte ouverte Razz
_________________
There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2004 à 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

La Caisse d'Epargne propose un service très intéressant : e-Carte bleue.

Une carte bleue numérique éphémère dont le numéro/code n'est valable qu'un jour.

En gros une carte à usage quasiment unique. Pas bête pour éviter les fraudes.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 966

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2004 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le Crédit Mutuel, via son site de paiement sécurisé donne un numéro à chaque transaction sur internet. Ce numéro remplace le numéro de cb et n'est valide qu'une seule fois. Lourd, chiant, bref, je donne mon numéro de cb, c'est plus rapide.
_________________
No more Comic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Woz
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 808
Localisation: Liège (Belgique)

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2004 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleur protection contre le piratage de CB c'est d'avoir un ordi bien sans virus (un mac sa aide bcp pour ça Wink ), avoir un bon navigateur (safari, firefox pas surtout pas IE Exclamation Exclamation Exclamation ) et acheté sur des sites connut et surtout pas sur des sites de cul Exclamation Exclamation Exclamation

Moi j'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème avec une carte visa ...
_________________
iBook G4 sous OSX 10.4.x
iMac Core 2 Duo sous OSX 10.4.x
WRNfactory.be
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven 08 Oct 2004 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Barf chuis pas client des sites de "cul" alors je laisse la parole à ceux qui savent Very Happy
Revenir en haut de page
Jah_Lover
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 145
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 08 Oct 2004 à 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

oops oubliage de connexation.... c'est moi au dessus. (qui d'autre? Very Happy )
_________________
There are two major products that come out of Berkeley: BSD and LSD. We don't believe this to be a coincidence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com