AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

trappe infernale

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brian holden



Inscrit le: 08 Juin 2003
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2003 à 15:01    Sujet du message: trappe infernale Répondre en citant

bon ... faut bien lui ajouter de la memoire a ce gamin .... Á'est lý que les ennuis commencent ... se procurer le tournevisTorx indispensable est un cauchemar ( et je suis parisien ) et mÍme muni de celui-ci, et aprÈs avoir injectÈ du degrippant a haute dose .. Áa reste plus que sportif, avec, en permanence, la trouille de dderaper et rayer l'objet ou de flinguer la vis en la deformant . parceque bien sur on essaye d'abord avec un tournevis d'horloger ( j'en ai cassÈ quatre ) avec tout ce qui voous tombe sous la main .... et quand on troouve le Torx ( en attendant quinze jours si on essaye par internet, bien sur ... parceque chez carrefour, casto, bhv , ils en ont des torx ... mais jamais celui lý, le numero 8 ... ) on s'aperÁoit que mÍme avec celui-lý, c'est galere ...
de plus, chez surcouf, macway ... un peu partout, se procurer de la DDR pour portable ... c'est le parcours du combattant ! ca gene personne de vendre des ordis qui ne servent a rien ... sans les pieces necessaires ! parceque 256 pour jaguar ... avec Áa, le proverbial pere de famille ariive tout juste a surfer sur internet, s'il ouvre rien d'autre . On s'en doute !
j'ai fini a en trouver chez montgallet . Chez UN detaillant . sur les vingt visitÈs . mais, la premiere fois, c'Ètait que de la 256 ... que j'ai achetÈ quand mÍme. Faute de grives ....
ce qui fait que quand j'ai finalement mis la main sur la barrette necessaire, celle de 512 mos, j'avais plus qu'a jeter celle de 128 d'origine, et celle de 256 de remplacement .
prix de revient de la manoeuvre , rien que pour avoir un 12 utilisable ( et a moins de 6OO mos et des poussieres .... on arrive qu'a surfer , une fois encore ... faut oublier pro tools, final cut, photoshop ou ... )
je dirais 400 euros ! c'est que c'est pas donnÈ !
bravo apple ! qu'est ce qu'on rigole ! le mac va pas se vulgariser comme Áa, pas de doutes .... on reste entre happy few avec ce genre de chicanes . le cooup de la vis bloquÈÈ, c'est bien vu . pas a dire !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2003 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je te trouve un peu dur avec l'ensemble (machine et/ou Fabricant).

Tout d'abord il est possible que la vis soit difficile ý ouvrir car trop serrÈe, mais c'est la faute de la machine qui la monte.
Ensuite, pour le tournevis, c'est vraiment Ètrange, car le Torx 8 se trouve partout ý Toulouse facilement, donc pour une fois, Paris semble dÈlaissÈ ??

Pour finir, la RAM se trouve Ègalement normalement facilement, sur le net comme ailleurs, puisque c'est le standard actuel !! Mais bon, une fois de plus, on rale quand ca marche pas, mais on ne parle pas assez quand c'est gÈnial Sad
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
brian holden



Inscrit le: 08 Juin 2003
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2003 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, t'as essayÈ d'en acheter de la DDR 512 pour portables ? partout, c'est le mÍme refrain : on l'attend ! on l'attend ! y en a pas chez surcouf . macway l'annonce sur leur site ... mais ils n'en ont pas ( encore ? ) en magasin ! et j'aime bien macway ... ils y sont pour rien . M'enfin ..
mÍme dans le monde PC ... a montgallet quand mÍme ! la mecque ! m'ont regardÈ comme un extraterrestre dans les vingt boutiques visitÈes . tu parles d'un standart ! c'est ce que j'ai vÈcu, j'y peux rien !
sinon, le 12 est trÈs bien . et le clavier est fabuleux . rien de la " spongieuse attitude " des ti et des ibooks . quand tu ecris beaucoup, tu vois la diff ...
c'est pas parcequ'on aime apple qu'il faut faire le beni oui oui faÁon univers macworld ... je connais pas un musicien qui est pas outrÈ par l'affaire mac os X, par exemple ( les plugs sortent encore en 9 mais les machines bootent plus ! les drivers , comme celui de digi sont une catatrosphe etc etc .... ) . et Áa je dÈtaille quand tu veux ! c'est du vÈcu lý aussi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2003 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas mal de musiciens qui disent moins de mal que toi ý ce sujet, bien au contraire !!

Sinon je pense que pour la ram, il fallait regarder sur le net...
Enfin, l'expÈrience nous le dira !!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
iaka
PowerBook de Muguet
PowerBook de Muguet


Inscrit le: 14 Jan 2003
Messages: 137
Localisation: dans le rayon d'action de mon Airport...

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2003 à 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

C sšr que si tu as demandÈ de la DDR 512 ils ont dš te regarder avec des gros yeux !!! Tu voulais sans doute dire une barette de 512Mo de DDR266 (les chiffres aprËs DDR Ètant le double de la vitesse du bus mÈmoire ou la vitesse en Mhz de la DDR !).

Moi je n'ai eu aucun problËme pour avoir une barette de 512Mo de DDR 266 pour mon 12" Alu, chez mon revendeur favori qui est pourtant bien loin, lý haut dans sa montagne de La Clusaz !!! EN 2jours chronos !
Pour le tournevis spÈcial ! Pas eu besoin, un bon tournevis Èlectronique Áa a marchÈ parfaitement (faut juste avoir la bonne taille de pointe) ! Aucune Èraflure, aucun dÈrapage et g pas trouvÈ Áa spÈcialement dur ý dÈvissÈ malgrË mon tournevis "pas adaptÈ "...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Giant Reuz
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Fév 2003
Messages: 57

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2003 à 10:02    Sujet du message: Je suis avec toi Brian... Répondre en citant

Ludo,

C'est tout ý ton honneur de dÈfendre avec autant de passion Apple. Par contre, la ou je suis d'accord avec Brian c'est que tous ces petits pbs bien connu, je veux dire, ceux qu'on rencontre sur chaque forum pro mac devraient Ítre pris avec plus de serieux par Apple...
Les tech de l'applecare lisent ces forums, c'est eux qui me l'ont dit, pourquoi il n'y a pas plus de retour? Pourquoi rencontre t'on trop frÈquement le mÍme problËme que notre voisin? Je n'ose plus conseiller un mac ý qui que se soit... Maintenant, quand on me demande mon avis, je rÈponds simplement que c'est une question de gošt (alors que j'ai fait swicher des parents et des amis).
Depuis que j'ai les moyens d'investir en informatique, je joue le jeu, j'ai eu 4 mac en 6 ans. Toujours des modËles grand public 2 imac 1 ibook jusqu'a mon dernier bÈbÈ: mon rÍve un powerbook G4 (le 12, soit). Et jamais de soucis. Sauf pour le dernier. Qui depuis mes premiers post (01/05) n'est tjs pas rÈparÈ, au derniËre nouvelles il est en allemagne pour le changement de carte mËre!
Met toi ý ma place Ludo, tu rÍves d'une nouvelle machine, tu economises pour te l'offrir et lý, le rÍve devient cauchemard, pas de machine pendant plus d'un mois car les techniciens ne savent pas ce qui se passe, par soucis d'Èconomie je supose, il te font faire des tats de manips, te font les rappeler, te font ressayer autre chose, chipote pour la reprendre finissent par la reprendre et font une simple remise ý 0 de la PMU, qui ne change rien ý ton problËme. Attendent que tu les menaces pour faire reprendre ý nouveau ta machine! Sans oublier qu'entre temps, Apple baisse le prix de cette machine de 300 EUROS! En tout honnetetÈ, comment rÈagirais-tu ý ma place?
J'aime Apple et je continuerais ý acheter leur machine. Mais je ne suis plus aussi passionnÈ par la marque. Je ne considËre plus ces machines comme choses presque vivante, ce n'ai qu'une machine, comme ma TV, ou ma machine ý laver. Je ne pense plus differement. Que de chemin en 6 ans! j'ai ressorti mon ibook 300Mhz, sous 8.6, et il va trËs bien!!! ý se demander pourquoi je change si souvent? Promis, mon prochain mac sera un G7!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2003 à 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je redis ce que j'ai dÈjý dit souvent : je ne dÈfends pas Apple ý tout prix, bien au contraire, je reconnais mÍme qu'Apple a beaucoup baissÈ en qualitÈ sur de nombreux points. Mais n'est-ce pas aussi notre (consommateurs) faute ?? Nous demandons toujours plus, toujours mieux, mais toujours moins cher.
Je dÈfends l'idÈe que la qualitÈ a un prix, aujourd'hui Apple est plus accessible que jamais, mais du coup il y a un revers de la mÈdaille...
Par contre, pester contre Apple car la trappe de la mÈmoire est une peu trop serrÈ, il y a un gouffre. La trappe est peut etre dur sur 1 ordi, car pas de bol... Mais il ne faut pas gÈnÈraliser.
Dans le mÍme ordre d'idÈe, tout le monde craint le pixel HS au dÈmarrage, ou peste parce que 15 jours aprËs il apparait. Mais Apple est-il vraiment responsable ?? C'est la fabricant informatique le plus exigeant sur la qualitÈ des matrices, mais il faut bien Ítre un peu tolÈrant. Apple doit sortir d'une passe difficile qui dur un peu trop au gout de certain, mais il faut croire en cette marque qui permet ý l'informatique d'exister comme on la connait. Sinon on aurait tous des Portables 17" comme celui de Acer !! Quelle chance....
Donc il faut faire la part des choses, sans compter que le 12" est le premier de la famille, donc avec les erreurs de jeunesse d'une gamme !!
Enfin, comme tu le dis si bien, ton iBook d'il y a 6 ans convient toujours, et bien regarde dans "l'autre monde", les ordi ne durent pas 2 ans avant d'Ítre complËtement dÈpassÈs. Il faut choisir, mais je pense que au final tu seras trËs satisfait de ton 12", qui me fait mÍme rÍver, et dËs que possible ($$ aussi, comme d'autres) je pense que je vais craquer !!
Si j'ai fait ce site, c'est justement parce que Apple ne rÈpondait pas correctement ý mes questions (gÈnÈrales ou techniques), donc j'ai dÈcider de me former seul, et de partager...
maintenant ý vous de chercher ý vous adresser o˜ il faut...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Giant Reuz
PowerBook de Bois
PowerBook de Bois


Inscrit le: 25 Fév 2003
Messages: 57

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2003 à 11:46    Sujet du message: Juste pour rire, mais moi je pleure Répondre en citant

Le SAV est tres rapide... 3ƒ retour en moins d'une semaine. Par contre, ý part formater mon HD, rien n'a ÈtÈ fait... pour preuve, mon problËme persiste toujours. Pourtant je l'avais dÈjý formatÈ mon HD...

Concernant les cousins Wintelien, faut pas abuser non plus, je poste ces messges depuis mon vieux TOSHIBA satelis (4ans) et jamais de soucis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: Dim 06 Juil 2003 à 22:04    Sujet du message: Re: trappe infernale Répondre en citant

brian holden a écrit:
prix de revient de la manoeuvre , rien que pour avoir un 12 utilisable ( et a moins de 6OO mos et des poussieres .... on arrive qu'a surfer , une fois encore ... faut oublier pro tools, final cut, photoshop ou ... )
je dirais 400 euros ! c'est que c'est pas donnÈ !


A ta place j'aurai carrÈment achetÈ un DDR 1Go pour 700 Euros. Wink
Revenir en haut de page
moilui68
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 65
Localisation: Mulhouse/Montbéliard

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2003 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'aurais aimÈ savoir, sous cette trappe... on peu mettre une barrette de 512 Mo ? si oui, y'a-t-il 128 Mo soudÈ ý l'intÈrieur ce qui ferait donc 640 Mo de RAM !! parce que je dans un premier temps je serais pret ý acheter le PB 12" avec 256 Mo parce que la RAM sur l'Apple Sorte elle est hors de prix...
Donc en fait ma question est de savoir si on peut acheter un PB 12" avec 256 Mo de RAM et le monter "tout seul" ý 640 Mo !?

merci ! @+ Cool
_________________
iMac G4 800MHz (OS X.2.6 et OS 9.2.2), PowerBook 12" G4 1GHz (OS X.3.1), iPod 15Go
iMac G3 233MHz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2003 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur !! Il y a en effet un seul port mÈmoire, accessible via cette fameuse trappe. 128 Mo sont soudÈs, et il y a une barette de 128 Mo installÈe d'origine. Tu peux la changer (par exemple par une 256 en vente sur le site) ou plus... Quand les 1 Go seront dispo, tu pourras mÍme mettre une 1 Go !!!
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
moilui68
PowerBook de Chypre
PowerBook de Chypre


Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 65
Localisation: Mulhouse/Montbéliard

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2003 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok merci ! Áa me rassure, parce que je trouvais hors de prix la RAM de l'Apple Store, savez vous si la RAM pour le PB 12" peut se trouver chez un revendeur PC (en gÈnÈral elle est moins cher !) ?
Et au fait la RAM du PB 12" c'est bien de la So-Dimm ? Parce que j'ai un iMac G4 15" SuperDrive (le tout premier) qui peut avoir de la So-Dimm, alors la 128 du Pb qui sera enlevee pourrait elle etre mise dans mon iMac !?

merci ! @pluche Smile
_________________
iMac G4 800MHz (OS X.2.6 et OS 9.2.2), PowerBook 12" G4 1GHz (OS X.3.1), iPod 15Go
iMac G3 233MHz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2003 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est de la So-Dimm, mais ca c'est pour dire que c'est un format "court" ou pour portables.
Sinon dans le 12" (regarde celle qui est ý vendre sur mon site !!), c'est de la DDR So-Dimm, alors que l'iMac ou les autres PowerBook plus vieux, c'est de la SD-Ram So-Dimm. Tu comprends la nuance ??
Sinon oui tu peux acheter chez un Pciste, mais il ne faut pas se tromper, et surtout teste la barette au moment de l'achat pour Ítre sur que ca marchera, les Mac sont capricieux...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> AluBook 12" Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com