AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Pour la musique, X ou 9 ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
brian holden



Inscrit le: 08 Juin 2003
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2003 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

va sur mac music, va sur le forum pro tools/digi, va sur le forum cubase SX ( un florilege de bugs ... ) tu verras ...
la plupart, de toutes faÁons sont restes en 9. comme les graphistes et les gens de la PAO, en general ...
je suis passÈ au X pour l'audio aussi ... et franchement, c'est du vice ! si j'Ètais plus serieux que je ne le suis, je me serais pas amusÈ a perdre autant de temps pour pas grand chose alors que tout marchait parfaitement en 9 ... avec bien plus de plugs et le double de puissance ! je fais pas avec une tour 1 ghz en X la moitiÈ ( nombre de pistes etc ... ) de ce que je faisais en 9 ...
d'ailleurs, quand j'ai fini de faire mumuse et que j'ai un travail serieux a accomplir : je fais comme les autres : je repasse en 9 !
j'ai pas vu un studio pro en X .... pour le montage video et la post prod, j'en sais rien ... mais pour l'audio, c'est sur !
d'ailleurs, au fait des dernieres rumeurs, apple commence a s'en rendre compte ...
cela n'empeche pas X d'etre un systeme fantastique : quand les procs seront a la hauteur et tous les logiciels ( plugs ! ) portÈs et aboutis ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2003 à 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc divisÈ le sujet, car il n'Ètait plus ý sa place du fait de la dÈviation qu'il a pris.

En plus ici, Jacques Julien (le modÈrateur) et musicien pro pourra mieux donner son avis.
MacMusic c'est bof et de plus en plus bof, donc attention aux rÈfÈrences. Il faut malgrÈ tout admettre que X est aujourd'hui incontournable et c'est le futur d'Apple.
De plus, le milieu de la PAO comme celui de la musique migre lentement ý cause de certains dÈveloppeur (XPress ou autre dans la musique) plus qu'a cause d'un OS (9 ou X).
Maintenant si tu refuses d'avancer vers un systËme fiable et puissant (pas en apparance certe, mais dans les tripes) alors reste en arriËre, mais c'est dommage...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
brian holden



Inscrit le: 08 Juin 2003
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2003 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'acheter un 12, non bootable en 9 , donc .... je refuse rien ! je pense simplement que apple dans sa hate de nous fourguer du X n'a pas pris assez en compte les utilisateurs et la realitÈ du marchÈ ....
je connais jacques julien ! et dans la pratique, entre 9 et X , cela m'Ètonnerait qu'il me contredise beaucoup : la realitÈ est tetue ! X pose de lourds problemes, d'utilisation . pour le moment tout du moins . cela ne l'(empeche pas d'etre l'avenir ... l'avenir justement ! pour le present, c'est une autre affaire .
mais qu'avez vous contre mac music ? y a plein de gens charmants sur leur forum , et pas mal de professionnels ... ils ont du imposer un abonnement ? c'est les realitÈs du web !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 08 Juin 2003 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Apple n'est en rien responsable si les dÈveloppeurs ne suivent pas !! Quark se fait attendre, mais Apple a pourtant traitÈ Quark autant que les autres, et pourtant InDesign est lý depuis le dÈbut !
Je pense que le passage ý X ne doit pas etre vu comme un problËme, mais une Èvolution qu'il faut savoir dompter...
Sinon MacMusic est devenu lourd ý visiter, et les rÈalitÈs du web sont toutes autres, regarde d'autres sites du meme type, ca tourne sans abonnements, donc...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> PowerBook ou MacBook et Musique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com