AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Offre d'emploi pour présenter Apple à la Fnac de Perpignan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004 à 21:44    Sujet du message: Offre d'emploi pour présenter Apple à la Fnac de Perpignan Répondre en citant

Profils de recrutement : Connaissance historique de la société Apple et de l’évolution de ses gammes de produits.
Parfaite maîtrise de l'univers Apple (hard et software).
Utilisateur de l’ensemble de la suite iLife Apple.
Capable de comparatif entre les deux univers Mac / PC.
Sens du contact impératif, enthousiasme, dynamisme et bonne humeur de rigueur.
Excellente présentation et costume cravate impératif.
Connaissance de la phase de découverte des attentes consommateurs.

pour ceux que cela intéresse voici l'email :g.cotillard@mgs-promotion.fr

Bon...
MOI, je trouve navrant, pitoyable, qu'une société EXIGE le costume cravate pour représenter Apple... pourquoi pas le groupe sanguin pendant qu'on y est.

Alors que Steve Jobs, qui à mon avis est tout de même mieux placé que ces gugusses pour "découvrir les attentes consommateurs", est régulièrement habillé en jean et en basket, particulièrement lors des Keynotes où les enjeux sont certainement plus importants qu'une ouverture de Fnac, fût-elle à Perpignan.
Moi, ce que je demande à un "vendeur", c'est de la compétence, du respect, de l'écoute, de la passion, de l'amour (?)...
certainement pas de jouer le guignol dans une grande surface endimanché en costard cravate (légion d'honneur pendant qu'ils y sont !)
Qu'un vendeur de PC Microsoft soit ringard comme Bill Gates, je m'en tape.
Mais pas Apple, merde !

En outre, le fait de préciser "costume-cravate" est limite sexiste... Qu'en penses-tu Kate ? Tu te vois en costume cravate pour présenter Apple à la Fnac ?
Et Charlotte ?

Jean-mimi en colère
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004 à 22:45    Sujet du message: Re: Offre d'emploi pour présenter Apple à la Fnac de Perpign Répondre en citant

jmkdb a écrit:

Et Charlotte ?

Jean-mimi en colère

Y'avait longtemps Smile
SInon, en string léopard, c'est pas possible, hein ?
Ok, je sors
Tu sors
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004 à 23:14    Sujet du message: Re: Offre d'emploi pour présenter Apple à la Fnac de Perpign Répondre en citant

jmkdb a écrit:
MOI, je trouve navrant, pitoyable, qu'une société EXIGE le costume cravate pour représenter Apple... pourquoi pas le groupe sanguin pendant qu'on y est.

Rassures toi, c'est pas Apple qui exige ca, c'est MGS.
Perso j'ai bossé pour eux comme cela pendant 6 mois, j'étais en t-shirt AppleStaff et en Dockers... Donc la recommandation c'est surtout pour éviter le jeans baskets qui n'est pas commercial...

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jmkdb
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct 2004 à 23:50    Sujet du message: Re: Offre d'emploi pour présenter Apple à la Fnac de Perpign Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Donc la recommandation c'est surtout pour éviter le jeans baskets qui n'est pas commercial...

Oui Ludo, sauf que ce n'est pas une simple "recommandation", mais une exigence, qui au mieux est ringarde et au pire discriminatoire.

Bref, je trouve MGS OUT. Apple n'a absolument pas l'image du costume cravate.

Quant à l'image "commerciale" de la cravate .., j'enseigne parfois la négociation et la vente , et je recommande aux participants de ces séminaires et ce depuis un petit moment, de ne plus porter de cravate... lorsque la question se pose et si j'étais à côté de la plaque sur ce sujet, il y a tout aussi longtemps que j'aurai changé de discours, car tout de même pour le "jean basket" et le "costume cravate", il y a quand même plein d'autres façons de s'habiller entre les deux, et de bien "dégager" commercialement s'entend...

non non je suis vraiment en colère contre ces gens ! C'est nul.
ch-vox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 5:10    Sujet du message: Re: Offre d'emploi pour présenter Apple à la Fnac de Perpign Répondre en citant

jmkdb a écrit:
Bref, je trouve MGS OUT. Apple n'a absolument pas l'image du costume cravate.

ah bon ? alors steve jobs c'est ce mec qui arrive toujours en T-Shirt / baskets à toutes ces confs marketing ??? c'est vrai ?

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ashram the Dark
Modérateur

Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 à 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le costume cravate est clairement inadapté pour de la vente.

Cela ne met pas l'acheteur potentiel en confiance.

Et surtout cela donne une image élitiste du Mac, image qui n'est pas bonne.

Une chose que MGS oublie ... L'acheteur veut voir le vendeur comme un conseiller, à la limite comme un(e) ami(e). En effet, pour bien vendre il faut être proche de l'acheteur, il faut le rassurer, il faut le mettre à l'aise, et surtout il ne faut pas lui donner un sentiment d'infériorité qu'induit le costume cravate ...

Mais bon, je suis peut-être dans le faux, après tout je suis surtout acheteur. Mais à chaque fois que j'ai été vendeur, j'étais en tenue décontractée. Et à chaque fois les résultats étaient là ...

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: