AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

HELP DVD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mattfrach

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004 à 21:04    Sujet du message: HELP DVD Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis un ptit nouveau...Ca a l air bien, mon titanium (15 pouces et 867 ) se sent pas mal...
Bon, alors je me lance MAMAN !!!! Je suis desespéré, j'ai tenté de lire des DVD gravés (je sais c'est mal) sur mon Powerbook. Inexplicablement il bug au bout de 20 min puis ensuite tout le temps...Pffff
Je suis tout grincheux car sur VLC c'est à peine mieux. De plus un ami copieur me chambre car ces DVD marchent formidablement bien sur son PC (je sais c'est grossier) ou son lecteur de salon : je suis chambré et tout meutri dans mon mac...
Que faire ? Codec ? Lecteur graveur externe ? PC (oh non !) Si quelqu'un a une solution ou un conseil aimable je lui déverse un torrent de gratitude
Matt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004 à 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

DVD-R, DVD+R, DVD-RW ?????
Normalement ton lecteur devrait s'en sortir sur des DVD-R, mais rien d'autre, trop vieux...
Sinon c'est que les DVD gravés par ton pote sont mal gravés.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mattfrach

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

DVD -R mais je comprend pas pourquoi ça marche sur un lecteur de salon ou un PC...
Apparement mon pote a bien gravé, sinon ça ne marcherait pas sur son truc...

Un lecteur externe serait une bonne solution ?

Merci
lpascalon
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

C pas dit que ca marche bien avec un lecteur externe. Mais tu sais, le Mac a toujours été sensible à la qualité, donc c'est pas parce que ca marche sur PC ou ailleurs que c'est bien...
Dans ce cas précis, les lecteurs n'étaient pas forcément prévus pour utiliser des DVD-R, alors que ton copain ayant un graveur, normal qu'il lise sans soucis. Les problèmes de générations Wink

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
mattfrach

MessagePosté le: Mar 27 Avr 2004 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

D accord, merci pour toutes ces précisions mais est ce que d autres ont eu des soucis comme le mien ? Je serais curieux de savoir et de connaitre ces experiences...
De plus, existe t il un lecteur graveur externe de DVD pour ma bestiole ? C'est cher ?
En tous cas super site et félicitations : ça ne donne pas envie de lacher son titanium préféré
A tout bientot
Matt
jms

MessagePosté le: Sam 16 Oct 2004 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Sur mon pbk, en 10.3.5, c'est avec des DVD commerciaux que cela plante au bout de 20mn. J'ai fait procéder à un echange du DVD. Même issue. Au bout de 20mn, cela plante. J'ai essayé le DVD sur un Ibook en 10.2.8. Miracle, il marche correctement.
J'ai lancé un cd de nettoyage sur le pbk. Sans succés. J'ai installé 10.2.8 sur une partition du pbk. Sans succés. Le Matshita cd-rw cw-8121 aurait-il un souci avec les Dvd ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium DVI Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: