AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Airport extrem sur un Ti (lorsque la folie a du bon)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Newirwan
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin


Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004 à 17:40    Sujet du message: Airport extrem sur un Ti (lorsque la folie a du bon) Répondre en citant

Je me suis dit qu'il était temps de passer à Airport. Comme les cartes 802.11b (classique) ont disparu et sont très chères, je me suis rabattu sur une PcCard en g (une siemens avec une puce broadcom qu'on trouve dans toutes FNAC). J'insère la carte, tout fonctionne normalement. Mais Franchement, je n'arrivais pas à me faire à l'excroissance en plastique noire qui sied si mal à mon Ti. Alors j'ai ouvert le plastoc': il y avait des composants et les diodes.Et je me suis dit "Bah tant pis, on verra bien". Et j'ai découpé l'excroissance pour que la carte ne dépasse (à peine) le slot. Je relance le tout: CA MARCHE !! Bien entendu, ce que j'ai découpé devait contenir l'antenne et les diodes. Conséquence première: la portée s'en est réduit. Pour y faire face et améliorer la réception, j'ai capsulé (un peu sommairement pour l'instant) le circuit imprimé de la carte et son boîtier (en alu sûrement): CA MARCHE ,une fois de plus !! Cela a amplifié la réception et l'émission de la carte. Résultat des courses: Airport en 802.11g et sans que ca ne dépasse du Ti. Je pense que je vais essayer de rendre le tout un peu plus esthétique encore. Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Powerbook TITANIUM 550,20 Go, 120 Go FW, 512 Mo , Mac OS 10.3.7 et bientôt un DD 2"5 plus rapide (80 Go à 7200tr/min, ca serait bien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Newirwan
PowerBook de Satin
PowerBook de Satin


Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 242
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2004 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, j'oubliais: pour ceux qui seraient tentés de mettre la carte à l'emplacement interne Airport du Ti, je l'ai fait : la carte n'est pas reconnue bizarrement.De toute façon, à l'intérieur du Ti et sans antenne, je ne pense que pas que la réception et l'émission eussent été bonnes. Confused
_________________
Powerbook TITANIUM 550,20 Go, 120 Go FW, 512 Mo , Mac OS 10.3.7 et bientôt un DD 2"5 plus rapide (80 Go à 7200tr/min, ca serait bien)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Titanium VGA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com