AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Impossible de démarrer et d'installer quoi que ce soit
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
callisto4
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2004 à 22:08    Sujet du message: Impossible de démarrer et d'installer quoi que ce soit Répondre en citant

Bonjour.


Certains d'entre vous aurons peut être déjà vu mon SOS sur mac génération ou mac bidouille. Je l'envoie à nouveau sur ce site que l'un des modérateurs m'a vivement conseillé.

Petit (façon de parler) récapitulatif. Merci de prendre le temps de me lire...



Si quelqu’un arrive à résoudre mon problème je lui paye un coup à boire ! ;op

Alors pour être complète, voici mon problème.

J’ai un powerbook G3 wallstreet. Il était sous os 9 mais je l’ai changé pour os X. Il a marché un petit bout de temps jusqu’à ce que j’ai un petit problème avec l’application image capture. On m’a conseillé de faire fsck-y mais ça n’a rien donné. J’ai donc continué à utiliser normalement mon powerbook pendant quelques jours jusqu’à ce qu’il me fasse un kernel panic. J’ai eu plein de problèmes par la suite avec les traditionnels dossiers cassés au démarrage, j’ai « reseté » la PRAM mais sans succès. De temps en temps mon mac a marché, j’ai pu réinstaller os X mais le problème c’est qu’au bout de quelques utilisations le problème a recommencé, dossier cassé etc…

J’ai fait faire un devis pour savoir quel était le problème. Il indiquait qu’il fallait changer le disque dur, chose que j’ai faite…
Mais la même chose s’est reproduite, j’ai réinstallé os X et au bout de quelques utilisations ça n’a plus marché. Au moment du lancement il m’a indiqué qu’il avait fait un Darwin Kernel version 5.3. J’ai essayé de le relancer, os x se lançait bien mais l’écran restait bleu, sans rien. A force d’essayer j’ai à nouveau eu le dossier cassé. J’ai suivi les conseils donnés sur le site d’Apple : reset PRAM, reset PMU, redémarrer avec la touche X, avec C… mais en vain.
Là mon problème c’est que je n’arrive même plus à l’allumer, parfois j’ai l’impression qu’il a ses sautes d’humeur ;op.
J’ai essayé de changer la mémoire aussi mais ça ne change rien. Comme j’ai changé de disque dur, le problème ne vient pas de là non plus.

Donc, en bref : si j’arrive à redémarrer le power book (d’ailleurs si vous avez une solution miracle pour ça), comment je fais pour que l’installation de os x soit durable et qu’il ne me fasse pas le dossier cassé chaque matin quand je le rallume ? Est-ce qu’il faut que je change une pièce ?

Un grand merci si quelqu’un peut m’aider, je n’ai pas les moyens d’aller le faire réparer !!!!

PS : Si en plus des conseils sur internet, une âme charitable se trouve sur Paris…


ensuite :


ma version est os x.1.3. J'ai essayé avec 10.3 mais ça marche pas.

Sinon, depuis mon dernier message j'ai fait d'autres tentatives et j'ai eu de nouveaux problèmes, peut être qu'il te permettront de faire un diagnostic...

- quand je lance l'installation, elle quitte inopinément
- impossible de lancer l'utilitaire de disque (il n'apparait pas)
- quand l'utilitaire de disque se lance, il ne reconnait pas les disques et plante
- Quand je démarre avec le touche C pour lancer le disque, ça redémarre (normal) mais après le disque se lit quelques secondes et s'arrête
- quand je démarre, le disque dur tourne mais l'écran reste noir et je n'ai pas le bruit de démarrage (le plus souvent c'est mon gros problème)
- à une minute de la fin de l'installation il me dit que des erreurs sont survenues et que je dois réessayer l'installation.

Voilà, voilà...

merci

puis :

On m'a conseillé d'essayer avec os 9. J'ai un cd os 9.2 mais là c'est pire. Quand il veut bien se lancer il me plante imméditament en me disant : "insérez le module cd rom. Il est en cours d'utilisation et doit être inséré immédiatement pour éviter d'endommager un document ou un fichier. Avant de retirer un module, fermez tous les documents ou applications l'utilisant puis sélectionnez "ranger" depuis le finder". On dirait que pour lui l'installation est déjà faite... J'ai réessayé en désactivant les extensions mais c'est le même bordel...



un grand merci si vous êtes arrivé jusque là! Wink une idée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2004 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Houla, c'est en effet pire que ce qu tu m'avais dit.
Ca viendrait peut etre de la carte qui est sous le trackpad ou la PMU card... Mais maintenant on se lance dans un diagnostique complet et pas évident pour tenter de sauver une machine qui ne le mérite peut etre pas...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven 05 Nov 2004 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad c'est pas vrai... Qu'est-ce que tu me conseilles? je veux bien investir un peu mais pas des masses non plus. D'un autre côté ça faisait des années qu'il marchait et là plus rien, je l'ai tué en installant os x ou quoi?
Tu ne serais pas connecté sur yahoo messenger à tout hasard?
Revenir en haut de page
Philpask
PowerBook de Chêne
PowerBook de Chêne


Inscrit le: 13 Avr 2004
Messages: 966

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2004 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais penché pour un problème de firmware pas à jour, mais après consultation, il semblerai que le wallstreet n'accepte que jusqu'à 10.2.
Quelqu'un peut infirmer ou confirmer ?
_________________
No more Comic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 05 Nov 2004 à 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les WallStreet acceptent 10.3 sous réserve d'installer xFacto (cf d'autres posts dans cette rubrique).

Maintenant je dois avoir des pièces détachées pour ta machine, mais il faut trouver la bonne... Regarde la rubrique des petites annonces.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
callisto4
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé le carte mère.
Lorsque j'ai redémarré le powerbook il s'est bien lancé mais mon écran était noir. Quand j'appuyais sur la touche pour éteindre il faisait un bruit (genre "pas content"), ce qui est nouveau donc plutôt positif.
Après j'ai essayé en faisant reset, comme conseillé sur le site. Mais l'écran est resté noir.

J'ai redémonté le powerbook pour voir si ça ne venait pas des connecteurs de l'écran mais je n'ai rien trouvé.
Quand j'ai rebranché le powerbook, le ventilateur s'est mis tout seul à tourner (comme quand je fais reset) et ne s'arrête, bizarrement que quand je fais reset (alors que ça devrait être le contraire).
Maintenant plus rien ne se passe du tou, il ne démarre même plus.

Je vais essayé de le démaonter à nouveau pour voir si je n'ai pas oublié qqch mais ça me semble bizarre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

regarde au niveau de la carte d'alimentation si le connecteur du chargeur n'est pas en contact avec la feuille d'alumium... mais à moins d'avoir la même machine sous la main et changer pièce par pièce, je vois mal comment identifier mieux la panne... Sad
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Est-ce qu'il s'agit de la carte qui se trouve au fonc à droite (la carte qui est sous le bouton "démarrer") avec la carte son? Je ne vois pas de feuille d'aluminium.
Ton idée est peut être la bonne car j'ai laissé branche le wallstreet sur le secteur un certain temps et la batterie ne s'est pas rechargée...
Revenir en haut de page
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien localisé cette carte qui comporte en effet les entrée et sortie son.
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
callisto4
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 à 19:37    Sujet du message: Ecran totalement noir Répondre en citant

Mon probème d'alimentation semble réglé mais pour pas changer j'ai un nouveau problème (et Ludovic est dessus depuis un bout de temps).
Lorsque je démarre l'écran reste complètement noir. J'ai essayé de jouer avec la luminosité, j'ai changé la carte mère, j'ai changé la batterie pram et j'ai fait le test avec un écran externe mais rien ne marche!!!

Que faire????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2005 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

As tu changé l'ecran?
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 à 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Je n'ai pas essayé de changer d'écran mais j'ai utilisé un écran externe (écran apple avec adaptateur et écran pc).
Revenir en haut de page
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 à 1:55    Sujet du message: Répondre en citant

c'est probablement un probleme dans l'ecran lui meme ou la nappe.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 à 2:03    Sujet du message: Répondre en citant

il reste la possibilité d'une panne d'inverter (petite carte qui s'occupe d'éclairage) - elle peut provoquer pas mal d'ennuis bizzarres Sad
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 à 2:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai, pour verifier si c'est ca, place une lampe derriere le mac et regarde si l'ecran affiche quelquechose.
(panne d'inverter = plus de retro eclairage)
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 à 2:41    Sujet du message: Répondre en citant

entre autres, j'ai vu d'autres pannes, aparemment liées à l'alimentation, qui venaient de l'inverter Sad
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 à 2:48    Sujet du message: Répondre en citant

ouais, possible, vu que c'est un composant qui tire beaucoup sur l'alim.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
blackjmac
Modérateur


Inscrit le: 04 Jan 2005
Messages: 16711
Localisation: /Library/Scripts/

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 à 2:58    Sujet du message: Répondre en citant

ouais - sales bêtes ces inverters

Very Happy
_________________
La mine d'or pour OS X - http://www.versiontracker.com/macosx/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
docphil
PowerBook de Plomb
PowerBook de Plomb


Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 142

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

le coup de la lampe derrière l'écran c'est facile sur un ibook dual usb (heureusement car l'inverter est faible) mais pour le wallstreet faut démonter l'écran
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamoul
Modérateur


Inscrit le: 09 Jan 2003
Messages: 2782
Localisation: Brest (Bretagne)

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2005 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

exact, c'est seulement a partir du pismo que la pomme est directement derriere le retro eclairage.

Sinon, avec une lampe par devant, on peut voir un peu.
_________________
-Powerbook 1.5Ghz @1.83Ghz, 1go, 60go 7200rpm, Radeon 128Mo

MacXtrem
Base de donnée d'overclock sur Mac
Overclocker un Titanium DVI
Overclocker un Powerbook Alu

Ventes en cours sur eBay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> WallStreet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com