AideAide   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Soutenez-nous en faisant vos achats AppleStore via cette bannière

Comparer ce qui est comparable PB17 VS Toshiba 17 P20-973
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titeuf



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 à 22:12    Sujet du message: Comparer ce qui est comparable PB17 VS Toshiba 17 P20-973 Répondre en citant

Bonsoir

Je tiens à préciser que la comparaison du sujet " Apple PowerBook G4 17 vs Sony Vaio PCG-K215M" n'est pas comparable. C'est comme comparer une 206 entrée de gamme et une 607 Haut de gamme. Déjà pour l'une des deux raisons:

1)L'un est un ordinateur haut de gamme et l'autre un ordinateur d'entrée de gamme.
2) L'un a un écran 17 pouce et l'autre 15 pouce

Donc pour comparer le PB17 il faudrait le comparer avec le portable Toshiba P20-973

Composant du PB17
Ecran 17 pouces
Processeur : G4 1,3Ghz
Mémoire : 512 Mo DDR PC2700
Disque dur : 80Go
1 port Firewire
port S-video et DVI
1 Port réseau Ethernet 10/100Mbps
1 Port Modem
2 ports USB

Carte Video : Ati radeon
Lecteur : DVD/CD Graveur
Airport + Bluetooh
OS : Mac OS X Panthère


Composant du toshiba P20-973 17 pouce
Ecran 17 pouces
Processeur : P4 2,8Ghz HT (Hyper Treading)
Mémoire : 512 Mo DDR PC2700
Disque dur 60 Go
1 port Firewire IEEE 1394
port S-Vidéo et VGA
4 port USB2
1 port Ethernet 10/100 Mbps
1 port parallèle
1 lecteur SD card
2 ports Type card PCMCIA
1 prise casque audio, micro , audio externe
1 port infrarouge
Bouton multimédia de lecture, avance arriere pause
1 bouton Volume sonore
1 Turner TV
1 télécommande TV

Carte video NVIDIA
Lecteur DVD/CD graveur
OS: Windows XP Home

Donc je voulais juste dire que pour les personnes qui disent que les ordinateurs portables Apple sont plus conviviale que ce que ceux des PC se fourent le doigts dans l'oeil. Car l'ordinateur toshiba propose plus d'options pour la convivialité du multimédia comme les boutons que j'ai nommés et sa télécommande simple d'utilisation avec des hauts parleurs de bonne qualité de la marque Harman / Kardon.
1 port infrarouge : utile pour connecter et transférer un PDA.
Un port TV : bien pour regarder la télé sur son portable,
un lecteur SD : bien pour les photos.
1 port parallèle : bien pour utiliser les anciennes imprimantes qui n'ont pas le port USB.
4 ports USB : c'est plus que ceux du PB17
1 port Ilink : Bien pour les camescope qui possèdent cette norme.
1 voume audio : Bien pour régler le son sans utiliser ceux les touches clavier.
Deux ports PCMCIA : Bien pour brancher Carte Wifi ou un carte de port USB

Le tout pour 1900 € alors que celui de l'apple PB17 ne propose pas grand chose comme option par rapport au toshiba pour une somme onéreux de 3000 €. Tout ça payer le prix du désign en aluminium.
Il ne faut comme même pas abuser. Aussi pour 3000 € on peut s'acheter un portable toshiba 17 pouces 1900 € avec un lecteur Archos MP3/DIVX pour 600 € (Le LECTEUR mp3/Divx qui envoye l'Ipod dans les objets les plus archaïques des anciens temps Laughing ) ou un écran 19 pouce plats Sony Vaio X-Black pour 900 €.
Donc si pour les personnes qui ont acheté le PB17 disent qui sont plus satisfaits que les portables PC alors c'est qu'ils adorent se faire anarquer en beauté et adorent jeter leur argents par les fenêtres. Evil or Very Mad
Ce portable toshiba est vraiment un ordinateur multimédia que le soit disant PB17, d'ailleurs il est réputé pour remplacé un ordinateur de bureau.
Alors Apple , réputé pour être des objets de luxes,de qualité et de convialité ? Je ne pense pas. Confused
Franchement le PB17 me fait vraiment mourir de rire.
PC Vaincra Apple, ça ne serait tarder. Laughing


Dernière édition par titeuf le Sam 06 Nov 2004 à 22:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

salut titeuf et bienvenue !

pourquoi ne pas poster ta remarque dans le fil d'origine (dont tu ne donnes pas le lien) ? on ne va pas ouvrir un nouveau fil pour chaque réponse...
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 à 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Titeuf, si c'est pour faire de la provoc gratuite passes ton chemin et retournes dans les pénates Winteliennes.

Pour en revenir à ta "comparaison" :
-> le toshiba est ultra récent, pas le pb17"
-> le toshiba n'as pas les dimensions du pb17" .... Toshiba = 4,7 cm d'épaisseur et 4,5 Kg ... C'est plus un transportable qu'un portable ...
-> le firewire des toshiba n'est pas autoalimenté comme celui du pb17"
-> Pb17" = Clavier rétro éclairé
-> Pb17" = écran intélligent avec adaptation de la luminosité en fonction de la lumière ambiante.
-> Pb17" = Firewire 400 ET 800 standards (autoalimentés)
-> Pb17" = Carte réseau gigabit autocross
-> Pb17" = Disque dur de 80 Go et non pas 60 Go
-> Pb17" = Radeon Mobility 9700 ... Cette dernière renvoi la nVidia FX Go5700 du Toshiba dans les jupons numériques de nVidia.
-> Pb17" = Modem V92 contre V90 pour le Toshiba
-> la "convivialité" ne se juge pas qu'au matériel, mais aussi au système d'exploitation.
-> Le toshiba a une autonomie de 1,5 heure ... la blague ....

Comparer Xp Home à Mac OS X.3 est une blague de bien mauvais goût , mais bon, je ne vais pas chercher à t'éduquer tu sembles déjà avoir choisi ton camp. Alors soit, gardes tes avis et tes opinions, ton avis est que les PC sont meilleurs que les Mac, chacun son truc.

Autre chose pour les pré pubères boutonneux : luxe et convivialité ne riment pas avec abondance / surenchérissement et options à gogo.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo


Dernière édition par Ashram the Dark le Sam 06 Nov 2004 à 22:58; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il a bien fait d'ouvrir un nouveau sujet au contraire, ca évite les mauvaises comparaisons.

Maintenant j'apporte les précisions que tu oublies Titeuf, puisque tu sembles mal connaitre le PowerBook 17".

Déjà le 17" a 2 connecteurs FireWire (un 400 et un 800) contre 1 iLink sur ton PC (FireWire batard puisque ne passe pas le courant). Donc cet argument 1 port Ilink : Bien pour les camescope qui possèdent cette norme. n'est plus valable puisque pour faire du montage vidéo il vaut mieux avoir 2 ports FireWire : un pour le camescope et un pour le disque dur externe Wink
Ensuite un lecteur carte mémoire appareil photo ne sert à rien avec un port USB puisque finalement aujourd'hui tous les APN sont en USB...
InfraRouge c'est bien, mais BlueTooth est quand meme plus fonctionnel.
Deux ports PCMCIA : Bien pour brancher Carte Wifi ou un carte de port USB Le PowerBook en a 1, c'est suffisant puisque Wifi est intégré, on peut donc ajouter une carte USB... 1 partout Wink
Désolé, mais aucun de tes arguments ne tiennent la route sur ce forum et surtout face à la machine que tu compares, seul le prix est un poids positif pour le PC, mais ca n'empeche que le PC n'est pas à la hauteur en terme de capacités...
J'oubliais, il est ou le clavier rétro éclairé ???

Je pense que tu viens troller dans ce forum, sache que ca ne passera pas car nous sommes (tentons de l'etre) objectif sur les remarques.
Il manque dans ta comparatif des photos (dimensions !!!) et le poids et l'autonomie.
Là encore, tu achètes un portable (le PowerBook) ou un transportable (ton PC), mais il faut choisir.

Pour finir si l'iPod était si nul et si produit de luxe, pourquoi à lui tout seul face à la concurrence il représente plus de 60% des parts du marché ?????

PS : j'oubliais aussi, heureusement qu'Apple existe pour permettre à l'informatique d'évoluer, sinon nous aurions toujours un port paralèle, des disquettes et on serait encore sous Dos...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
stanislas
PowerBook de Coton
PowerBook de Coton


Inscrit le: 24 Oct 2004
Messages: 12
Localisation: Université Paris VIII

MessagePosté le: Sam 06 Nov 2004 à 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chouette dites donc ici, ça me rappelle ma salle informatique, à comparer la Gentoo et la Mandrake XD

Vraiment, ça n'en vaut pas la peine, parcequ'on ne peut comparer deux choses qui n'ont pas les memes buts dans la vie... Comme les pommes de terre et les bananes par exemple. Les PC sont à usage précis, les Mac égallement, XP en a un, OS X un autre, Mandrake n'en a pas, point final.
_________________
Tente sa chance et bave sur les ziPods.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 à 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

stanislas a écrit:
C'est chouette dites donc ici, ça me rappelle ma salle informatique, à comparer la Gentoo et la Mandrake XD

Vraiment, ça n'en vaut pas la peine, parcequ'on ne peut comparer deux choses qui n'ont pas les memes buts dans la vie... Comme les pommes de terre et les bananes par exemple. Les PC sont à usage précis, les Mac égallement, XP en a un, OS X un autre, Mandrake n'en a pas, point final.

bien vu Laughing Razz
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
titeuf



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 à 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ashram the Dark a écrit:
Bon Titeuf, si c'est pour faire de la provoc gratuite passes ton chemin et retournes dans les pénates Winteliennes.

Ce n'est pas pour faire de la provocation gratuite , c'était juste pour dire mes pensés .

Citation:
Pour en revenir à ta "comparaison" :
-> le toshiba est ultra récent, pas le pb17"
-> le toshiba n'as pas les dimensions du pb17" .... Toshiba = 4,7 cm d'épaisseur et 4,5 Kg ... C'est plus un transportable qu'un portable ...


Tous les portables avec écrans 17 pouces sont répertoriés comme des ordinateurs transportables et remplacement des ordinateurs de bureau comme le PB17

Citation:
->
-> Pb17" = Clavier rétro éclairé-> Pb17" = écran intélligent avec adaptation de la luminosité en fonction de la lumière ambiante.

On s'en fiche un peu car on peut le faire soi même.

Citation:
-> Pb17" = Carte réseau gigabit autocross

Ca ne sert à rien d'avoir une carte réseau en gibabit car le routeur particulier sont à 10/100 Mpbs , mais un switch de 1000 Ghz est très rare chez un particulier mais personne n'utilise ca chez soir sauf en entreprise.
Citation:
-> Pb17" = Radeon Mobility 9700 ... Cette dernière renvoi la nVidia FX Go5700 du Toshiba dans les jupons numériques de nVidia.


Sauf que les jeux sont optimisés pour NVIDIA alors que Ati , bof bof.

Citation:
-> Pb17" = Modem V92 contre V90 pour le Toshiba

Plus personnes n'utilisent le modem maintenant avec l'arrivé de l'adsl
Citation:
-> la "convivialité" ne se juge pas qu'au matériel, mais aussi au système d'exploitation.


Oui bien sûr avec Windows Media Center et ses options multimédia c'est vrai que c'est plus conviviale que Mac OS X Pathère et Ilife tout les options sont éparpillé dans la barre .

Citation:
-> Le toshiba a une autonomie de 1,5 heure ... la blague ....

Ou as tu vu ca ? dans tes rêves. 2heure 15 en moyenne (déjà testé) selon l'utilisation

Citation:
Comparer Xp Home à Mac OS X.3 est une blague de bien mauvais goût , mais bon, je ne vais pas chercher à t'éduquer tu sembles déjà avoir choisi ton camp. Alors soit, gardes tes avis et tes opinions, ton avis est que les PC sont meilleurs que les Mac, chacun son truc.


Pas XP Home mais Windows Media Center pour le multimédia
J'ai déjà été sur Mac auparavant sous Mac OS 9.2.2 et j avoue que l'ambiance sonore me manque que l'on réglait dans le tableau bors et apparence) dont il n y a plus sous mac os X.Alors que sous Windows c'est géniale d'avoir des sons surtout kan on démarre ou on ferme windows. Et le clic droite aussi alors que sur mac il faut appuyer sur CTRL ou faire pomme W pour fermer une fermer une fenêtre. Le bureau et les barres de menu, toujours aussi sobre avec avec du blanc , comme dans la version Mac OS X 10.2 Jaguar , apparement la version de Tiger n a pas encore beaucoup changer. Alors que sous Win, il y a de pleine de couleurs, c'est plus fun donc plus conviviale.


Citation:
Autre chose pour les pré pubères boutonneux : luxe et convivialité ne riment pas avec abondance / surenchérissement et options à gogo.


Non c'est vrai ???? Confused

lpascalon a écrit:
Déjà le 17" a 2 connecteurs FireWire (un 400 et un 800) contre 1 iLink sur ton PC (FireWire batard puisque ne passe pas le courant). Donc cet argument 1 port Ilink : Bien pour les camescope qui possèdent cette norme. n'est plus valable puisque pour faire du montage vidéo il vaut mieux avoir 2 ports FireWire : un pour le camescope et un pour le disque dur externe

On s'en fout que le courant passe sur la prise firewire car les camescopes n'ont pas besoin que le câble soit autoalimenté. C'est juste pour le transfert.

une deuxième prise firewire pour un disque dur externe ??? Les 80 Go du PB17 ne suffise pas ?? eh ben dis donc. Confused

Citation:
Ensuite un lecteur carte mémoire appareil photo ne sert à rien avec un port USB puisque finalement aujourd'hui tous les APN sont en USB...


C'est tout de même plus "conviale" d'insérer une carte mémoire photo retirée de l apn que de se prendre la tête à connecter un cable usb avec l'appareil photo en même temps. Very Happy

Citation:
Deux ports PCMCIA : Bien pour brancher Carte Wifi ou un carte de port USB Le PowerBook en a 1, c'est suffisant puisque Wifi est intégré, on peut donc ajouter une carte USB... 1 partout


D'autant plus que les portables toshiba ont aussi une carte wifi intégré et blutooth dans l'ordinateur en série ou en option comme ceux d'apple mais aussi il y a un bouton pour désactiver le wifi , bien pour la convivialité.
Et c 'est bien d'avoir une deuxième carte PCMICA avec les nouvelles carte pcmcia qui proposent comme avec deux hubs , deux firewires, acquisition TV

Citation:
mais ca n'empeche que le PC n'est pas à la hauteur en terme de capacités...


Pour ce qui est des capacités , j espère que vous connaisez la technologie Hyper Treading, qui permet de simuler un deuxième processeur et d augmenter la rapidité du multitache des applications. Essayer de comparer la vitesse d exécution et du traitement des filtres sous photoshop avec un processeur P4 HT sur PC et un G4 sur Mac. Là c'est le PC qui l emporte bien plus que le Mac. On peut dire que que c un biprocesseur .
Et j oubliai le FSB sous HT est de 800 Mhz alors que sous Mac je pense qu'il est de 133 Mhz .

Le poids c'est normal qu'il soit lourd car il propose beaucoup d option que sous mac. Plus c'est léger et moins il y a de choses comme options.

Citation:
Pour finir si l'iPod était si nul et si produit de luxe, pourquoi à lui tout seul face à la concurrence il représente plus de 60% des parts du marché ?????


1er raison :
Ben parce qu' Apple a fait tellement de perte d argent il y a 3 ans dans la vente de ses ordinateurs, qu'ils ont du s'investir dans la vente et dans la publicité de son ipod pour essayer d augmenter son chiffre d affaire. D'ailleurs c'est ce que à annoncer Apple , ils ont fait plus de bénéfice dans la vente de ses Ipod que dans la vente de ses ordinateurs. Tiens d'ailleurs Apple se tourne vers les utilisateurs PC , ils ont besoin de nous . Sans nous il n aurait aucun succès
2eme raison
Archos n'ont pas fait de publicités , donc pas encore connu mais ca ne serait tardé vu que le nouvel Ipod en couleur est presque le même prix que l'archos G400 . Les gens ne sont pas crédules pour acheter un simple Ipod MP3 en couleur alors que pour le même prix ils ont un lecteur MP3 , Divx et magnétosope Archos.
D'ailleurs leurs produits se vendent bien et avec de la pub comme font Apple ils risquent de prendre le marché de l'Ipod.
Confused
P.S. J'oublié , je croyais qu'Apple était réputé pour être les précurseurs de l'informatique, quand est ce qu'il sorte leur lecteur Divx portable ? Car un Ipod en couleur / photo c'est un peu de la gnognote. et dépassé car sony et Créative le proposent depuis longtemps et moins cher Laughing


stanislas a écrit:
Vraiment, ça n'en vaut pas la peine, parcequ'on ne peut comparer deux choses qui n'ont pas les memes buts dans la vie... Comme les pommes de terre et les bananes par exemple. Les PC sont à usage précis, les Mac égallement, XP en a un, OS X un autre, Mandrake n'en a pas, point final



Voila quelqu'un de raisonable
Cool

Titeuf un switcher Mac->PC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pulsar
PowerBook 180
PowerBook 180


Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1689
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 à 1:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je te trouve bien arrogant mon cher titeuf !

Comment peux tu être aussi optu dans ton analyse !!

Tu ne peux comparer le côté ultra portable des MACS avec les boeufs PC de 4.5 kg. Renseigne toi mieux avant de faire le cake et tu verras que pour avoir les mêmes avantages du PB 12'' pouces par exemple sur un PC portable, il te faudra rajouter entre 200 et 500 euros si tu prends du Sony par exemple !

Inutile de te dire de ne pas comparer le modèle PB 12 d'Avril 2004 avec un PC "XY" sortie ce mois-ci... Je pense que c'est dans tes capacités.
Je ne parle même pas de l'Ibook 12" qui doit être le meilleur VRAI portable à moins de 1100 euros sur le marché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 à 2:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais aussi te donner mes pensées (à propos pensés ne s'écrit pas ainsi, une erreur de frappe, sans doute).

Posséder un Macintosh c'est juste une question d'intelligence, qui va bien au-delà de l'utilisation d'un ordinateur, bien au-delà de ton inventaire de caractéristiques dont tu, par hasard n'est-ce-pas, minimises l'importance quand il s'agit d'un Mac et que tu fais mousser quand tu parles de ton PC.
Mais cet aspect des choses n'aura échappé à personne ici.

Il se trouve aussi que je possède un Mac, et que j'utilise aussi par ailleurs des PC.
Une partie de l'entreprise est sous Windows XP et l'autre sous Mac OS X...

Je ne suis pas, par ailleurs ni informaticien, ni un technicien, et je ne tiens à être ni l'un, ni l'autre. Je me moque éperdument de ce qu'il y a à l'intérieur. La seule chose qui m'intéresse, c'est l'utilisation, la facilité de l'utilisation. et au-delà le coût de cette utilisation . Quand tu parles de convivialité, tu parles de quoi exactement ? Parce qu'il y aurait un bouton qui te connecterait à internet, tu appelles cela de la convivialité ?

Je t'invite quand tu veux dans mon entreprise, et tu viens avec ton Toshiba. Je te défie de te connecter sans toucher à rien d'autre que ton bouton, à mon accès internet.
À l'inverse, je te parie que je me connecte chez toi sans avoir à paramétrer quoi que ce soit, en quelques secondes.

C'est bizarre qu'après des travaux au sein de l'agence, on ait eu besoin de faire appel à un technicien pour reconfigurer les ordinateurs sous Windows, et qu'il a juste fallu rebrancher les prises électriques pour les Mac. Bizarre, non ?

Saches que ce qui compte, ce n'est pas la convivialité, ce n'est pas ce qu'on demande à l'informatique. On demande généralement et simplement que cela marche, et que le coût de maintenance soit le moins élevé possible.

Tu devrais aller jeter un oeil sur des récentes statistiques sur les systèmes réseaux dans les entreprises, et dont le jugement porte sur le seul axe de la sécurité et des interventions de techniciens réseaux.
1er Mac OS X, 2è LINUX (cela se tient dans un mouchoir de poche) et 3è Windows et très loin derrière.
La facture à payer pour les entreprises est globalement 5 fois plus importante lorsque l'architecture est sous Windows que lorsqu'elle est sous Mac OS X...
Merci Unix !

Bye Bye, mon gars et gardes bien toutes tes certitudes... elles vont te permettre d'aller très loin.
Revenir en haut de page
titeuf



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 à 4:09    Sujet du message: Répondre en citant

jmkdb a écrit:
Je ne suis pas, par ailleurs ni informaticien, ni un technicien, et je ne tiens à être ni l'un, ni l'autre. Je me moque éperdument de ce qu'il y a à l'intérieur. La seule chose qui m'intéresse, c'est l'utilisation, la facilité de l'utilisation. et au-delà le coût de cette utilisation . Quand tu parles de convivialité, tu parles de quoi exactement ? Parce qu'il y aurait un bouton qui te connecterait à internet, tu appelles cela de la convivialité ?


En me faisant passer pour un utilisateur Lombda . D'après toi c'est koi la convivialité ? Je ne parlais pas de la connexion à Internet. Mais de pouvoir utiliser aisément les outils de l'ordinateur. Par exemple, quand on lit un DVD, on insère un film dans le lecteur et hop on appuis sur le bouton lecture situé sur la face avant ou bien on utilise la télécommande livré avec. Comme si on utilise un lecteur dvd de salon.
Aussi sur un mac il n'y pas de voyant permettant de voir si le disque DVD est en fonctionnement. Absence de voyant lumineux du chargement du CD , du disque dur , et de la batterie pour prévenir qu'il faut la recharger.


Citation:
Je t'invite quand tu veux dans mon entreprise, et tu viens avec ton Toshiba. Je te défie de te connecter sans toucher à rien d'autre que ton bouton, à mon accès internet.


Il ne faut comme même pas exagérer là , même pour un powerbook il faut configurer la carte réseau pour reconnaitre le réseau de ton entreprise, si d'ailleurs ton réseau diffuse une adresse ip en DHCP.


Citation:
À l'inverse, je te parie que je me connecte chez toi sans avoir à paramétrer quoi que ce soit, en quelques secondes.


Alors je te paris 1 milliard d'euro que tu seras obligé de paramétrer quoi que ce soit sur ton portable surtout avec ta carte Wifi , car il faut avoir la clé encryption pour entrer sur mon réseau si tu viens chez moi ou dans ma société. Car c'est pas parce que tu as un mac, que tu peux rentrer facilement dans une zone sécurisé. Là faut pas croire que les powerbooks font des miracles un 1 clin d'oeil. et te font ouvir les portes ouvertes de l'internet Laughing

Citation:
C'est bizarre qu'après des travaux au sein de l'agence, on ait eu besoin de faire appel à un technicien pour reconfigurer les ordinateurs sous Windows, et qu'il a juste fallu rebrancher les prises électriques pour les Mac. Bizarre, non ?

C'est bizarre oui, ca devaient sûrement être Win98 et pas XP D'ailleurs même en redémarrant des machines XP , ils n'ont pas besoin d'être reconfigurer . Là je crois que c'est toi qui extrapoles.
Ben au moins ton technicien a du travail et qu'il ne se retrouve pas au chômage. Confused


Citation:
Saches que ce qui compte, ce n'est pas la convivialité, ce n'est pas ce qu'on demande à l'informatique. On demande généralement et simplement que cela marche, et que le coût de maintenance soit le moins élevé possible.


Ah bon je croyais que l'on achetait des ordinateurs Apple pour leur convivialité.
Que cela marche ? C'est bizarre mais à l'époque sous Mac OS 9.2.2 , il y a eu plein de plantage, le "programme a quitté inopinément "comme sous Mac OS X d'ailleurs. L'écran reste figé. Et pour réparer le problème il fallait redémarrer l'ordinateur avec le bouton marche/arret sans utiliser les boutons ALT+ Pomme et Echap . Et puis redémarrer sans les extensions avec la touche SHIFT ou bien vider la pérame avec les touches ALT + Pomme + R+P . Si tu veux un truc qui marche prend linux alors.

Pourquoi d'après toi il y a des agences de maintenance Macintosh qui existe si il n y a jamais de problème sur Mac ? Tu me fais bien rire

Citation:
Tu devrais aller jeter un oeil sur des récentes statistiques sur les systèmes réseaux dans les entreprises, et dont le jugement porte sur le seul axe de la sécurité et des interventions de techniciens réseaux.
1er Mac OS X, 2è LINUX (cela se tient dans un mouchoir de poche) et 3è Windows et très loin derrière.


Là je suis mort de rire. Ou est ce que tu es allé pêcher ces soit disant statistique ?
Il y a plus de machines qui tournent sous Windows , dans les entreprises que sur Mac. Et en troisième position linux. Et en matière de sécurité, il y a les firewalls software et hardware configurables sur PC et non sur Mac OS X .

Citation:
La facture à payer pour les entreprises est globalement 5 fois plus importante lorsque l'architecture est sous Windows que lorsqu'elle est sous Mac OS X...


Ben au moins grâce à ca , il y a beaucoup de travail pour les informaticiens qui ont appris et qui travaillent sous Windows. Et beaucoup moins sous Mac.

D'ailleurs il y a 5 ans tu n'aurais pas dis tous ces arguments que les OS Mac sont les plus stables . Car le Mac OS 8.1 à Mac OS 9.2.2 n'avait pas de noyau Unix. Donc il a fallu du temps pour Apple pour essayer d'avoir un OS stable. Si apple n'utilisait pas le noyau Unix dans leur OS aujourd hui, je me demande ce que vous seriez devenu en ce moment. Même chose s'il y avait pas eu la refonte du nouveau design des ordinateurs Mac, vous seriez encore avec des boitiers blancs comme les PC.

Citation:
Merci Unix !


Au faite Unix marchait sur PC et non sur un mac Confused

Citation:
Bye Bye, mon gars et gardes bien toutes tes certitudes... elles vont te permettre d'aller très loin.


Oui bien sûr mes certitutes me servent très bien car étant ingénieur en informatique et ayant beaucoup d'années d expériences dans ce domaine je peux te dire que mes certitudes sont plus crédibles que tes arguments de simple utilisateur macintosh. Et elles me servent énormément pour gérer notre parc informatique dans notre société qui utilisent aussi des Mac et des PC. C'est vrai que toi utilisateur mac tu vas allé loin en faisant juste un clique avec le bouton de la souris sur une icone. On apprend quoi d autre encore à part un clic ? Mais l'utilisateur mac ne va même pas jusqu'à voir au délà ce qu'une machine peut faire.

D'ailleurs étant un ancien utilisateur Mac c'est en passant sur PC que j'ai beaucoup appris dans ce domaine sur PC que sur Mac et j'ai pu en faire mon métier. Car je ne vois pas beaucoup de métier dans le domaine Mac qui est très demandé dans les entreprises en France.

Pulsar a écrit:
Je ne parle même pas de l'Ibook 12" qui doit être le meilleur VRAI portable à moins de 1100 euros sur le marché


Pour 200 € de moins il y a aussi un vrai portable Compaq 15,4 pouces avec 40 Go Confused
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?OrderInSession=1&Mn=5&NID=3461443&SID=ddf4a8bb-8173-9423-35e7-9b7895f8e7fc&TTL=081120040326&Origin=FnacAff&PRID=1598059&Ra=-50&To=0&Nu=1&UID=15FBD4197-907A-9656-791D-A67A0A8CB61B&Fr=2
Non mais où vas t on là ? Il faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des imbéciles . Rolling Eyes Et je ne parle pas des portables à 800 € qui se vendent comme de petit pain.

Mais comme je disais , continuez à payer cher si ca vous chante, moi et d'autres personnes également prèfèrent acheter un écran plasma pour le même prix qu'un PB17 ou bien une belle voiture. Quand un jour vous allez vous rendre compte du trou dans votre budget , en disant mince pour le même prix que j'ai payé ça , j'aurai pu avoir un truc mieux que ça mais y en a qui vont pleurer. Et j'en connais pleins qui achetaient du Mac et tout de suite ont switché PC pour faire beaucoup d'économie.

Donc c'est moi qui te dis chao avec courtoisie Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 à 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

[modération]

Titeuf, je te suggère de changer de ton pour t'exprimer ici. pas besoin de prendre les choses de très haut comme tu le fais pour parler d'un sujet aussi léger (on n'a pas besoin de sentir ton mépris pour te lire, je dirais même que ça te dessert). car vois-tu, les gens qui dès leur premier post agissent comme toi s'appellent des trolls. tu ne cherches absolument pas à faire avancer la question, et en titillant la corde sensible de certain(e)s, tu cherches la confrontation directe. comme mentionné plus haut, tu aurais pu poursuivre dans le fil ouvert du sujet en question, tu as choisi de te faire remarquer, libre à toi. mais essaie de descendre d'un ton, histoire de ne pas pourrir davantage l'ambiance de ce fil.

pour conclure, des techniciens PCistes, on en a sur ce forum. Ashram en est un "un peu" calé. moi je m'y connais un peu aussi, pour avoir plusieurs machines à la maison, sous WinX, 2000, Linux, et Mac OS (X, j'ai plus de 9). je ne te ferai pas le plaisir de répondre point par point à tes "arguments". mais pour ton information personnelle, et je te dis ça en toute humilité, cesse de te renfermer et ouvre toi. j'apprécie beaucoup mon mac, j'apprécie aussi mes PC, mais je m'ouvre un peu les œillères pour raisonner...

à bon entendeur

[/modération]
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Titeuf, je crois qu'il faudrait que tu ouvres un peu les yeux et surtout que tu évites d'être aussi dénigrant.

Déjà il faut que tu replaces ta connaissance du Mac avec un niveau suffisant pour te permettre la critique, car tu ne compares ton PC qu'avec un PowerBook que finalement tu connais mal.
En effet, le clavier rétro éclairé est un élément extremement pratique.
La convivialité dont tu parles, mais je rigole car finalement sur Mac on retrouve les voyants de charges batteries (eh oui, il faut se renseigner), on retrouve le réglage du son, à l'insertion d'un DVD, il suffit d'attendre il se met en lecture tout seul (encore plus facile) etc etc...

Maintenant quand tu dis que tous les portables 17" sont des transportables justement non, le PowerBook 17" est vraiment un portable et même un excellent portable puisqu'il pèse moins lourd que la majorité des portables PC 15"... Donc avec ton raisonement un portable PC 15" est un transportable.

Maintenant pour l'automonie moyenne de 2h sur le Toshiba, pourquoi pas, mais on est loin des 3,5 heures en moyenne sur un 17" Apple...

Tu as 01informatique dernièrement ??? Ils parlaient de l'ordinateur dans 10 ans en entreprise... ils montraient purement et simplement un iMac G5. Donc oui Apple a 10 d'avance.
Regarde Newton (si tu connais), c'est une technologie inégalée et qui a pourtant 10 ans.
Maintenant si les gens regrettent leur achat d'un Mac c'est surtout parce qu'ils sont mal entourés, les vendeurs (Fnac notamment) ne sont pas capables de comprendre qu'un Mac c'est un ordi qui a la chance de ne pas utiliser Windows, et l'entourage ne jure que par Windows.

Le PC en général à un avantage : être populaire.
Mais le Mac garde une avance : être fonctionel.

Donc revient nous voir, prend le temps de discuter, de comparer vraiment et surtout ne ferme pas les yeux en faisant le mouton en croyant que l'informatique n'existe que grace à Windows et aux PC...
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Ashram the Dark
Modérateur


Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 686
Localisation: Dans la citee des lumieres ... Il parait ... Enfin la c'est plutot le black-out

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 à 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un ingénieur informatique, tu me fais sourire l'ami. Toutefois tu confirmes l'image que j'ai de beaucoup d'ingénieurs informaticiens (comme les quiches de mon bureau) , pompeux, arrogants et complètement embourbés dans leurs certitudes ....

Je connais et travaille avec Windows depuis sa version 3.0 , de même qu'avec les macs depuis l'Apple II. Ne débattons pas de Mac OS avant OS X, là n'est pas le but. Ou alors débattons aussi de Windows 95 OSR1.

Pour un ingénieur, il me semble qu'il faudrait que tu revois tes informations :

Citation:
Il ne faut comme même pas exagérer là , même pour un powerbook il faut configurer la carte réseau pour reconnaitre le réseau de ton entreprise, si d'ailleurs ton réseau diffuse une adresse ip en DHCP.


Euh, tu t'es bien relu là ?
Un réseau DHCP justement t'évite de devoir configurer quoi que ce soit ... Les mac étant (comme XP Pro et Home et 2000) tous en DHCP par défaut, dans un réseau DHCP tu connectes ton mac et hop t'as le réseau. Après pour tout ce qui concerne les Proxy c'est autre chose. (au passage ISA Server est une merde infâme, propriétaire et plantogène.)

Citation:
C'est bizarre oui, ca devaient sûrement être Win98 et pas XP D'ailleurs même en redémarrant des machines XP , ils n'ont pas besoin d'être reconfigurer.


Relis toi et rends toi compte du ridicule de ta réponse .... Au passage si XP était si bien que ça, je pense que je ne ferais pas parti de l'équipe réseau de l'Inserm (Tous , sauf moi, à être certifiés MS dans divers domaines) chargée justement d'éradiquer toute forme de Windows XP pour le remplacer par Windows 2000 ou linux ou dernièrement Mac OS X. (Au passage, Mac OS X server est largement plus stable qu'un serveur Windows NT 4, 2000 ou 2003 en tant que serveur DNS, PDC, Http, Webdav ou encore de messagerie)

Citation:
Pourquoi d'après toi il y a des agences de maintenance Macintosh qui existe si il n y a jamais de problème sur Mac ?


Pour la même raison qu'il y a des réparateurs TV, d'électroménager, ou autres. Car les macs restent avant tout des ordinateurs et que l'informatique est un métier. Ce n'est pas tout le monde qui sait mettre en place un serveur , qui sait définir des stratégies réseaux, ou encore qui sache faire un audit réseau. Sans oublier que la plupart des utilisateurs crient "au secours mon ordinateur est cassé" dès que leur écrans sont éteints ...

Citation:
Il y a plus de machines qui tournent sous Windows , dans les entreprises que sur Mac. Et en troisième position linux. Et en matière de sécurité, il y a les firewalls software et hardware configurables sur PC et non sur Mac OS X .


En termes de sécurité plusieurs études / analyses récentes (tes doigts d'ingénieurs sauront chercher sur Google ou autre moteur favori), le système le plus sûr est un système à base BSD (dont Mac OS X), suivit de Windows, lui même suivit de Linux. Désolé pour les Linuxiens, en effet linux est plus sûr, mais par défaut c'est une passoire que beaucoup ne savent pas configurer correctement.

Concernant les Firewalls, j'espère que c'est une farce ... OS X embarque ipfw et il y a nombreux firewalls logiciels existant pour les macs. De plus la configuration d'un firewall hardware se fait soit en Telnet soit via interface web. Donc dans les deux cas c'est TOTALEMENT faisable sur mac.

Citation:
Si apple n'utilisait pas le noyau Unix dans leur OS aujourd hui, je me demande ce que vous seriez devenu en ce moment. Même chose s'il y avait pas eu la refonte du nouveau design des ordinateurs Mac, vous seriez encore avec des boitiers blancs comme les PC.


Avec des "si" on refait le monde ...
Si Bill Gates n'avait pas fait de chantage à Apple ...
Si Steve Jobs n'avait pas été "remercié" avant l'époque Next ...
Si IBM n'avait pas commis l'erreur de ne pas protéger son BIOS à temps ...
Si OS/2 avait marché dans le domaine du grand public ...
Si ....

Citation:
Au fait Unix marchait sur PC et non sur un mac


Hum ... Es-tu réellement un ingénieur informaticien ????
Unix marchait de base sur des mainframes à base de PPC (famille de processeur utilisée par les macs).
Unix à TOUJOURS marché sur Mac, nous en parlions peu car les unix d'antan n'avaient pas d'interface graphique digne de ce nom.
Unix a longtemps été PPC avant d'être décliné pour x86, et avant que le jeune Linux vienne au monde.


Et pour finir sur tes idées reçues :
- Le mac à une souris mono bouton, mais il reconnaît parfaitement les autres boutons d'une souris idoine.
- Mac OS X est un FreeBSD, coté richesse il est bien plus modulable et bien plus paramétrable que Windows.
- Les cartes réseaux des powerbook sont des cartes gigabit autosense, traduction : les câbles croisés sont de l'histoire ancienne. Plus besoin de les utiliser car la carte réseau croise automatiquement les signaux.
- Un VRAI ingénieur informatique se doit d'avoir une EXCELLENTE culture informatique, et se doit d'être impartial, car chaque OS , chaque plateforme a ses avantages et ses inconvénients.

Dernièrement , avant de te contenter d'un port firewire au format iLink, regardes ce qu'on peut faire avec un VRAI port Firewire autoalimenté et on en reparle :
- Mode Target
- Daisy chainage de disques durs externes (je te confirme que 80 Go se remplissent très très vite, autant pour un développeur qu'un graphiste qu'un videomonteur)
- Débit réellement constant contrairement à l'USB 2.0 qui n'est même pas certifié par les logiciels de montage.
_________________
La raison est sphérique, marches dessus et tu risques de tomber..
La folie est rectiligne, marches dessus et tu ne tomberas jamais.

--
Elle:Alu1,33-2Go-80Go-Rad.9600 64Mo
Lui: MBP 17"-1Go-120Go-Rad.X1600 256 Mo


Dernière édition par Ashram the Dark le Dim 07 Nov 2004 à 11:13; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ch-vox
Modérateur


Inscrit le: 22 Oct 2003
Messages: 19379
Localisation: La Réunion

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ashram the Dark a écrit:
Citation:
Si apple n'utilisait pas le noyau Unix dans leur OS aujourd hui, je me demande ce que vous seriez devenu en ce moment. Même chose s'il y avait pas eu la refonte du nouveau design des ordinateurs Mac, vous seriez encore avec des boitiers blancs comme les PC.


Avec des "si" on refait le monde ...

avec des "si", moi je coupe du bois.


rolling on the floor
_________________
Vincent
MacBook Unibody 13" fin 2008 2,4 GHz 4 Go 500 Go (FusionDrive avec SSD Crucial M500 240 Go) NVidia 9400m macOS X 10.11
MacBook Pro Retina 15" mi-2014 Core i7 2,5GHz 16 Go 512 Go (SSD) NVIDIA GeForce GT 750M macOS X 10.15
Huawei P10 64Go
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Sinkha
PowerBook d'Albâtre
PowerBook d'Albâtre


Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 762
Localisation: Nimes

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ho la la ! Mon test était sympatoche et pas une agressivité contre le PB 17.
Drôle d'ingénieur tu fais-toi !!

Puis ne confond pas un sigle publicitaire, un coup de marketing payé chèrement, avec les optimisations de codes CG dans les jeux.

Puis ne prenais pas mon post dans vos comparaisons, j'aime pas ton titre la. Surtout que nos pensées diffèrent.
Moi j'ai fait un test utile, pas un test de guerre comme les PB........

Autre chose, jespere que mon Test ne va pas ramener tous les idiots qui traine sur internet. Pour attaquer Apple et leur produit, avec d'autre comparaison de ce style.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jeando
PowerBook de Cire
PowerBook de Cire


Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 46

MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf T'oh

J'avais posté avant le test de Sinkha.


Tu sors ok Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Dim 07 Nov 2004 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant ma contribution au sujet de la sécurité des trois plate-formes : Linux, Windows et Mac OS, que Titeuf a contesté, il se trouve que les références à l'appui de ma contribution sont disponibles sous ce lien.
Désolé pour les Linuxiens, mais si l'on fait le rapport par rapports aux marchés respectifs : l'ordre est bien ce que j'indiquais : Mac, Linux et loin derrière Windows.
Dans mon entreprise la partie sous Windows (Xp Pro) a un coût 5 fois plus important que la partie sous Mac OS... j'ai un peu bidouillé ces chiffres tenant compte des machines installées, sinon c'est 20 fois plus.
Et je ne vais tout de même pas mettre mon compte d'exploitation en ligne.
Il se trouve que j'anime des réunions de dirigeants de PME, et le choix de Mac OS est de plus en plus apprécié... à la quasi unanimité. Avec raison.

http://www.mi2g.com/

Comme c'est en anglais, je traduis :

Cette analyse réalisée pendant 12 mois sur des serveurs fonctionnant 24/24H et 7/7J a calculé le pourcentage d'attaques réussies sur les différents systèmes étudiés. Au terme de cette étude, Linux apparaît comme le système le plus faillible avec 65,64% d'attaques abouties sur un ensemble de 154 846 serveurs. Le système de serveur de Microsoft atteint quant à lui 25,19% sur 59 419 serveurs. Les systèmes Mac OS X et BSD enregistrent 4,82% des attaques sur 11 370 serveurs au total. Il est bon de remarquer le très faible taux d'attaques réussies sur la plate-forme Mac qui confirme son noyau Unix comme étant le meilleur choix fait par Apple.

CQFD
Revenir en haut de page
lpascalon
Administrateur


Inscrit le: 30 Nov 2002
Messages: 31865
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 12:27    Sujet du message: Re: Comparer ce qui est comparable PB17 VS Toshiba 17 P20-97 Répondre en citant

Composant du toshiba P20-973 17 pouce (Composants du PowerBook G4 17" 1,5 Ghz)
Ecran 17 pouces (écran 17 pouces)
Processeur : P4 2,8Ghz HT (Hyper Treading) (G4 1,5 Ghz)
Mémoire : 512 Mo DDR PC2700 (512 Mo DDR PC 2700 maxi : 2 Go)
Disque dur 60 Go (80 Go)
1 port Firewire IEEE 1394 (2 FireWire : 1 400, 1 800)
port S-Vidéo et VGA (port S-Vidéo et DVI (donc VGA également))
4 port USB2 (2 USB2)
1 port Ethernet 10/100 Mbps (ethernet 10/100/1000 Mbps, autocross)
1 port parallèle (aucun, mais inutile à ce jour...)
1 lecteur SD card (aucun, les APN sont en USB...)
2 ports Type card PCMCIA (1 port PCMCIA)
1 prise casque audio, micro , audio externe (entrée/sortie son)
1 port infrarouge (aucun)
Bouton multimédia de lecture, avance arriere pause (en lecture DVD, utilisation du clavier pour ca...)
1 bouton Volume sonore (3 touches clavier)
1 Turner TV (quel intéret sur un Portable ??)
1 télécommande TV (utilisation d'un téléphone BlueTooth comme telle si besoin)

Carte video NVIDIA (Carte vidio ATI...)
Lecteur DVD/CD graveur (Lecteur graveur CD/DVD)
OS: Windows XP Home (OS X 10.3)
Dimensions ???
Poids ???
Autonomie ???

Juste pour le plaisir j'ai pris le temps de poster la comparaison des 2 machines dont tu parles avec les perf en parallèle (plus facile à lire).
Maintenant je te laisse seul juge, mais je pense que ta position (si tu as en effet avide de connaissance et ouvert à l'expérience) va changer sur ton PC.
_________________
Ludovic
Evitez de m'envoyer des messages perso sur le forum. Je préfère les mails.

MBP M1 16", 16 Go, SSD 512 Go
iMac 27" 2,9 GHz, 16 Go, 3 To FusionDrive
iMac G4 24" 1,6 Ghz, 1 Go, SuperDrive
iPhone 12 mini 128 Go
iPad Pro 11", iPad mini Cellular...


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
jmkdb
Invité





MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 12:51    Sujet du message: Re: Comparer ce qui est comparable PB17 VS Toshiba 17 P20-97 Répondre en citant

lpascalon a écrit:
Juste pour le plaisir j'ai pris le temps de poster la comparaison des 2 machines dont tu parles avec les perf en parallèle (plus facile à lire).
Maintenant je te laisse seul juge, mais je pense que ta position (si tu as en effet avide de connaissance et ouvert à l'expérience) va changer sur ton PC.


Moi, j'appelle cela une B... dans la G.... !

Ludo 10 .... Titeuf ... Knock OUT !

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
titeuf



Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 5

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004 à 14:02    Sujet du message: Re: Comparer ce qui est comparable PB17 VS Toshiba 17 P20-97 Répondre en citant

jmkdb a écrit:
Moi, j'appelle cela une B... dans la G.... !

Ludo 10 .... Titeuf ... Knock OUT !

Very Happy Very Happy Very Happy


C'est vrai que vous êtes vraiment des guignols d'après ce que l'on raconte sur vous sur le forum du site http://www.pcinpact.com .[Modération]Pas d'attaques personnelles sans raison ou avec un droit de réponse[/modération] ? LOL Continuez vous nous faites marrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tout sur les MacBook Index du Forum -> Windows sur Mac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Pour soutenir le développement du site, passez par ici pour faire vos achats AppleStore
Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com